Alpine à l'assaut des Toyota à Spa-Francorchamps

L'A480 s'élancera depuis la quatrième position ce samedi

Confidential-Renault.fr
30 Avr. 2021 20:31
4315
Alpine-a-l-assaut-des-Toyota-a-Spa-Francorchamps

Les premières qualifications de la saison 2021 du Championnat du Monde d'Endurance WEC ont livré leur premier verdict, avec l'obtention de la pole position - et de la première ligne - pour l'écurie officielle Toyota, pour les 6 Heures de Spa-Francorchamps. La firme nippone, unique constructeur à engager une véritable Hypercar, réussit son examen d'entrée. Pour son arrivée en catégorie reine, Alpine est quatrième.

Jouant avec Toyota au cours des séances d'essais libres pour le compte de la première place, la firme sportive du Groupe Renault s'est montrée rapidement à l'aise sur le circuit de Spa-Francorchamps. Sa rivale japonaise est toutefois progressivement montée en puissance, utilisant toute son expérience pour sortir le grand jeu lors du difficile exercice des qualifications.

Nicolas Lapierre, André Negrao et Matthieu Vaxiviere ont finalement été assez largement dominés par Toyota, accusant un retard de près de deux secondes sur la GR010. L'A480 doit aussi composer avec ces fameuses LMP2, redoutables en raison d'une Balance des performances favorable. L'une d'entre elles, engagée par United Autosports USA, se paie le luxe de prendre le dessus sur le prototype français.

Rien de grave à l'heure actuelle, puisque nous parlons d'une course de six heures dont le départ sera donné ce samedi à 13h30 (heure française). Avec un circuit aussi imprévisible que Spa-Francorchamps, une A480 fiable et malgré tout rapide, des LMP2 compétitives et l'inconnue que suscite la nouvelle Hypercar Toyota sur l'épreuve de la distance, le match est définitivement très ouvert pour une victoire au général.

AlpineV6T

30/04/2021 - 21:33
0
1

victoire pour Alpine emoji surprised ?

Patrenault77

30/04/2021 - 23:16
2
0

Si on a pris 2 secondes à Spa on en prend 4 au Mans. Une LMP2  devant nous, elle est où cette balance des performances. Décidemment il y a plus rien qui tourne rond en ce moment au niveau des règles. En course doublé Toyota , rien ne change quoi ?

Mathusalem

30/04/2021 - 23:24
2
0

Balance des performances mon cul, oui ! Zou, Toyota n'allait pas accepter ça...

rea12$

01/05/2021 - 07:36
0
3


Dans cette vie, ne laissez pas les gens vous décourager de ce que vous voulez faire, il y a quelques semaines, j'ai vu un commentaire sur la société des francs-maçons, j'en ai parlé à mon ami et il a dit que c'était une arnaque, mais je lui demande s'ils ont une arnaque lui avant mais il a dit non, je contacte le seigneur Edmundo qui explique ce que sont les francs-maçons, je découvre que ce n'était pas mal, ils signifient bien pour le monde, mon ami a essayé tout est mieux pour me décourager, j'ai un registre a un membre, après 3 jours une somme de 5 millions d'euros a été livrée à mon adresse en espèces a promis par seigneur Edmundo, ils m'ont envoyé l'un des membres pour m'aider à déposer l'argent sur mon compte, mon ami est également membre maintenant, non tout ce que vous entendez, vous le croyez, essayez-le et voyez avant de vous plaindre, voici l'adresse e-mail de lord Edmundo Worldunitedpowersociety@gmail.com Numéro WhatsApp +2348159768201

Mario Draghi,

Patrenault77

01/05/2021 - 08:18
4
0

@rea12$
C est le jour d après ou le jugement dernier. Ici les oracles n ont pas leur place alors changé de cremerie et bon vent

jojoRS

01/05/2021 - 08:36
1
1

@rea12$
On a déjà un Mario(lotus) ici emoji lolemoji lolemoji lol

papyf1

01/05/2021 - 10:53
3
0

La chaine 21 (L'Equipe) retransmet  en direct les 6 heures de Spa -Francorchamps
cet après midi de 17h30 à 19h30 d'après le programma télé
Donc une partie de direct mais pas toute la course 

RitzF1

01/05/2021 - 11:54
1
0

@papyf1
En fait il y a 1h de retransmission pour le départ et les 30 premières minutes de courses, puis vélo pendant 2h (jusqu'à 16h00) puis de nouveau les 6 heures de SPA. Le vélo a été avancé de 2h00 (Tour de Romandie) pour mauvaises conditions climatiques.

Patrenault77

01/05/2021 - 12:28
0
1

emoji dislike@papyf1

papyf1

01/05/2021 - 12:51
1
0

@RitzF1
merci pour le renseignement 

Patrenault77

01/05/2021 - 14:37
1
0

emoji likeemoji likeemoji like @papyf1
Merci pour l info et désolé pour le pousse à l envers car j ai un petit clavier sur ma tablette.

papyf1

01/05/2021 - 12:52
0
0

Donc après les qualifs de F1

AlpineV6T