Menu
Pronostics
Espagne - Course : Max Verstappen entre dans l'Histoire
Le néerlandais réussi l'impossible et s'impose à Barcelone
Emmanuel Laurent - 15 Mai 2016 16:21
Ce dimanche restera probablement à jamais gravé dans la grande Histoire de la Formule 1. Un jeune homme, 18 ans, décrié de tous il y a un an pour son âge, vient aujourd'hui de démontrer un talent indescriptible, une force mentale exceptionnelle et une graine de Champion à faire pâlir l'ensemble du plateau. Oui, pour sa première course chez Red Bull, Max Vestappen est entré dans le cercle très fermé des vainqueurs de Grand-Prix en s'imposant au terme d'une course où les superlatifs ne sont pas assez nombreux pour la qualifier. Un jour historique pour un pilote qui entre dans la Légende de la Formule 1.

Max Verstappen vainqueur du Grand-Prix d'Espagne, c'est fait ! Et avec la manière ! Si Red Bull-TAG Heuer a profité de l'incroyable accrochage des Mercedes au départ pour prendre le commandement de la course, la prestation des RB12 n'en demeurent pas moins excellente. Pourchassées par des Ferrari extrêmement véloces, les deux monoplaces autrichiennes ont livré une bataille tactique de haute volée. Les tacticiens des deux équipes ont d'ailleurs certainement perdu quelques cheveux ce dimanche !

Sur une stratégie différente, Daniel Ricciardo a été le grand perdant en laissant échappé sa place de leader à Max Verstappen et Kimi Räikkönen après un dernier arrêt tardif. L'australien est pourtant revenu fort en fin de course et malgré plusieurs tentatives de dépassement musclées sur Sebastien Vettel, il doit se contenter de la quatrième position. Un résultat finalement satisfaisant si l'on se rappelle que notre pilote a crevé dans... l'avant dernier tour !

Heureusement, Max Verstappen était là pour sauver la première place de Red Bull Racing. Très véloce et menaçant pour son équipier, le néerlandais a décalé ses arrêts pour prendre le commandement de la course. Sous une pression folle de Kimi Räikkönen dans les vingt derniers tours, le pilote du taureau rouge ne s'est pas laissé démonter et a parfaitement géré l'usure de ses pneumatiques. On savait Max Verstappen très talentueux, aujourd'hui on comprend qu'il est réellement un Champion du monde en puissance !

Pour sa première course chez Red Bull, le néerlandais s'offre ainsi une victoire historique et devient par la même le plus jeune vainqueur d'un Grand-Prix de Formule 1.

Ce succès permet également à Red Bull et à Renault de renouer avec le Champagne, plus d'un an après sa dernière victoire acquise à Spa-Francorchamps en Belgique.

Pour l'équipe officielle Renault, la course a été bien plus difficile avec un rythme décevant des deux RS16. Le Losange a opté pour une stratégie audacieuse, en chaussant ses deux autos de gommes " Hard " - les seuls à le faire aujourd'hui -. Cette tactique semblait fonctionner avec un niveau de performance encourageant et des pilotes en mesure de remonter. Malheureusement, la fin de course fut plus délicate et nos deux RS16 ont reculé. Au final, Jolyon Palmer - convaincant ce dimanche - termine juste devant Kevin Magnussen, aux 13e et 14e positions.

La Formule 1 reste désormais à Barcelone pour deux journées d'essais capitales pour le Losange, avec l'évaluation de la spécification B. Si celle-ci fonctionne, les Red Bull-TAG Heuer vont clairement devenir une réelle menace pour la tête de course. Vivement la suite !


