Alpine annonce du lourd pour sa parade au Mans

La firme sportive du Groupe Renault va s'offrir un quart d'heure de rêve

Confidential-Renault.fr
17 Août 2021 15:29
13692
Alpine-annonce-du-lourd-pour-sa-parade-au-Mans

Comme annoncé précédemment, Alpine va bel et bien faire sensation ce week-end en marge de la 89e édition des 24 Heures du Mans. La firme sportive du Groupe Renault prévoit en effet de faire rouler plusieurs de ses modèles de compétition en amont du départ, dont une Formule 1. Fernando Alonso et Esteban Ocon seront notamment de la partie.

À 14h10 (heure française) samedi, les passionnés du A fléché et du Losange vont vivre un moment fort. Celui de voir les dernières montures d’Alpine fouler la piste des 24 Heures du Mans. En particulier, une Formule 1 âgée d’au moins deux ans mais aux couleurs de l’A521 sera présente et pilotée par Fernando Alonso. Une image forte que beaucoup rêvaient, celle de l’association d’une monoplace avec le circuit sarthois.

Ce bolide sera accompagné d’une A110 GT4 confiée à Esteban Ocon, notre vainqueur du dernier Grand-Prix de Hongrie. Ancien pensionnaire de la récente aventure Endurance, Pierre Thiriet pilotera pour sa part l’A470, rendue notamment célèbre pour ses victoires au Mans dans la catégorie LMP2 en 2018 et son titre de Champion du Monde WEC en 2019.

Engagé en Coupe du Monde FIA R-GT, Emmanuel Guigou représentera la fibre rallye d’Alpine avec l’A110 Rally. Il sera rejoint par cinq A110S de série, confiées cette fois-ci à des personnalités. La marque dieppoise cite notamment Nicolas Longuet, Lilou Wadoux ou encore Laurent Rossi, le CEO d’Alpine.

Cette parade durera 15 minutes. Sera-t-elle accompagnée d’une annonce d’un programme Hypercar en présence de Luca de Meo, le CEO du Groupe Renault ? C’est ce que l’on espère. Les rumeurs abondent en tout cas en ce sens, et une telle démonstration laisse à penser qu’Alpine voit en Le Mans un beau de terrain de jeu marketing. On croise désormais les doigts et attendons avec impatience cette superbe opération de communication.

Someone276

17/08/2021 - 16:22
2
1

Très belle exposition médiatique pour Alpine que cette journée des 24 Heures du Mans attendue dans de nombreux pays qui regroupent l'essentiel de la clientèle ou future clientèle Alpine

Allez Alpine,
Allez les bleus!

nonos

17/08/2021 - 16:43
4
0

@Someone276
Après la victoire en Hongrie...
on appelle ça capitaliser ... bien vu...
autant en profiter

AlpineV6T

17/08/2021 - 20:40
1
1

A côté des A110 emoji cool, y aura-t-il une AlpineV6Turbo emoji angel ?

nonos

17/08/2021 - 22:13
2
0

@AlpineV6T
Mais oui mais oui emoji lolemoji like

Mateo

20/08/2021 - 22:49
0
0

Venez plutôt ici : https://fanzone36.com/fr/home

Mateo

20/08/2021 - 22:54
0
0

emoji winkLe Studio la phase 5 a travaillé avec la Team Alpine et le groupe Oreca pour créer une plateforme internet afin de les encourager malgré la crise sanitaire qui nous empêche, pour certain, de se rendre sur place au Mans
emoji arrow www.fanzone36.com Live des caméras embarquées dans les voitures des coureurs, animations en réalité augmentée, mini-jeux proposés par les sponsors (matmut et ELF), plus aucune excuses pour ne pas suivre l'évènement ! emoji wink

Il y a 4 bonus de cachés dans la map (bon de réduction boutique alpine, fond d'écran, combinaison pilote signée… etc) à vous de les trouver emoji twisted
Des mini-jeux sont également à disposition, vous pouvez tenter de gagner entre autre, des maillots de l'équipe dédicacés … emoji biggrin

emoji arrow www.fanzone36.com

Réagir à cet article

Pour participer aux commentaires vous devez être inscrit et connecté à notre espace membre
ou

Dernières actualités WEC - 24H du Mans 2021

Commentaires

Un podium et une histoire corrigée pour Renault à Pikes Peak

"Et si le Losange et Valentin Simonet tentaient le coup avec la R5 Turbo 3E ?" Effectivement ce serait une très bonne idée . D'autant que Dumas a...

23/06/2026
Darwin

Alpine s'active pour choisir ses pilotes 2027 dans un marché ouvert

https://www.youtube.com/watch?v=okIKBxMnekY Je radote moi ? Non, je me souviens, vous, vous avez oublié ou bien vous n'avez pas connu. Donc...

22/06/2026
niki312T

Un podium et une histoire corrigée pour Renault à Pikes Peak

À défaut de trouver une vidéo sur la montée de Simonet et sa RS01 je suis tombé sur celle de l'autre français Dumas qui en est à sa 6ème...

22/06/2026
niki312T

Alpine s'active pour choisir ses pilotes 2027 dans un marché ouvert

@lasnl Ben OUI c'est évident:like:

22/06/2026
Renault81

Alpine s'active pour choisir ses pilotes 2027 dans un marché ouvert

@RäikköE20 N°1 Bis Je te laisse les faits sur la communication de Renault concernant la F1. Elle est peut-être timorée, maladroite, bancale ou...

22/06/2026
Renault81

Alpine s'active pour choisir ses pilotes 2027 dans un marché ouvert

@heoui Si alpine gagne une course ,ca sera qu’elle hymne qui sera jouée ?? Quel drapeau sera visible ? Merci ,aurevoir  

22/06/2026
lasnl

Alpine s'active pour choisir ses pilotes 2027 dans un marché ouvert

"Entering his fourth year with Team Enstone" Instagram https://share.google/uuWCgnxGB3SsStLn6 Cette équipe a la communication la plus bancale du...

22/06/2026
RäikköE20 N°1 Bis

Alpine et l’espoir d’un avenir au-delà du Mans 2026

@niki312T Bas, y a pas de secret, en France on est vraiment les rois :dislike::dislike::cry:

22/06/2026
Blabla4x4