Ils l'ont fait, Infiniti remporte le BTCC 2020 avec Ash Sutton !

Laser Tools Racing a réussi son pari de faire gagner la Q50

Confidential-Renault.fr
17 Nov. 2020 22:38
103
Ils-l-ont-fait-Infiniti-remporte-le-BTCC-2020-avec-Ash-Sutton

Il y a eu la Renault Laguna en 1995 et 1997, puis la Nissan Primera lors du millésime 1999, il y a désormais l’Infiniti Q50. Engagée sous la bannière du Laser Tools Racing, la berline japonaise a inscrit à jamais son nom au palmarès du très réputé BTCC, grâce à l’incroyable exploit d’Ash Sutton, sacré ce dimanche Champion de la discipline pour cette campagne 2020. Une performance remarquable pour une voiture qui revient de loin, et qui fait honneur au glorieux passé de l’Alliance dans cette compétition.

La marque n’est plus distribuée en Europe de l’Ouest depuis le 1er avril 2020 mais elle n’en demeure pas moins active sur le continent Européen. Laser Tools Racing continue en effet de faire vivre la représentante premium de Nissan à travers la compétition automobile et cet engagement privé en BTCC. L’entité a repris l’an dernier à son compte les deux Q50 utilisées en 2015 par l’ancienne équipe " Support Our Paras Racing ".

Image
Après une année 2019 encourageante, Laser Tools Racing s’est renforcé pour 2020 et a pris une autre stature. Alors que l’équipe se positionnait pour décrocher le titre des indépendants, le classement général est rapidement devenu un objectif réaliste, jusqu’à une consécration incroyable. Le bilan chiffré d’Infiniti et de son pilote Ash Sutton est remarquable avec 5 victoires, 10 podiums, 2 pole positions et 10 meilleurs tours en 27 départs. Non seulement la marque premium de Nissan décroche le titre général chez les pilotes, mais elle s’adjuge aussi celui des indépendants pilotes et équipes.

" Pour une équipe indépendante, remporter le championnat général, c'est un rêve absolu d'obtenir cela ", se réjouit Ash Sutton. " Cela fait longtemps que cela n'est pas arrivé, je dois donc remercier Laser Tools Racing, BMR Engineering et toutes les personnes impliquées. C'est juste dommage que nous ne puissions pas célébrer cela avec la foule et les fans. Toute l'année, nous avons essayé de faire un bon spectacle, et ça a été absolument incroyable de courir même après tout ce qui s'est passé, mais sans votre soutien à la maison, ce ne serait pas possible. "

Image
" Veuillez-vous joindre à nous pour souhaiter de grandes félicitations à Ashley Sutton, qui a été couronnée dimanche du BTCC ", commente l’écurie sur les réseaux sociaux. " De plus, Ash a également remporté le championnat des pilotes indépendants, et avec les résultats d'Aiden (son équipier, ndlr) tout au long de la saison, cela propulse Laser Tools Racing au sommet du classement et nous a permis de gagner le championnat des équipes indépendantes 2020. "

" Nous sommes extrêmement fiers de nos deux pilotes, des performances qu'ils ont tous les deux accomplis et de l'équipe que nous sommes devenus en conséquence. Nous avons été submergés par votre élan de soutien et de positivité à la fois pour Aiden Moffat et Ashley Sutton, ainsi que pour toute l'équipe Laser Tools Racing, non seulement au cours du week-end dernier, mais tout au long de la saison. Cela signifie honnêtement beaucoup pour nous, alors merci. Nous l'avons fait ", ajoute-t-elle.

Laser Tools Racing, Ash Sutton et dans une moindre mesure Infiniti peuvent désormais apprécier ce succès. La suite du programme reste à définir même si l’on peut imaginer revoir les Q50 défendre leurs titres la saison prochaine. En attendant, bravo à eux !

Image

AlpineV6T

18/11/2020 - 20:32
2
5

pole emoji cool

Patrenault77

21/11/2020 - 15:16
0
1

Bravo et félicitation pour ce doublé . 

Réagir à cet article

Pour participer aux commentaires vous devez être inscrit et connecté à notre espace membre
ou

Dernières actualités Supertourisme

Calendrier

GP Flag bhEP Barheïn 2021

12-14 Mars 2021

Planning des essais

Vendredi 12

09:00 - 17:00

Samedi 13

09:00 - 17:00

Dimanche 14

09:00 - 17:00

GP Flag bhGP de Barheïn

26-28 Mars 2021

GP Flag ptWEC - 8H de Portimao

04 Avril 2021

GP Flag itePrix de Rome

10 Avril 2021

Commentaires

Renault dévoile les grandes lignes de sa stratégie moteur

Vous pouvez le sentir dans le travail avec le maître du back ride Pat Fry et McLaren ; il a bien fait pour 2019 et la voiture était comme Red Bull...

1h
Lexman

Renault dévoile les grandes lignes de sa stratégie moteur

Merde elle a explosée 5m après son atterrissage :lol:

5h
E.T29

L'Alpine-Renault A521 en piste dès ce mercredi + Revivez la présentation

Bon grande nouvelle  Renault vient officiellement  D admettre qu ils sont sur le parcours qui conduit au split. 7 ans  pour ...

5h
lulu79

Renault dévoile les grandes lignes de sa stratégie moteur

On peut pas toujours innover, et parfois, faut faire preuve de pragmatisme et reproduire ce qui marche mieux chez les autres, et en l'occurence,...

6h
johnnybigood

Un premier roulage sans difficulté pour l'Alpine-Renault A521

@Mastersteph Ha merci ! Ceci peut expliquer cela. Et pardon wastegate* :oops:

6h
T2-J4

L'Alpine-Renault A521 en piste dès ce mercredi + Revivez la présentation

@Luc7819008 Justement moi non plus je ne comprends pas. La cheminée aurait été ( supposition ) aggrandie dans le but d'y faire monter une partie...

7h
niki312T

Un premier roulage sans difficulté pour l'Alpine-Renault A521

@T2-J4 Oui  Plus necessaire d avoir une wastgate si le moteur est capable de gérer sans la limite de pression

7h
Mastersteph