Menu
Pronostics
Fernando Alonso, ses premiers (nouveaux) pas à Enstone
L'espagnol poursuit son implication chez Alpine-Renault
Confidential-Renault.fr - 22 Septembre 2020 09:30
Fernando Alonso renforce son implication au sein de sa nouvelle équipe Alpine-Renault. En plus de prendre part à de nombreuses réunions, l’espagnol s’est rendu ce lundi à Enstone, pour rencontrer les membres de la formation au Losange, et discuter de nombreux points, dans le cadre de la préparation de la saison 2021 et au-delà. L’occasion pour le double Champion du Monde de se remémorer de bons souvenirs.

" Un frisson incroyable de retourner à l'usine ", commente Fernando Alonso sur Twitter. " Je suis arrivé chez Renault en 2002, quand j'avais 21 ans, je connais chaque recoin de cet endroit, chaque couloir, chaque porte... Ça a été une journée très spéciale. "


Quelques photos de cette visite ont été publiées mais on ne connaît évidemment pas l’agenda précis de la journée, ni les objectifs du jour. Toujours est-il que l’espagnol montre sa grande motivation vis-à-vis de ce nouveau projet.

" Il reste très peu de choses pour commencer mon travail avec l'équipe en 2020 ", expliquait-il plus tôt ce mois-ci. " Simulateur, assister au Grand Prix, aider autant que je peux et tout préparer pour le retour. Batteries chargées, allons-y. "

Renault négocie de son côté avec la FIA pour permettre à Fernando Alonso de rouler lors des essais jeunes pilotes de fin de saison, à Abu Dhabi. Au préalable, l’espagnol devrait faire sa première apparition dans le paddock lors du prochain Grand-Prix d’Imola, le 1er novembre.

Très actif sur les réseaux sociaux, Fernando Alonso ne manque pas de communiquer sur ce nouveau projet, et son ambition de faire briller le tandem Alpine-Renault. Il a d’ailleurs pris récemment possession d’une flambante neuve A110.
ScrollUp
Scrolldown
Commentaires
22 Septembre 2020 - 09:52

" Je suis arrivé chez Renault en 2002, quand j'avais 21 ans, je connais chaque recoin de cet endroit, chaque couloir, chaque porte "


À d'accord !!!

Alors ça a vachement changé à Enstone depuis 18 ans !!

Ça explique tout.
22 Septembre 2020 - 10:31
@niki312T
Crapule va 
22 Septembre 2020 - 11:30
@nonos

Pourquoi ?
Ils ratent toutes les occasions de se taire chez RF1..................à défaut de podiums au moins avec eux on se marre.
22 Septembre 2020 - 11:53
@niki312T
...mais les podiums ils vont venir !!!
22 Septembre 2020 - 12:25
@niki312T


"Ils ratent toutes les occasions de se taire"

L'hopital, la charité tout ca... commences par balayer devant ta porte, la fontaine à betises A.K.A mariolotus

22 Septembre 2020 - 12:27
@nonos
C'est ce qu'ils disent.
22 Septembre 2020 - 12:32
@GRider

La politesse et l'humour sont deux notions dont tu ignores le sens. Tu devrais corriger ça pour être plus sociable.

Vieillir méchant et aigri fait veillir plus vite.
22 Septembre 2020 - 12:36
@GRider
Ils auraient tout de même pu "briefer" Alonso. Si je reviens dans commune 11 ans après mon départ et fait la déclaration que rien n'a changé depuis 18, le Maire ne va pas apprécier la blague.

