Fernando Alonso et Guanyu Zhou en piste pour Renault
L'espagnol et le chinois étaient en piste à Abu Dhabi ces derniers jours
Confidential-Renault.fr - 17 Novembre 2020 21:58
En piste à Abu Dhabi depuis dimanche avec l’ancienne R.S.18, Renault a terminé ce mardi sa séance d’essais privés de trois jours dont la principale motivation était de donner du temps de piste à Fernando Alonso. L’espagnol était au volant de la monoplace de 2018 les deux premières journées, avant de laisser son baquet à l’espoir Guanyu Zhou. En tout, le double Champion du Monde aura parcouru 190 tours sur cette séance.
La préparation se poursuit donc positivement pour Fernando Alonso qui continue de peaufiner son intégration au sein de sa nouvelle équipe Renault. Les objectifs restent les mêmes, avec la volonté d’accumuler les kilomètres pour maximiser le temps de piste.
Ce roulage accompagne des tests de jeunes pilotes organisés par le Losange pour ses espoirs. En tout, la R.S.18 a roulé pendant neuf jours – 6 à Bahreïn, 3 à Abu Dhabi -, permettant à Guanyu Zhou, Oscar Piastri et Christian Lundgaard de prendre de l’expérience au volant d’une Formule 1. Avec Fernando Alonso en sus, la monoplace française a enregistré 808 tours, soit 4 200 kilomètres.
La suite du programme de l’espagnol est inconnue, en tout cas en ce qui concerne ses opportunités de roulage. Le double Champion du Monde continuera bien sûr d’accompagner son équipe dans la préparation de la prochaine saison, mais également dans sa lutte actuelle pour la troisième place du championnat.