Pos.PiloteEquipeÉcartArrêts
1M. VerstappenRed Bull RacingVainqueur2
2K. RäikkönenScuderia Ferrari+0.6162
3S. VettelScuderia Ferrari+5.5813
4D. RicciardoRed Bull Racing+43.9504
5V. BottasWilliams Martini Racing+45.2712
6C. Sainz Jr.Scuderia Toro Rosso+1:01.3952
7S. PerezSahara Force India+1:19.5382
8F. MassaWilliams Martini Racing+1.20.7073
9J. ButtonMclaren Honda+1 Tour2
10D. KvyatScuderia Toro Rosso+1 Tour3
11E. GutiérrezHaas F1 Team+1 Tour2
12M. EricssonSauber F1 Team+1 Tour3
13J. PalmerRenault Sport F1 Team+1 Tour2
14K. MagnussenRenault Sport F1 Team+1 Tour3
15F. NasrSauber F1 Team+1 Tour2
16P. WehrleinManor Racing+1 Tour2
17R. HaryantoManor Racing+1 Tour2
18R. GrosjeanHaas F1 TeamDNF4
19F. AlonsoMclaren HondaDNF2
20N. HulkenbergSahara Force IndiaDNF1
21N. RosbergMercedes AMG PetronasDNF0
22L. HamiltonMercedes AMG PetronasDNF0
ScrollUp
Scrolldown
Commentaires
15 Mai 2016 - 16:22
Suite à l'analyse de Sky (Davidson), il apparait que Rosberg n'était pas sur le bon mode moteur (ou à minima sur un mode différent de Hamilton), il a donc perdu de la puissance en milieu de virage (la lumière clignotante à l'arrière de l'auto le prouve) ce qui a permis à Lewis de porter une attaque. Nico a tenté de changer de mode en tournant une molette sur son volant + en enclenchant le mode "overtake" lorsqu'il s'est rendu compte qu'il perdait de la puissance mais c'était déjà trop tard.
15 Mai 2016 - 16:28
quel dommage pour renault que renault ne soit plus associer a la victoire de red bull !!moche ca , ils avient fait ca pour se proteger de la mauvaise publicité et du coup ca aurait pu leur faire une bonne pub
15 Mai 2016 - 16:35
Bravo à Max, Red-Bull et aussi Renault !!!
Avec Ice-man derrière lui Max a fait preuve de beaucoup de sang-froid et beaucoup mieux que résister à la pression de Kimi...
Pour les gris et la rivalité entre Nico et Lewis ce qui est arrivé aujourd'hui était prévisible et devait arriver tant Lewis voulait prouver qu'il est meilleur que Nico .
Dommage aussi pour Riccardo qui pouvait accrocher la troisième place sans la crevaison et beaucoup mieux avec une autre stratégie .
Pour l'équipe Renault maintenant que la moteur est au niveau des Ferrari il ne reste plus qu'à construire un très bon châssis et aussi avoir un top pilote .
15 Mai 2016 - 16:44
Verstappen a surpris tout le monde en menant une très belle course. Il a enfin prouvé quelque chose de grand au delà de toutes les louanges précipitées à son sujet. Il n'a pas été sensible à la pression pourtant énorme de Raikkonen, en très grande forme une fois encore ce week end. Ricciardo n'a pas démérité, il a juste manqué de chance. Sainz a mené une belle course aussi, 6ème ça doit etre son meilleur résultat en course il me semble. Kvyat a accroché un point en doublant l'insipide Gutierrez en fin de course. Vettel a été dans l'ombre de Raikko ce week end, il lui faudra faire mieux à Monaco et on sait tous qu'il en en est largement capable. Quant à Renault, Palmer a fait un bon Grand Prix, Magnussen a reculé en fin de course. Mais je ne me fais pas de soucis, c'est un très bon pilote qui a déjà suffisament fait ses preuves pour etre le top pilote dont Renault à grandement besoin pour amorcer l'avenir.
15 Mai 2016 - 16:59
chez Merco cela va chauffer dur au debriefing, Hamilton accusé par Lauda à chaud,
jugement diplomatique de Toto "H pas 100% fautif; c'est loin ! tres tres tres loin!! du 50/50 que nous suggere certains bon on verra en milieu de semaine
je n'oublie pas Spa ou Rosberg a du presenter des excuses publiques ??
RB/Ferrari sont à égalité en valeur sur piste avec le booste de la version B
RB pourrait faire une petite différence ?!
les poires pas brillantes la voiture est clairement coupable mais cela on le sait sans défaillance des adversaires pas de points possibles
Palmer enfin un resultat normal vu le matos qu'il a en main pareil pour KM
Gutteriez echoue et pourtant il pouvait y croire
ce qui est bien pour Max c'est que son pére a signalé des samedi se mettre en retrait , belle victoire , bonne auto , bon pilotage , pas de pepin tout roule
c'est facile la F1 , cela dévalue au passage tous ceux qui n arrivent pas
à en faire autant ; une idole est en train de naitre
15 Mai 2016 - 17:00
Merci aux pilotes de l'étoile pour ce beau GP ... Bravo au gamin ...
15 Mai 2016 - 17:30
Il est devenu vachement fiable le moteur il tourne comme une horloge . C'est impressionnant le travail de viry .
15 Mai 2016 - 17:49
Une course qui ressemble à celle de 2012 et à la victoire de Maldo sous la pression de Ferrari. Un sentiment étrange en voyant Ricciardo subir ce qui a été réservé à Vettel au Canada 2014...
15 Mai 2016 - 17:59
Il est fabuleux ce gamin. Incroyable de sang froid. Le talent tout simplement.

