Le Mans 2021 - Alpine deuxième chrono des qualifications

L'écurie française se place avant l'Hyperpole ce jeudi

Confidential-Renault.fr
18 Août 2021 21:51
8794
Le-Mans-2021-Alpine-deuxieme-chrono-des-qualifications

Disputée ce mercredi en début de soirée, la séance qualificative des 24 Heures du Mans voit Alpine décrocher le deuxième meilleur chrono. L'A480 se classe entre les deux Toyota et défendra ses chances pour la pole position au cours de l'Hyperpole, ce jeudi entre 21h00 et 21h30 (heure française). Entre temps, l'A480 roulera en essais libres.

La rude bataille des 24 Heures du Mans a débuté ce mercredi avec la tenue d'une première séance d'essais libres, suivie des qualifications dont le but est de gagner son ticket pour l'Hyperpole. Pour ce faire, il faut figurer dans les six premiers de chaque classe, ce qui, dans le cas d'Alpine, est une évidence puisque la catégorie Hypercar ne compte que cinq concurrents.

De fait, la séance qualificative n'était qu'une formalité pour les participants de cette classe, qui ont toutefois pu s'essayer à la performance sur un tour. Sans surprise, Toyota se distingue par le meilleur chrono, suivi par l'Alpine A480. Cette dernière figurait déjà à cette position lors des EL1. On notera jusque-là une journée sans problème pour l'écurie française.

L'enjeu désormais est de jouer la pole position au cours de l'Hyperpole. Deux séances d'essais libres vont se tenir d'ici là, dont une ce soir, de quoi peaufiner les réglages de la voiture. Toyota part favori, tant pour les qualifications que la course, mais les surprises sont possibles. Tout le monde semble avoir sa chance, d'Alpine à Glickenhaus en passant par des LMP2 performantes. Reste à voir de quelle façon les concurrents Hypercar ont caché leur jeu jusque-là...

Classement Hypercar - Séance qualificative :
1. Toyota GR10 n°7 (Kobayashi-Conway-Lopez) en 3’26’’279
2. Alpine A480 n°36 (Lapierre-Negrao-Vaxivière à 0’’816
3. Toyota GR10 n°8 (Buemi-Hartley-Nakajima) à 1’’392
4. Glickenhaus SCG007 LM n°709 (Briscoe-Dumas-Westbrook) à 3’’433
5. Glickenhaus SCG007 LM n°708 (Pla-Mailleux-Derani) à 3’’809

anthony

18/08/2021 - 22:01
1
0

Pour que Alpine gagne, il faudra des erreurs de Toyota. À la régulière, il sera casiment impossible de gagner tant la consommation est différente. Les lmp2 ne sont pas très loin derrière elles tournent en 3.28 aussi, attention en cas de défaillance des Hypercar, une victoire d'une lmp2 peut arriver.
J'attends l'année prochaine avec impatience. 

sylvain

19/08/2021 - 10:51
0
1


@anthony
Des erreurs de Toyota ? je ne vois pas en quoi une équipe expérimentée pourrait en faire.


Par contre la fiabilité oui sera importante et les Toyota en ont manqué selon les commentateurs sur Eurosp...

anthony

19/08/2021 - 22:13
0
0

@sylvain
Sortie de piste pour la 08 en EL3
L'erreur peut arriver avec la fatigue. La course est longue

Blabla4x4

18/08/2021 - 22:46
0
0

Sait-on jamais ??emoji question

Mateo

19/08/2021 - 10:28
1
0

Peu importe qu’Alpine gagne ou perde, ce qui est important c’est le spectacle. La bataille sur la piste. 

AlpineV6T

19/08/2021 - 20:13
1
0

emoji shocked :
Alpine emoji twisted signe le meilleur temps de la troisième séance d'essais libres des 24 Heures du Mans emoji cool

AlpineV6T

19/08/2021 - 20:15
0
0

@AlpineV6T
L'Alpine devance de près d'une seconde et demie emoji surprised la plus rapide des Toyota emoji dislike

gerard.derckel@sfr.fr

19/08/2021 - 21:57
0
0

Messieurs,

L'HyperPole vient de se terminer et l'Alpine est #3 à plus d'une seconde de la Toyota #2.
Y a pas à regretter donc.

Mais P3 !!!!!

Réagir à cet article

Pour participer aux commentaires vous devez être inscrit et connecté à notre espace membre
ou

Dernières actualités WEC - 24H du Mans 2021

Commentaires

Nissan loupe une occasion de briller à Sanya

@Renault81 Je ne dis pas, je radote.

3m
niki312T

Alpine dans le ventre mou en Autriche

Pierre vise la Q3 et les points...il a l'air confiant

52m
Renault81

Alpine s'active pour choisir ses pilotes 2027 dans un marché ouvert

@RäikköE20 N°1 Bis donc le bon sens et le realisme n'a pas sa place en F1? je préfère ce genre de discours honnête qui n' a rien de prudent par...

53m
Renault81

Nissan loupe une occasion de briller à Sanya

@niki312T si tu le dis

1h
Renault81

Alpine s'active pour choisir ses pilotes 2027 dans un marché ouvert

@RenaultRE16 Tous le monde à des envies ou des fantasmes, Pour ma part l'Angleterre qui est par ailleurs un beau pays ne fait pas partie de mes...

11h
heoui

Nissan loupe une occasion de briller à Sanya

@Renault81 En plus de la suppression de 800 postes d'ingénieurs en France Renault a annoncé la fermeture prochaine du site historique des Ulis...

26/06/2026
niki312T

Nissan loupe une occasion de briller à Sanya

@Willy27  Personne n’a jamais dit qu’Alpine n’existait pas avant que Renault F1 Team change de nom. Ce n’est pas ça, le débat. Ce...

26/06/2026
Renault81

Alpine s'active pour choisir ses pilotes 2027 dans un marché ouvert

On aurait ainsi: - Alpine mercedes ( l'équipe actuellement basée à Ebstone et le moteur Mercedes) - Williams Renault ( l'équipe de grove avec le...

26/06/2026
RenaultRE16