Renault prolonge avec BP et Castrol jusqu'en 2024

Un accord qui dépasse le cadre de la Formule 1

Confidential-Renault.fr
24 Juil. 2019 14:49
1739
Renault-prolonge-avec-BP-et-Castrol-jusqu-en-2024

Le Groupe Renault et BP avec son activité mondiale de lubrifiants Castrol, ont décidé d'élargir leur partenariat stratégique à partir du 1er janvier 2020, en s'appuyant sur la collaboration fructueuse qui a débuté en 2017 dans le cadre d'un partenariat en Formule 1.

BP et Castrol prolongent leur partenariat avec Renault F1 Team jusqu'en 2024, en fournissant des carburants, huiles moteur, huiles de transmission et hydrauliques, graisses et liquides de freins de pointe, ainsi qu'une gamme de lubrifiants industriels hautes performances aux centres techniques à Enstone pour le châssis et à Viry-Châtillon pour le moteur. BP et Castrol jouent un rôle clé dans le soutien de Renault F1 Team avec l'entrée en vigueur de la nouvelle réglementation sur la Formule 1 en 2021.

Le Groupe Renault a choisi Castrol comme partenaire mondial du service après-vente pour les huiles moteur à partir du 1er janvier 2020. Une nouvelle gamme de produits de marque commune Renault Castrol sera vendue aux concessionnaires Renault. Les clients du Groupe Renault bénéficieront de la coopération fructueuse initiée dans le cadre du partenariat Formule 1. Le Groupe Renault et Castrol, deux marques de premier plan aux technologies de pointe, conjugueront leurs expertises pour continuer à offrir un meilleur service aux clients de Renault.

Ce solide partenariat technique dans le domaine des huiles moteur après-vente et de la Formule 1 permettra aux partenaires de repousser les limites technologiques, tant sur la piste que sur la route. Avec Castrol, l'une des plus grandes marques de lubrifiants au monde, Groupe Renault entend construire un partenariat solide qui permettra à ses clients et concessionnaires Renault de bénéficier du meilleur service et des meilleurs produits tout en contribuant fortement aux ambitions en Formule 1.

BP et Castrol fournissent des lubrifiants de pointe qui peuvent réduire les émissions aujourd'hui et disposent de la technologie nécessaire pour développer des innovations dans le domaine du transport de demain. Le partenariat solide et croissant entre Groupe Renault et BP permettra de combiner les excellentes compétences et connaissances des deux organisations pour explorer les opportunités de ce marché en évolution rapide.

William

24/07/2019 - 17:37
0
0

Salut... Rien à voir avec le sujet mais j'ai vu le titre seulement sans lire l'article, qu'un média anglais aurait des infos sur la nomination d'Hulkenberg chez Haas la saison prochaine... Ça corroborerait la petite taquinerie de Julien Faibreau envers Ocon lors du commentaire du dernier grand prix... emoji question"elle est belle cette voiture jaune n'est ce pas?" en parlant de la Renault évidemment.. Ocon a validé son sens bien entendu..
Donc top line de RF1 pour 2020... Riccardio/Ocon.. Ça a de la gueule!!!
Juste virer Abiteboul et c'est bon pour moi! emoji biggrin emoji razz

Commentaire supprimé
Commentaire supprimé
Commentaire supprimé
Commentaire supprimé

yellowteapot

24/07/2019 - 20:10
0
0

Il y a encore écrit Renaut préconise ELF ou Dacia préconise ELF plus beaucoup de sens de moins en moins d’huiles et plus du tout de stations services.

Petit rappel par rapport à Renault Fiât : ELF mangé par total

Duduche

24/07/2019 - 21:06
0
0

Comment Total a mis la main sur Elf.
Excellent papier des Echos. Ça se lit comme un thriller.

https://www.lesechos.fr/2006/07/comment-totalfina-a-mis-la-main-sur-elf-les-coulisses-de-la-fusion-150999-591806

E.T29

24/07/2019 - 21:15
0
0

Ils sont parti où nos chimistes qui nous disaient que les produits Castrol/BP fournis à Renault ne valaient rien ?

Exxon fait mieux que Gastrol en F1,nuance.
Il suffit de constater comment le Honda est confiné dans la Redbull sans broncher sous forte chaleur !
Et en perf pure Honda fait mieux que Renault désormais.

Commentaire supprimé
Commentaire supprimé
Commentaire supprimé

yellowteapot

24/07/2019 - 21:52
0
0

@duduche
Merci beaucoup passionnant et instructif y compris pour notre époque

barajo

24/07/2019 - 23:00
0
0

@ Yannix
Je crois qu'Esart à raison essence sans plomb et 6% energol

http://a54.idata.over-blog.com/3/26/36/77/Moto/pub-solexine.jpg

Commentaire supprimé

RenaultRE16

25/07/2019 - 00:32
0
0

ELF et RENAULT. Une grande Histoire.
Tout comme Michelin.

Ces années sont désormais derrière.
Le monde avance et plus rien ne sera j'ai plus comme avant.

Les ingénieurs, les courses, les pubs ELF. Du jour au lendemain ça n'a plus lieu d'être. FIN. Comme toutes ces boutiques commerçantes des centres villes, ces fameux petits magasin qui faisait naître dans nos yeux de la pétillance et de l'envie.