Quand on se souvient de son accueil par certains ici et là
15 Mai 2016 - 18:00
Ce n'est pas marqué Renault dessus mais tout le monde sait bien que Tag Heuer ne fabrique pas de moteur...
15 Mai 2016 - 18:46
victoire renault?officieusement oui,officiellement victoire tag heuer,moteur rebadgé oblige,renault encore le dindon de la farce car cette victoire ne doit pas compter dans les stat renault
15 Mai 2016 - 19:28
Nous avons eu un beau Go chouette ...

Et la SPEC A du PU Tag marche bien, même tres bien, je pense qu'il est à son top maintenant pour cette spec.
A mon avis il aurait pu etre meilleur si il avait été utilisé en course durant 2015 ... mais bon des tetes de c.n resterons des tetes de c.n

En synthèse la SPEC A au niveau de la ferraille invendu à Turin (vu le niveau c'est un minimum), alors vivement la SPEC B ... on va voir cette semaine...

Apres une vitoire à la réguliere contre Merco ... peut être (mon coté supporter de Renault).
Pour la team renault ... vous avez la target , à vous de nous faire rêver ... une petite progression svp
15 Mai 2016 - 19:28
Premiere victoire d'un moteur suisse
15 Mai 2016 - 19:34
supporter de Kimi, je suis un peu blasé qu'il manque la victoire de si peu (le temps perdu par un départ très moyen). Mais faut avouer que la prestation du petit Max est impressionnante, il s'est vite adapté à sa nouvelle monoplace, et sous la pression de Kimi, il a pas fait la moindre erreur, c'est net et sans bavure ! Bravo.

Ferrari a-t-elle loupé qq chose ce week end ? vont-ils résoudre leur problème dans les secteurs lents avant Monaco ?Sinon c'est vrai qu'avec un version B du PU Renault (si elle marche bien), RBR va devenir un sérieux rival.

La piste de Barcelone est elle vraiment représentative des forces en présence, j'en suis pas certain. La suite au prochain GP
15 Mai 2016 - 19:47
il faut quand meme rendre a cesar ce qu'il lui revient . autrement dit chapeau a tag heuer pour avoir misé sur le moteur renault pour promouvoir leurs trotteuses .
chapeau les suisses !!!
15 Mai 2016 - 19:53
En ce qui concerne les pilotes Mercedes, je pense que Hamilton peut regretter son envol moins bon que Rosberg ; qu'ensuite Nico fait une bourde avec son mode moteur (perte de 180cv) qui permet à Lewis de le menacer, donc c'est une bourde lourde de conséquence.