C'est comme avec Abiteboul en fait. Il a parfaitement le droit de dire que Red Bull ne gagnera plus jamais car ils ne feraient pas assez de place au motoriste dans la conception du châssis, mais qu'Enstone ne domine pas du tout McLaren dans ce domaine particulier peut prêter à sourire en retour.
22 Septembre 2020 - 12:40
@GRider
Il y a des vérités qui ne sont pas bonnes à énoncer pas plus qu'à écrire. Attends toi à une volée de bois vert en retour sous couvert bien entendu d'un manque d'humour de ta part.  
22 Septembre 2020 - 12:42
@Someone276
Ah bah voilà c'est fait! Le mario a dégainé plus vite que son ombre.   
22 Septembre 2020 - 12:44
@RäikköE20 N°1 Bis
C'est tout à fait ça.
22 Septembre 2020 - 12:45
@RäikköE20 N°1 Bis
*dans une commune... fais... 
22 Septembre 2020 - 13:29
C'est incroyable, vous croyez vraiment que le fait que la structure du batiment soit la même ça prouve qu'Enstone n'a pas évolué ahahaha

Faut vraiment chercher la petite bête partout pour mal prendre la com d'Alonso là. Vous êtes graves
22 Septembre 2020 - 14:49
@niki312T

En tous cas mario t'as vite repris tes vieilles habitudes 

22 Septembre 2020 - 16:07
@Someone276
Tout comme toi   , 
Niki312T a une variable de taille avec mariolotus , c est son jugement sur RBR/R.
Donc je n affirmerai pas que c est la même  personne .
@raikko 20bis  cela doit être difficile pour un ingénieur  concepteur  même s il change de  team d oublier ce qu il a créé.


ALLISON et autres doivent faire de même  c est pour cela qu ils ont une grosse côte et qu ils sont recherchés., il me semble .?


22 Septembre 2020 - 21:30
@sunset40

Alors mon gars, tu es là pour commenter ou pour pourrir l'ambiance ?

22 Septembre 2020 - 21:57
@sunset40
Je ne suis pas là h24 ....mais je l'ai reconnu tout de suite 
23 Septembre 2020 - 09:32
@lulu79
Salut lulu
Aucun doute pour moi, nous avons bien à faire à la même personne et ce d'autant plus qu'Eric l'a confirmé dans une de ses communications.
 
23 Septembre 2020 - 12:30
@Someone276
C est un non sujet pour moi niki312T  est un contributeur de CR .
Ses écrits  son approche globale de la F1 sont souvent pertinents à  mes yeux pour le reste bof bof 
La présence de ce contributeur me convient  Bien d autres contributeurs  ont disparu du paysage  , cela me dérange.pour certains et beaucoup moins pour d autres ...
RF1  va mieux ,mais plusieurs autres équipes aussi c est ce qui m intéresse.principalement .
Par contre les retransmissions TV pour tous les sports  sans spectateurs  je n accroche pas  vraiment .
 

23 Septembre 2020 - 12:53
@lulu79
Pareil pour moi lulu du 79, c'est un non sujet ni une quelconque préoccupation mais comme c'est toi qui me lance le sujet, je te fais part de mon avis!! 
Et comme d'habitude tu en feras ce que tu voudras bien en faire.  
23 Septembre 2020 - 13:08
@Someone276
dsl mais tu inverses les rôles : Lulu n'a pas lancé le sujet
23 Septembre 2020 - 13:37
@Someone276
Tu sais, certains ont annoncé changer d'identité pour se libérer de l'impression d'être dans une case, d'autres veulent visiblement (re)venir partager leur passion de l'auto sans constamment avoir une ampoule rouge accolée à un pseudo et les réactions épidermiques des opposants qui vont avec. Les deux options sont respectables et l'outrance, même avec un auteur prolifique, pas si dérangeante dès lors que l'on discute du fond sans se braquer sur la forme. Le dédain m'irrite bien davantage.
.
Je l'ai dit récemment mais j'ai eu l'impression d'identifier une 3e forme (au moins) d'etoc/sennaisalive nettement plus insidieuse. Je n'irai pas plus loin puisque je peux et espère me tromper, pour l'authenticité des discussions des derniers mois et la confiance accordée à ce contributeur.
23 Septembre 2020 - 13:46

@RäikköE20 N°1 Bis
Moi aussi j'ai un doute.
Mariolotus ne parlait pas un mot d'anglais et parfois me rejoignait sur mes positions "anti-globish"
niki312T lui peut s'exprimer en anglais.
Mais en fait je n'en sais rien mais tant qu'il n'y a plus d'attaques sur certaines catégories socio-professionnelles, ça me va.

