Alpine annonce du lourd pour sa parade au Mans

La firme sportive du Groupe Renault va s'offrir un quart d'heure de rêve

Confidential-Renault.fr
17 Août 2021 15:29
13697
Alpine-annonce-du-lourd-pour-sa-parade-au-Mans

Comme annoncé précédemment, Alpine va bel et bien faire sensation ce week-end en marge de la 89e édition des 24 Heures du Mans. La firme sportive du Groupe Renault prévoit en effet de faire rouler plusieurs de ses modèles de compétition en amont du départ, dont une Formule 1. Fernando Alonso et Esteban Ocon seront notamment de la partie.

À 14h10 (heure française) samedi, les passionnés du A fléché et du Losange vont vivre un moment fort. Celui de voir les dernières montures d’Alpine fouler la piste des 24 Heures du Mans. En particulier, une Formule 1 âgée d’au moins deux ans mais aux couleurs de l’A521 sera présente et pilotée par Fernando Alonso. Une image forte que beaucoup rêvaient, celle de l’association d’une monoplace avec le circuit sarthois.

Ce bolide sera accompagné d’une A110 GT4 confiée à Esteban Ocon, notre vainqueur du dernier Grand-Prix de Hongrie. Ancien pensionnaire de la récente aventure Endurance, Pierre Thiriet pilotera pour sa part l’A470, rendue notamment célèbre pour ses victoires au Mans dans la catégorie LMP2 en 2018 et son titre de Champion du Monde WEC en 2019.

Engagé en Coupe du Monde FIA R-GT, Emmanuel Guigou représentera la fibre rallye d’Alpine avec l’A110 Rally. Il sera rejoint par cinq A110S de série, confiées cette fois-ci à des personnalités. La marque dieppoise cite notamment Nicolas Longuet, Lilou Wadoux ou encore Laurent Rossi, le CEO d’Alpine.

Cette parade durera 15 minutes. Sera-t-elle accompagnée d’une annonce d’un programme Hypercar en présence de Luca de Meo, le CEO du Groupe Renault ? C’est ce que l’on espère. Les rumeurs abondent en tout cas en ce sens, et une telle démonstration laisse à penser qu’Alpine voit en Le Mans un beau de terrain de jeu marketing. On croise désormais les doigts et attendons avec impatience cette superbe opération de communication.

Someone276

17/08/2021 - 16:22
2
1

Très belle exposition médiatique pour Alpine que cette journée des 24 Heures du Mans attendue dans de nombreux pays qui regroupent l'essentiel de la clientèle ou future clientèle Alpine

Allez Alpine,
Allez les bleus!

nonos

17/08/2021 - 16:43
4
0

@Someone276
Après la victoire en Hongrie...
on appelle ça capitaliser ... bien vu...
autant en profiter

AlpineV6T

17/08/2021 - 20:40
1
1

A côté des A110 emoji cool, y aura-t-il une AlpineV6Turbo emoji angel ?

nonos

17/08/2021 - 22:13
2
0

@AlpineV6T
Mais oui mais oui emoji lolemoji like

Mateo

20/08/2021 - 22:49
0
0

Venez plutôt ici : https://fanzone36.com/fr/home

Mateo

20/08/2021 - 22:54
0
0

emoji winkLe Studio la phase 5 a travaillé avec la Team Alpine et le groupe Oreca pour créer une plateforme internet afin de les encourager malgré la crise sanitaire qui nous empêche, pour certain, de se rendre sur place au Mans
emoji arrow www.fanzone36.com Live des caméras embarquées dans les voitures des coureurs, animations en réalité augmentée, mini-jeux proposés par les sponsors (matmut et ELF), plus aucune excuses pour ne pas suivre l'évènement ! emoji wink

Il y a 4 bonus de cachés dans la map (bon de réduction boutique alpine, fond d'écran, combinaison pilote signée… etc) à vous de les trouver emoji twisted
Des mini-jeux sont également à disposition, vous pouvez tenter de gagner entre autre, des maillots de l'équipe dédicacés … emoji biggrin

emoji arrow www.fanzone36.com

Réagir à cet article

Pour participer aux commentaires vous devez être inscrit et connecté à notre espace membre
ou

Dernières actualités WEC - 24H du Mans 2021

Commentaires

Nissan loupe une occasion de briller à Sanya

@Renault81 En plus de la suppression de 800 postes d'ingénieurs en France Renault a annoncé la fermeture prochaine du site historique des Ulis...

57m
niki312T

Nissan loupe une occasion de briller à Sanya

@Willy27  Personne n’a jamais dit qu’Alpine n’existait pas avant que Renault F1 Team change de nom. Ce n’est pas ça, le débat. Ce...

5h
Renault81

Alpine s'active pour choisir ses pilotes 2027 dans un marché ouvert

On aurait ainsi: - Alpine mercedes ( l'équipe actuellement basée à Ebstone et le moteur Mercedes) - Williams Renault ( l'équipe de grove avec le...

26/06/2026
RenaultRE16

Nissan loupe une occasion de briller à Sanya

@Willy27 les bons résultats de Nissan en formule-E font la réputation de Viry. Quant à l'écurie cliente BWT-MERCEDES, elle est complètement...

26/06/2026
Willy27

Nissan loupe une occasion de briller à Sanya

@Renault81 ah bon la marque Alpine n'existait donc pas avant le renaming de Renault F1 team ? J'apprends un truc

26/06/2026
Willy27

Nissan loupe une occasion de briller à Sanya

@Willy27 Si le programme F1 flanche cela pourrait mettre en péril la marque Alpine...c'est combien d'emploi en France comparer à  Viry?????

26/06/2026
Renault81

Alpine s'active pour choisir ses pilotes 2027 dans un marché ouvert

https://s2.radikal.cloud/2026/06/26/1000007538143ee8f62620ad2e.jpg L'équipe Alpine a fabriqué un aileron avant dans le style Mercedes. Je pense que...

26/06/2026
AlexeiTrueF1