Ensuite, sur les faits, Hamilton se jette à droite au même moment que Rosberg ferme la porte (je veux dire par là que quand Rosberg se met à droite, il n'a pas eu le temps de voir Hamilton s'y jeter, qu'il n'y a aucune manœuvre abusive de sa part, aucune volonté d'envoyer Lewis au tapis). Donc il y a ce contact qui est purement un incident de course à mes yeux.

A première vue, on pourrait reprocher à Hamilton de gâcher un doublé en se précipitant trop pour dépasser Rosberg, et de mettre un terme à la série de victoires de Mercedes (et aux records). Mais comme il le dit, il a vu les lumières de récupération d'énergie de Rosberg et il se rapprochait si vite de Nico que l'instinct du pilote fait qu'il ne pouvait pas ne pas saisir l'opportunité de s'infiltrer ... C'est quand même difficile de se dire qu'après tout, un doublé est assuré et que de toute façon mieux vaut ne pas prendre de risque et doubler tranquille au DRS.
15 Mai 2016 - 20:29
Bonsoir,
Savez-vous ce qui s'est passé pour RG?

Pour l'incident du jour, on ne peut pas blâmer LH d'essayer de doubler mais si cela ne passe pas, il semble que c'est de sa faute. Faut assumer son erreur... J'en connais qui se sont fait traiter de tous les noms pour ce genre d'accrochage... Là, même pas une petite réprimande...

En tout cas bravo à Verstappen, vraiment un futur top driver. J'espère qu'il deviendra plus "sympathique" à l'avenir.
Bravo aussi à RB qui revient fort et au moteur Renault qui fait de très gros progrès.
15 Mai 2016 - 20:42
@fredluccio
Romain a perdu son aileron avant et après il a perdu les freins
http://www.canalplus.fr/sport/formule-1/pid5576-videos.html?vid=1391316
15 Mai 2016 - 20:45
@J-Alési

"je suis un peu blasé qu'il manque la victoire de si peu [...]"

+1

Dans son "malheur", il a la chance que Sainz bloque Bottas à la sortie du virage 2, ce qui permet à Kimi de faire l'extérieur dans le 3...
--------
Après avoir revu le départ, le dépassement à la régulière de Max sur Vettel dans ce même T3 était vraiment impressionnant et digne d'Alonso, Schumacher ou Raikko dans ses années McLaren.

Pour Rosberg, c'était à la hauteur de certaines de ses défenses très très musclées (Bahreïn 2012 ou 2013). Un geste qui aurait mérité une sanction selon moi mais comme d'habitude, la FIA ne se mouille pas dès que ce sont les pilotes d'une même équipe qui sont impliqués. Bluff de Ferrari dans les stands non sanctionné alors que c'est interdit depuis Hamilton contre Williams à Silverstone l'an dernier...

Comment être légitime ensuite lorsque l'on va retirer des pts de licence pour un simple contact aileron Av/roue Ar
15 Mai 2016 - 21:01
@muriel

Merci J'étais allé sur les vidéos canal mais je n'avais pas vu celle de Romain.

@raikkoE20

Pourquoi Rosberg aurait-il mérité une sanction? Il change une seule fois de ligne, non? C'est autorisé. La différence c'est que quand Lewis le fait, Rosberg lève le pied pour éviter l'accrochage (austin, bahrein l'année dernière par exemple).
Enfin, AMHA
15 Mai 2016 - 21:09
J'ai dû regarder à nouveau le départ 10 fois pour bien analyser. En Fait, Sainz se retrouve quasiment dans la même configuration avec Vettel que les 2 Mercedes : il arrive plus vite sur Vettel, tente à droite au même endroit, mais se ravise rapidement pour finalement prendre assez facilement Vettel à l'extérieur du virage 4 ... ça accrédite la thèse de Lauda : Hamilton a été trop agressif et a fait de mauvais choix. Cependant ça reste selon moi un incident de course.
15 Mai 2016 - 21:10
Au sujet des secteurs, j'ai répertorié les meilleurs ainsi que la Vmax du pilote Ferrari, Mercedes, RBR le mieux classé en qualif.