23 Septembre 2020 - 13:50
@RäikköE20 N°1 Bis
Perso j’ai pas de doute mais pas d’animosité non plus.
Donc tout va bien et ce que tu mentionnes dans ton post me parait tout fait respectable.
23 Septembre 2020 - 13:54
@RäikköE20 N°1 Bis
Comme je l'ai écrit à lulu, c'est un non sujet pour moi sur le fond même si la forme est parfois dérangeante mais elle est intimement liée au personnage. 
24 Septembre 2020 - 09:19
@niki312T
En même temps, tu vas très vite quant à ta conclusion, il ne fait que parler des murs et les murs sont rarement ce qui change.
Peut-être est-il préférable d'être à jour technologiquement, d'optimiser les espaces de travail et de tenter d'avoir le meilleur personnels possible plutôt que de payer des architectes pour changer le design du bâtiment.
22 Septembre 2020 - 12:15
https://www.actuf1.com/article/390298
Le père Stroll y veut Newey...
Eh oui les photocopies des Mercos interdites pour 2021 
Bravo C.A 
22 Septembre 2020 - 12:37
@nonos

Pourquoi bravo CA ?
Quel rappport avec Newey chez RP ?

J'aurais dit bravo CA si Newey signait avec RF1, non ?
22 Septembre 2020 - 12:40
@nonos
Newey est pourtant le meilleur photocopieur "voleur" de propriété intellectuelle de la F1.
22 Septembre 2020 - 12:46
@RäikköE20 N°1 Bis
............et souvent le plus photocopié aussi.
22 Septembre 2020 - 12:50
@RäikköE20 N°1 Bis
Newey est comme un Chef cuisto, il réinvente à sa sauce les meilleurs plats. Il en est ainsi pour beaucoup de choses dans la vie.
22 Septembre 2020 - 12:55
@niki312T
Pas tellement eu égard à sa réputation. Je suis fan de ses concepts depuis toujours mais il a fait gagner Williams avec une copie améliorée de (sa) March et la Red Bull RB3 était une McLaren.
22 Septembre 2020 - 12:59
@niki312T
L'interdiction des photocopies à partir de  2021 c'est ce que C.A a obtenu et c'est ce qui a conditionné le retrait de la plainte de RF1
22 Septembre 2020 - 13:04
@RäikköE20 N°1 Bis

Et alors ?
Tous regardent ce que font les autres et s'en inspirent, ce n'est pas une nouveauté.
En plus avec le manque grandissant de liberté et d'originalité et la réduction des budgets la moitié des ingénieurs va chercher ailleurs pour ne pas endormir leur neurones.
J'étais un fan de Gordon Murray et avant lui de Colin Chapman, ça s'était des inventeurs !
On standardise et je crains qu'on va s'emmerder toujours plus.
22 Septembre 2020 - 13:05
@nonos
Ok...........disons que c'est la conséquence...........elle sort de loin celle-là.
22 Septembre 2020 - 13:11
@niki312T

Newey a quitté March, Williams et McLaren avec des plans "sous le bras". Ce sont en grande partie ses concepts mais ils appartenaient à ses employeurs.
22 Septembre 2020 - 13:30
@niki312T
Il me semble que c'est RF1 qui a déposé réclamation contre RP et obtenu l'arrêt des copies intégrales  donc acte à CA
"Tout cela va dans la logique des choses puisque Racing Point, bientôt renommée Aston Martin, ne pourra plus s’appuyer sur les données de Mercedes pour développer sa monoplace prévue pour 2021."
22 Septembre 2020 - 13:45
@barajo
Je sais, mais je n'avais pas saisi où nonos voulait en venir.
22 Septembre 2020 - 13:51
@RäikköE20 N°1 Bis
Tu sous-entends donc que ça réputation d'ingénieur génial est usurpée ?
22 Septembre 2020 - 16:30
@barajo
Oui mais faut pas enjoliver trop la mariée. 
RF1  a déposé  plainte sur les écopes de frein illégales,  la FIA  a donné raison à  RF1   d oû la condamnation de RP.
Dans la foulée  la FIA a  modifié  drastiquement  le règlement 2021 sur la légalité  des copies , toutes les équipes sont prévenues et de lourdes sanctions sont prévues  en cas de manquement  .
RF1  avait  précisé  au départ ne pas pouvoir déposer plus que les sur ecopes de frein comme plainte , pour des raisons de droit international  et la durée  très longue d un procès. 
La FIA a fait le boulot et c est très bien ainsi .
Tout comme POUR le budget encadré  et les nouveaux accords Concord sont l oeuvre de LMavec la participation de tous les parties impliquées. 
Toutes Les équipes participent aux travaux c est normal , certaines s impliquent davantage,  tout comme d autres freinent .