J'espère que la marque RENAULT va continuer d'exister et que son activité F1 perciste. RENAULT est vraiment une des dernières marque auto encore à l'ancienne. Quel bel engagement en Sport! Quelle Audace ! Merci à tous ceux qui ont construit RENAULT, les ingénieurs, techniciens, dirigeants, patrons, ces jolies autos...R4, Alpine, R5, Safrane, Talisman, etc...et merci au public, aux acheteurs et utilisateurs et aussi aux Fan de F1!

Commentaire supprimé
Commentaire supprimé
Commentaire supprimé
Commentaire supprimé
Commentaire supprimé

yellowteapot

25/07/2019 - 12:36
0
0

Tout comme à Duduche pour son article passionnant merci à Renault 16 pour son gentil mot sympathique

Bargeo

25/07/2019 - 14:12
0
0

Les RBR étaient déja bien plus compacte et fine que les Renault lorsqu'elles avaient un RE18 sous le capot ! Donc dire que le Honda est meilleur en refroidissement n'est absolument pas fondé. C'est une caractéristique et un savoir-faire de RBR, pas de Honda.

E.T29

25/07/2019 - 15:42
0
0

@Bargeo,je n'ai pas parlé de la qualité du Honda sur son refroidissement,mais de son PÉTROLIER !
et justement le RE18 dans la redbull il tournait avec quel pétrolier Hien?????

E.T29

25/07/2019 - 15:46
0
0

Merci Bargeo tu viens de me donner du grain à moudreemoji razz

T2-J4

25/07/2019 - 16:00
0
0

La McLaren aussi est plus compacte que la Renault, un comble pour une écurie usine emoji lolemoji sad

RenaultRE16

25/07/2019 - 16:05
0
0

Merci à toi yellowteapot!

Commentaire supprimé
Commentaire supprimé

E.T29

25/07/2019 - 18:35
0
0

@mario,c'est Horner qui me la susurré à l'oreille emoji wink

Commentaire supprimé

E.T29

25/07/2019 - 19:22
0
0

Tiens en parlant de refroidissement du Honda,petite cheminée:
https://it.motorsport.com/f1/news/red-bull-ce-una-ciminiera-per-far-respirare-l-honda/4500579/

sunset40

25/07/2019 - 20:29
0
0

Renault F1 concept 2027 https://i.redd.it/joj2srl5ogc31.jpg

sunset40

25/07/2019 - 20:32
0
0

Casque de Nico pour le GP https://i.redd.it/ihcvw4fqahc31.png

Commentaire supprimé

sunset40

25/07/2019 - 20:35
0
0

La livrée spéciale attendue de Merco https://i.redd.it/fy9eb7auufc31.jpg

Commentaire supprimé
Commentaire supprimé
Commentaire supprimé
Commentaire supprimé

zack!

25/07/2019 - 23:09
0
0

Je crois que RedBull a un système de refroidissement hyper efficace et compact, et extrêmement cher d'après Horner (il s'en était plaint l'année où il y a 1 ou 2 ans, du style, le Renault nous oblige à faire des prodige de refroidissement). Après, ne me demandez pas quel est ce système, je n'en sais rien... Mais je suis prêt a tout en F1...

Commentaire supprimé

Réagir à cet article

Pour participer aux commentaires vous devez être inscrit et connecté à notre espace membre
ou

Dernières actualités Renault F1 Team

Calendrier

GP Flag huGP de Hongrie

01-03 Août 2025

Horaires du GP

14:00 - 15:00

17:00 - 18:00

13:00 - 14:00

16:00 - 17:00

15:00 - 17:00

GP Flag nlGP des Pays-Bas

29-31 Août 2025

GP Flag itGP d'Italie

05-07 Septembre 2025

GP Flag usWEC - Lone Star Le Mans

07 Septembre 2025

Commentaires

Alpine pense à 2026 après une douloureuse épreuve en Hongrie

@SpaxXx Qu'ils fassent la meme chose sans vendre :mrgreen:

1h
SpaxXx

Alpine pense à 2026 après une douloureuse épreuve en Hongrie

Ils n'ont pas baissé les bras. Ils n'ont pas investi du tout sur cette saison. Même châssis, même moteur, aucune évolution sur l'année....

2h
SpaxXx

Franco Colapinto surprend en Hongrie

@Jesuralem - Le plafond budgétaire est différencié : 198.663 M€ (châssis) et 123.445 M€ (moteur) pour 24 GP en 2026. - La conso actuelle est...

4h
RäikköE20 N°1 Bis

Alpine pense à 2026 après une douloureuse épreuve en Hongrie

Je sens qu'à Enstone, les processus technologiques ne sont pas encore complètement bien établis, et la dernière fois qu'ils ont sorti quelque...

5h
AlexeiTrueF1

Alpine pense à 2026 après une douloureuse épreuve en Hongrie

Le départ de Briatore ne va rien changer, ils ont décidé de baisser les bras pour soi-disant mieux préparer 2026 ou pour mieux revendre Alpine.

5h
Kamel

Franco Colapinto surprend en Hongrie

@Jesuralem Ferrari Mercedes Honda Ford Audi et plus tard GM Sont des constructeurs qui subissent les mêmes lois et ont à gérer le même avenir...

8h
niki312T

Franco Colapinto surprend en Hongrie

@niki312T Franchement le retrait en tant que motoriste se défend sur plein d'aspects : -Financièrement ça coûte bien plus cher de concevoir un...

9h
Jesuralem

Alpine pense à 2026 après une douloureuse épreuve en Hongrie

@AlexeiTrueF1 Désolé, j'ai écrit n'importe quoi. Le fait qu'il y ait une limite budgétaire, c'est une bonne chose et cela permet vraiment...

04/08/2025
AlexeiTrueF1