2013 22,644....30,313....28,097....306,2....Vettel
22,625....30,262....27,738....312,1....Rosberg
22,536....30,314....28,249....318,5....Alonso
2014 23,694....32,602....29,989....320,9....Ricciardo
23,156....32,152....29,924....334,4....Hamilton
23,672....33,026....30,359....325,3....Räikkönen
2015 23,664....32,542....30,345....322,3....Kvyat
23,111....31,894....29,547....330,8....Rosberg
23,271....32,090....30,009....329,2....Vettel
2016 22,690....31,059....28,931....328,5....Ricciardo
22,370....30,779....28,736....334,9....Hamilton
22,724....31,054....29,335....333,9....Räikkönen

On peut ne peut finalement pas dire que c'était une surprise de voir une Ferrari à la peine dans le S3.
15 Mai 2016 - 21:39
@Raikko : "On peut ne pas finalement pas dire que c'était une surprise de voir une Ferrari à la peine dans le S3."

Je vais même finir par croire que ta théorie du non "rapprochement de Mercedes" est vraie.
Comme tu l'as dit, cette victoire dans les 20 derniers tours ressemble à celle de Maldonado en 2012 ... ensuite la Williams n'a pas forcément été à la fête ... la différence c'est que là on parle de RBR ! Vivement Monaco ! Et même si Mercedes semble avoir une marge importante, la saison est encore longue, et en éternel optimiste que je suis, j'envisage des progrès chez Ferrari (qui souffrait jusqu'à peu de "clipping", je ne sais pas si c'est résolu) et c'est Kimi l'actuel second au classement, pas si loin ... Tout est possible !

Oui! Tout est possible ! Max CDM en fin de saison !
15 Mai 2016 - 21:53
En tout cas, c'est la première fois depuis longtemps qu'une course me fait oublier les chronos, le bruit... Que c'était bon d'avoir 4 pilotes sur 2 stratégies, Kimi dans le coup malgré le départ, RBR et sa magnifique auto en tête, un moteur Renault plein et suffisamment puissant pour défendre et attaquer, plus un jeune incroyable qui fait le WE parfait dans une auto qu'il découvre sans trembler une seule fois
15 Mai 2016 - 22:09
... Conclusion : faut exclure Mercedes de la F1 !!! Allez comme en 14
15 Mai 2016 - 22:11
Nan moi j'trouve ça encore mieux avec Mercedes : le challenge est plus élevé, la victoire n'en sera que plus belle ! ça c'est le compétiteur qui le dit
15 Mai 2016 - 22:13
"Compétiteur optimiste" ça caractérise bien notre ami Jean Alési non ?
15 Mai 2016 - 22:14
Rosberg a signifié à Hamilton qu'il n'a plus l'intention de se laisser faire. Il faut rappeler que Nico a subit plusieurs fois en 2015 des manoeuvres très limites de Lewis dans les premiers virages (Suzuka et Austin) et à chaque fois, il a été poussé dehors et du lever le pied pour éviter l'accrochage.

Sur cet incident, il est clair que Nico ne laisse pas la place et pousse Hamilton dehors en refermant la porte trop tard. Néanmoins, Hamilton est bien trop agressif et se précipite alors que la course est longue.
15 Mai 2016 - 22:31
Ferrari, Barcelone 2015...

"Si vous regardez le troisième secteur, il est le secteur de traction», a déclaré Arrivabene.

"Si nous ne sommes pas en mesure de résoudre le problème, il peut être pire pas à Monaco - parce que Monaco vous avez des paramètres spéciaux - mais au Canada.