Cela s appelle défendre ses propres intérêts. 
Rien de nouveau .

23 Septembre 2020 - 13:43
@niki312T
Non, mais il a une très haute estime de lui-même et son parcours montre qu'il a parfois, par rancœur envers Williams ou Dennis, été très à l'aise avec l'idée de partir avec le contenu théoriquement confidentiel de son bureau. L'avantage de toujours travailler sur planche à dessin...
24 Septembre 2020 - 09:30
@RäikköE20 N°1 Bis

il a fait gagner Williams avec une copie améliorée de (sa) March et la Red Bull RB3 était une McLaren.

Comme tu le dis, c'était SA March, il a donc continué chez Williams avec les mêmes idées, le même concept de base qu'il a amélioré.
Pour la RedBull, c'est pareil, il était chez McLaren, il a donc conçu le design et il est donc normal qu'il continue de le faire évoluer.

Peu--on se copier soi-même ?
22 Septembre 2020 - 12:25
Donc c'est bien Alpine-Renault ! 
22 Septembre 2020 - 12:35
@Tournevis
Oui, CR a écrit: "le tandem Alpine-Renault"
Rien de neuf là dedans, l'équipe et la voiture Alpine avec un moteur (PU) Renault.
Quid du sponsor DP WORLD et de sa place dans le nom du team?
Il nous faudra encore un peu de patience pour découvrir le nom de l'équipe ainsi que les couleurs définitives. 
22 Septembre 2020 - 14:48
@Someone276
Oui, c'est juste. J'aimerais bien Alpine-Renault avec le bleu Alpine ... et un liseret jaune. 
22 Septembre 2020 - 15:14
@ Someone276


 Does Alpine-Renault also bear the name INFINITI? I hope so and think so, because INFINITI is part of the technical team.
22 Septembre 2020 - 15:41
@dn12005
Sorry I don't know! May be an INFINITI sticker on the engine cover but I don't think of it in the team name
22 Septembre 2020 - 15:43
@Tournevis
 Bah pour  moi quoi qu il arrive ! ce sera "Alpine Renault"
22 Septembre 2020 - 17:19
@lulu79
J'acquiesce.
23 Septembre 2020 - 14:01
@Tournevis
alpinismo m'aurait davantage convenu . ça aurait permis de partager les futurs" succes "avec nissan et ceci dans l'interet du groupe
22 Septembre 2020 - 12:53

Alonso prend sa nouvelle mission à coeur, c'est le plus important.
Il va faire bouger et accélerer le processus. C'est certain.
Ça va fritter avec Prost, ça c'est sûr.
Avec 2 coqs dans le même poulailler les plumes vont voler.
22 Septembre 2020 - 14:26
@niki312T
Vous êtes le nostradamus de la F1. Décidément vous êtes trop fort. Vous méritez d être dans le journal de Claire Chazal etc..... Si vous connaissez la chanson.  Cdt
22 Septembre 2020 - 15:22
@Patrenault77

Ah bon, donner son avis c'est se prendre pour Nostradamus ?
Alors vous en êtes aussi Mr Patrenault77.

Et bien venus à tous les visionnaires qui ont l'esprit large et des idées différentes.
Comme moi vous avez 50% de chances de vous tromper parceque 100% de vos/nos prédictions ne valent pas un pet de Lapine car demain est un autre jour avec ses surprises.

Un nikiteur.
22 Septembre 2020 - 15:45

A rabbit fart has to be a popular French understatement.