"Je ne veux pas aller au Canada avec le même problème de traction sinon ce sera un cauchemar."

"Si l'on compare à la voiture que Kimi utilisait, il était un peu plus loin", a déclaré Arrivabene. "Mais il ne suffit pas à combler l'écart à Mercedes.

«Nous ne sommes pas aveugles. Dans le dernier secteur, on perdait une demi-seconde. Je ne suis pas échapper à la réalité. Il est là.

«Nous avons une comparaison interne et qu'ils nous disent la solution est bonne, mais la réalité nous dit qu'il est pas assez bon.
L'équipe a besoin de comprendre si elle est liée à cette piste ou si elle est vraiment quelque chose que nous devons analyser d'une manière très profonde.

«Nous avons besoin de savoir comment améliorer le nouveau paquet, mais il est clair que le nouveau paquet est meilleur que l'ancien.

"Nous allons regarder les chiffres et prendre une décision. Si nous faisons une erreur, nous allons vous dire."

«Être dans la lutte pour le championnat est un peu trop," dit-il.

«Je crois encore [la cible de deux victoire] est réalisable. Mais rien dans la vie, vous pouvez obtenir sans travailler dur.

"Je ne me soucie pas vraiment d'être sur le podium. Si vous regardez la situation que nous avions l'année dernière, maintenant chaque week-end de course, nous sommes sur le podium. Ce que je me soucie est l'écart.

"Si vous voulez gagner deux ou trois courses, vous devez être là. À l'heure actuelle, nous ne sommes pas."

http://classic.autosport.com/news/report.php/id/119037
15 Mai 2016 - 23:09
Je suis déçu pour Ricciardo mais bon bien joué Max, finir vainqueur avec une voiture qu'il a découvert vendredi !

Bravo Renault pour le PU, si on fait les comptes la fiabilité est là en 5 GP = les 4 véhicules avec PU Renault ont ralliés l'arrivée sans soucis ! maintenant la performance, on devrait être fixé dans quelques jours !
16 Mai 2016 - 11:20
C'est ça le plus impressionant la fiabilité .
16 Mai 2016 - 12:00
La fiabilité de Renault n'est pas parfaite malheureusement le nombre de CE utilisé par Renault entraînera des pénalités pour les deux écuries... 4/5 CE pour Verstappen et 3/5 pour Palmer avec 16 courses restantes...
16 Mai 2016 - 13:49
CE ?

ok mais alors j' avais cru comprendre l' objectif d' utiliser un seul PU pour les six premieres courses .
16 Mai 2016 - 14:24
CE ? comité d'entreprise ?

Pourquoi et dans quelles circonstances ?
16 Mai 2016 - 14:38
Le CE est le boitier de contrôle électronique sur les monoplaces et Renault semble éprouver en effet des difficultés quand à sa fiabilité. LE Power Unit comprend tous les éléments du moteur et ce CE est un des éléments le composant. De mémoire chaque CE au dessus des 5 programmés dans la saison équivaut à 5 places de pénalités sur la grille. A confirmer...
16 Mai 2016 - 14:53
Je ne me fais pas de soucis pour le CE, les batteries et le Kers. Ils peuvent tenir longtemps et Renault fiabilisera les elements récalcitrants, si nécessaire.
Le v6, turbo et Mguh sont plus critiques.
16 Mai 2016 - 15:47
Enstone62 > Merci pour les explications... étonnant personne n'en parle, personnellement je ne me fais pas de soucis concernant cette pièce puisqu'elle n'a pas d'effet sur la fiabilité du bloc en lui même, qui pour l'instant résiste aux EL, Qualifications, Courses.
C'est surtout moins problématique que le Mguh ou le Turbo du coup !
17 Mai 2016 - 11:14
C'est étrange que personne ne parle du manque de fiabilité de ce, CE Renault travaillent t'ils à son changement ?

Ce serait vraiment dommageable pour les pilotes de RSF1 ou de RB d'avoir un PU évolué qui délivre plus de puissance et de prendre des pénalités de 5 places à cause d'un CE non fiable, quelle frustration pour les gars et les teams.

17 Mai 2016 - 11:54
Avec 7 pannes de CE sur ses moteurs j'espère que Renault a pris la dimension du problème et y travaille d'arrache-pied ! A moins que les évolutions du software amènent parfois à modifier le CE, comme sur nos PC où l'évolution des logiciels obligent les utilisateurs à changer périodiquement de processeur et/ou de carte mère...?
17 Mai 2016 - 21:29
Très bonne analyse de la course par James Allen.
http://www.jamesallenonf1.com/2016/05/spanish-gp-debrief-who-made-the-bigger-mistake-red-bull-or-ferrari/
---------------------
Vettel va péter un câble s'il voit arriver Ricciardo ou Rosberg

Néanmoins, ça risque d'être compliqué pour Marchionne de les convaincre si Ferrari plonge à la 3e place et qu'Arrivabene et Allison dégagent...
ScrollUp
Réagir à cet article
Cela n'était plus arrivé depuis le Grand-Prix de Belgique 2014
Clock15/05/2016
L'écurie française a lutté pour trouver le bon rythme
Clock15/05/2016
L'écurie autrichienne retrouve le chemin de la victoire grâce à son jeune espoir
Clock15/05/2016
Palmer échoue aux portes de la Q2 | Magnussen 15ème sur la grille
Clock14/05/2016
Grosse performance du taureau rouge | Renault accède à la Q2
Clock14/05/2016
Le Losange retrouve sa position habituelle
Clock14/05/2016
Grand Prix du Portugal
Vendredi 23 Octobre

Essais Libres 1

11:00 - 12:30

Essais Libres 2

15:00 - 16:30

Samedi 24 Octobre

Essais Libres 3

12:00 - 13:00

Qualifications

15:00 - 16:00

Dimanche 25 Octobre

Course

15:10 - 17:10

Pronostics
Pseudo
Mot de passe
Inscription Mot de passe oublié ?
Le moteur Renault au centre des... - niki312T (il y a 10m)
@Patrenault77 Si Alonso était à la place d'Ocon...
Message non-lu
Le moteur Renault au centre des... - Captur (il y a 15m)
@Patrenault77 Assez d'accord avec lui ! De loin...
Message non-lu
Le moteur Renault au centre des... - niki312T (il y a 22m)
C'est ma théorie définitive concernant le futur...
Message non-lu
Le moteur Renault au centre des... - E.T29 (il y a 33m)
Concernant la RB,il n'y a pas de cinéma, ce sera...
Message non-lu
Le moteur Renault au centre des... - niki312T (il y a 40m)
@E.T29 Ils en ont déjà eu un gros. Le clodo mal...
Message non-lu
Le moteur Renault au centre des... - E.T29 (il y a 52m)
Hass a dorénavant un gros sponsors. ...
Message non-lu
Le moteur Renault au centre des... - gris (il y a 56m)
@Captur Oui je dirais même qu’ils ont...
Message non-lu
Le moteur Renault au centre des... - niki312T (il y a 1h)
@Captur Nom du moteur inconnu mais le prénom est...
Message non-lu
ScrollUp
Confidential-Renault
2006-2020
Tous droits réservés
De bonnes performances et quelques soucis avec McLaren sur fond de discussions avec Red Bull
Clock16/10/2020
Seules les Mégane R.S. RX seront de la partie ce week-end
Clock15/10/2020
La marque japonaise prépare sa nouvelle saison de Formule E
Clock14/10/2020
Entre 2020 et 2021, le Losange est dans une bonne dynamique
Clock13/10/2020
Daniel Ricciardo ne pouvait pas choisir meilleur moment pour s'illustrer
Clock11/10/2020
Le Losange assure au Nürburgring et monte enfin sur la boîte !
Clock11/10/2020