I'm sorry, but I find it hard to correlate with anything other than a rabbit fart that probably goes unnoticed.
22 Septembre 2020 - 17:15
@dn12005

C'est tout à fait ça,
le pet de lapin est insignifiant c'est pour ça qu'on utilise cette métaphore pour désigner quelque chose qui n'a aucune valeur ou aucune importance.

Exemples : tout ce que nous disons ici est aussi productif et utile pour pour la F1 que des pets de lapins.
Certains ici te diront : en particulier les commentaires de niki312T.
22 Septembre 2020 - 17:27
@niki312T
pas un pet de l'alpine ?  ....je suis déja sortis ! ! ! lol
22 Septembre 2020 - 16:29
@ E.T29,


It was a good interview, and it sheds light on where the AC is heading in the future.

This is to infer that CA will eventually gradually withdraw as a team principle from F1 Alpine-Renault to take on a larger role, largely as Jerome Stoll. And, in addition, CA will have a vital role (not mentioned in this article) in ensuring the success of the Alpine road car business.  

Bravo CA .... he is indeed a resilient man and a shape changer. The man must be made of Teflon, that's for sure!

 

22 Septembre 2020 - 16:29
@E.T29
La traduction automatique n'est pas parfaite alors je me trompe peut-être :
 - l 'année prochaine Aston Martin pourra utiliser des pièces des Mercos de cette année ????
C'est ce que je pense d'après l'article
Quelqu'un sait-il ce qu'il en est exactement ???

22 Septembre 2020 - 16:30
AC = Cyril Abiteboul
22 Septembre 2020 - 16:41
@ nonos  : like:



Yes. Some of us have already mentioned it elsewhere on CR.

It was a point of contention that Cyril fought throughout the COVID lockdown without any support from other teams. He knew it was more advantageous for Racing Point (even instead of his copy). Unfortunately, the token rule was part of one big package, and the other teams couldn't see the forest for the trees.

It wasn't until a few months ago that the other teams realized the ramifications of the rule .... but at that point, all 10 teams approved it. 

I think Otmar and Andy Green saw this and insisted that the signage be done as soon as possible so that the covers were pulled forward. Sly ! !! I'm starting to no longer favor Otmar (the American). He is very conniving and so stereotypical, American. How he lied during the entire copy investigation and how he handled the Perez / Vettel situation. Snake, I say it is! 

22 Septembre 2020 - 16:46
@nonos
Et bien moi aussi i je l'ai compris aussi comme ça. 
22 Septembre 2020 - 16:59


Aston Martin will adopt the W11's rear suspension and gearbox for its 2021 car ... without having to spend its token allowance.

They can therefore use their tokens on other parts of the car.

22 Septembre 2020 - 17:30
@dn12005
OK thanks i understand 
22 Septembre 2020 - 15:02
"Ralf Schumacher a expliqué pourquoi la signature du contrat entre Mercedes et Hamilton est si retardée."Selon les rumeurs, Mercedes vendra l'équipe à la fin de l'année prochaine, cette incertitude a ses conséquences. Elle ne permet pas à certaines décisions de prendre place. Lewis Hamilton est une personne importante, très chère, il ne voudra pas signer un contrat d'un an." l'incertitude planant sur l'équipe ".
Il y a le prix mais pas que.Pas certain que le futur acquéreur majoritaire soit enclins à accepter les revendiquations politiques.Ça va être très intéressant de voir le comportement d' Hamilton au prochain gp en dehors de la piste.

22 Septembre 2020 - 15:51
@ E.T29 

It seems there is some substance behind his delay.
And, if you look back to what Toto has said over the past few weeks, "Lewis doesn't need me to win ... the team is ready to win, whoever is in charge."  
It's not Toto's word for word.
Maybe Toto knows Lewis is heavily dependent on him and is trying to convince him to sign that damn contract and break the WDC record.  
22 Septembre 2020 - 15:52
@E.T29
J ai lu un article  où  il est mentionné que le Lewis demanderait  10 millions par titre acquis  ,soit 60 millions  !! Pas sur que Merco 
Accepte vu les événements  récents  , la baisse des budgets!  cela ferait quand même désordre.


22 Septembre 2020 - 16:38
@lulu79. 
Bof,pour moi le problème est ailleurs comme je le dit plus haut.
Un contrat trop lourd est la bonne excuse pour dire au revoir à un pilote incontrôlable politiquement parlant.
Ne pas oublier  que les stikers chèrement cousue sur leurs combinaisons ne sont pas là pour faire jolie,alors quand sonne la postérité sur le podium et que les sponsors ne sont pas représentés à cause du tee-shirt revendicatif ,en coulisse je suis certain que ça doit grincer des dents.







22 Septembre 2020 - 16:54

Let's not forget that Mercedes, the road car company, is passionate about its own legal battles over diesel-gate and now, patent infringement with Nokia.

For Mercedes too, things are therefore not at all rosy.  

With Toto's potential departure and Merc's branding issues, Lewis should be a bit cautious about what the F1 AMG-Petronas squad will look like after 2021.  

Lewis himself is a brand now. And if Mercedes has a problem with Lewis, the social justice warrior, who uses his F1 platform, well that's a huge problem for Mercedes and less for Lewis.  

22 Septembre 2020 - 17:52
@dn12005
Of course!
22 Septembre 2020 - 18:01
@dn12005

Hamilton a bien manoeuvré avec son employeur.
Il a réussi à convaincre l'équipe de s'impliquer médiatiquement  dans un sujet qui lui tient à coeur personnellement, maintenant Mercedes est coincé et va devoir subir les caprices de sa vedette.
Mal joué.
22 Septembre 2020 - 18:05
@E.T29

Oui bah il n y a pas de contradiction  , mais plutôt  une addition de problèmes qui gravitent autour de Lewis 
La grosse tête,  le melon ,  quoi pour le jeune homme .

23 Septembre 2020 - 13:12
@lulu79
Le melon c’est pas quand tu te crois bon et que tu ne l’est pas ?
23 Septembre 2020 - 14:24
@gris
Ok merci, je ne connaissais pas cette nuance ,avec le langage des jeunes , je reconnais  être parfois largué .
23 Septembre 2020 - 16:36
@lulu79
Non non c’était une question pas une affirmation, je vais vérifier du coup.

23 Septembre 2020 - 18:47
@gris

Oui bah apres vérification .
c est une forme moderne pour dire avoir la grosse tête  .

Donc nous pouvons dire  c est un synonyme  .

22 Septembre 2020 - 15:06
Alonso  à  Enstone , bah oui et alors , rien d extraordinaire  , ses déclarations  sont banales  et bien polissees  , donc tout est ok cela deviendra intéressant quand il sera en piste .
Il aura a sa disposition  une bien meilleure  auto que Riccia à ses débuts .et oui Hulk et Riccia 2019 ont essuyé  les plâtres  cet épisode est clos 2020 nous le confirme. 
Que RF1  soit mieux vu le pognon investit  depuis 2016 ...comme le rappel @alonso130r c est normal.

Pour La suite  , pas de baisse de forme à  attendre de Merco ,
RBR/H  ET FERRA toujours  la grande inconnue  ?
RP tout autant , un couple Vettel/ Newey reformé  ?Tout comme Mc L  Riccia ?  RF1  doit tracer sa route   en 2021 avec Alonso  ,on verra bien ?
22 Septembre 2020 - 15:40

I can't ignore the idea that Macca will have a hard time next season, at least initially, because of the engine change.

Either they stop developing MCL35, in which case they almost completely give up the fight for P3 this season .... or they continue this fight for P3 and prevent focusing on MCL36.

Aston Martin is going to be very competitive for the 2021 season, mainly in what will be a poor man's W11. It won't be the original W11, but any derivative will surely be covering up to join the fight for the top 3.

Overall, I have to like Alpine-Renault's position for next season (as well as RF1's fight for P3 this season). I don't think the other engine manufacturers (except Ferrari) still have much to improve on compared to the current engine design. However, RF1 uses the 2019 C specification, while the 2020 engine will be all new ...

The team certainly didn't deploy that engine this season in order to deny Macca a benchmarking to take over from Merc. I think we are currently working on the front and rear suspensions in order to adapt the design to the carryover of year 21. This would allow the team to focus their two tokens on the one area of ​​concern that our friend @Grider has. explained - the central cooling system.  

I think Alpine-Renault will be ready to play the game if it manages to successfully integrate the 2020 engine with a new and improved CCS system .... because the 2020 car is starting to show that it is capable of running on several circuits.

This of course depends on the Asturian Bull's ability to at least have Ricci's form ... if not, better. And, if Ocon can take another step forward.

Translated with www.DeepL.com/Translator (free version)
22 Septembre 2020 - 15:55

I should have added  Alpha Tauri too. The news that they will line up more closely with Red Bull should worry the upper midfielder.

And Ferrari certainly won't complain in midfield for two consecutive seasons ... is it? 
22 Septembre 2020 - 17:50
@dn12005
Ferrari sera en lutte pour le podium dès l'an prochain, plus haut ça sera en 2022.
23 Septembre 2020 - 21:11
@dn12005
merci DN
22 Septembre 2020 - 17:10

Renault sees 'Ford v Ferrari' spirit in new CEO

The article is in English: 

https://www.motorsport.com/f1/news/renault-sees-ford-v-ferrari-spirit-from-new-ceo/4879532/?ic_source=home-page-widget&ic_medium= widget & ic_campaign = widget-22

22 Septembre 2020 - 18:33
@seb 62
C.A a admis que RF1 a identifié un problème bien précis de corrélation avec la soufflerie. 
Maintenant que celui ci est connu ils veulent, pensent pouvoir optimiser le potentiel de la R.S20 pour la deuxième partie de la saison tout en continuant à amener des évolutions.
Il dit aussi que l'équipe doit progresser dans la stratégie secteur où ils ont perdu beaucoup de points.
Alors croisons les doigts 

22 Septembre 2020 - 20:30
@nonos
Ça va le faire, et une belle p3 au classement final 
22 Septembre 2020 - 18:45


Mclaren :
"Seidl: 'C'est un nez expérimental'
 Pour qu'une méthode de cape entièrement nouvelle fonctionne efficacement, il faudra probablement un certain temps pour la recherche et la simulation, estime Hughes.  Le chef d'équipe Andreas Seidl a appelé cela «un nez expérimental» pour collecter des données.  "Nous avons trouvé une bonne direction dans la soufflerie", a-t-il déclaré.  "C'est quelque chose que nous voulons confirmer sur la piste avant de prendre des décisions."

 Seidl s'attend, s'il est positif, que McLaren utilisera le nouveau nez pour les deux ou trois prochaines courses.  "Il y a une date limite pour l'homologation fin septembre, nous devons donc décider nous-mêmes dans quelle direction nous voulons aller", explique-t-il."
22 Septembre 2020 - 18:54
@E.T29
Heureusement que la date limite n'est pas le 21 septembre...
01 Janvier 1970 - 01:00
22 Septembre 2020 - 19:22

@sydney974
J’ai effacé ton message. Tu dois savoir pourquoi. Si tu ne le sais pas, regarde dans Les Conditions d’Utilisation du site. Je te remets le lien: https://www.confidential-renault.fr/Motorhome/Conditions-d-utilisation
22 Septembre 2020 - 20:33
Bon c est pas mal tout cela .
2021 que l on annonçait  il y a peu comme une année  sans grand intérêt  sur le plan sportif  .
Il semblerait  que la donne change , toutes les équipes semblent  ne pas vouloir faire l impasse sur 2021.
Tant mieux pour les passionnés  .

22 Septembre 2020 - 20:57
@lulu79

C'était à prévoir, le contraire est inimaginable. Ce sont avant tout des sportifs dans l'âme et poussés par leurs pilotes qui le sont encore plus les patrons d'écuries vont se battre comme des chifonniers comme pour n'importe quelle saison, voir encore plus..............car autres nerfs de la guerre : ils ont des comptes à rendre à leurs sponsors, cherchent à en attirer d'autres surtout pour certains afin d'éponger des dettes causées par la période de repos obligatoire.

2021 sera une saison encore plus disputée avec des écarts réduits

Et entre nous lulu79........................je me fous complètement de savoir qui aura les freins de qui et qui copie qui.....................je m'en balance totalement.
Mon boulot c'est de regarder, apprécier les duels, pas de faire la police............ça c'est le job de la FIA et de ceux que ça intéresse. Les ingés jouent avec les limites des règles et ils ont bien raison et tant pis pour eux s'ils les dépassent.

Je n'ai pas envie de me gâcher le plaisir avec des sujets qui existent en fait depuis 70 ans et qui perdureront indéfiniment.
22 Septembre 2020 - 21:05
@niki312T
* et tant pis pour eux s'ils les dépassent et se font prendre en défaut. Ça aussi ça fait partie du jeu.
22 Septembre 2020 - 20:46
Ouais ça bosse partout, chez Rp ne fait pas exception. 
Les clichés sur Amus sont impressionnantes.

23 Septembre 2020 - 09:38

Stefano Domenicali devrait devenir le nouveau patron de la F1 d'ici 2021 à la place de Chase Carey.
" les équipes ont déjà reçu une notification selon laquelle c’est bien
Domenicali qui prendrait les rênes de la F1 dans les prochains mois."

Compatriote de Nicola De Meo ça va facilité encore plus contacts et discussions pour le futur de la discipline.


Avec Mario Isola boss de Pirelli il ne manque plus qu'un 4ème italien qui prendrait la place de Jean Todt pour faciliter la vie à Ferrari.



Pour les bons en psycho pleins d'humour.............je plaisante.

Quoi que, tout est possible
23 Septembre 2020 - 09:43
@niki312T
* ça va faciliter
23 Septembre 2020 - 10:11
@niki312T
Ouaich,l'équipe Ferrari est au complet !

23 Septembre 2020 - 10:23
@E.T29

Presque.
Il ne manque plus que Briatore à la tête de la FIA pour avoir la certitude et la garantie que tout sera fait dans la plus parfaite légalité et équité.

Pour les bons en psycho pleins d'humour.............je précise que plaisante bien sûr car je n'ai rien contre les sympathiques italiens.
23 Septembre 2020 - 18:49
@niki312T

Luca pas Nicola 
23 Septembre 2020 - 20:43
@yellowteapot

Exact.

23 Septembre 2020 - 09:41

HS pour CR :

bizarre que ça saute des lignes tout seul.
C'est normal ?
23 Septembre 2020 - 21:16
@niki312T
niki c'est bien t'es toujours accompagné de ton fan club!!!!
23 Septembre 2020 - 10:36

Il y a quelqu'un qui devrait consulter son neurologue parcequ'il a une crampe dans son indexe de la main droite qui provoque automatiquement une impulsion de celui-ci dirigée sur le pouce rouge pour tous mes commentaires.
Il vaudrait mieux que ça se produise dans le majeur, ça lui serait plus utile en cas de panne ailleurs.
Je dis ça pour l'aider.
23 Septembre 2020 - 10:39
@niki312T

* Correction : je remplace quelqu'un par quelques uns.
Les neurologues vont être débordés.
23 Septembre 2020 - 12:28
Est-ce-que quelqu'un sait si des évolutions sont prévues pour Sotchi ???
23 Septembre 2020 - 12:42
Normalement non sauf erreur de ma part 
23 Septembre 2020 - 13:37
Ok merci 
23 Septembre 2020 - 21:27
@nonos
On en saura plus demain.
23 Septembre 2020 - 19:47
@sunset40
Merci. Où vas-tu pour trouver ces documents en avance sur le site officiel ? Rien vu depuis le Mugello.

https://www.mercedesamgf1.com/marsF1/en/instance/ko.xhtml?oid=181549871&relId=1001&resultInfoTypeId=175#toRelation
23 Septembre 2020 - 20:07
@RäikköE20 N°1 Bis


Je vais directement à la source Raikko, Bradley Lord, cadeau pour toi comme je sais que tu apprécies comme moi tout cela :

https://media.daimler.com/marsMediaSite/en/instance/ko.xhtml?oid=47519831&relId=1001&resultInfoTypeId=175#toRelation

23 Septembre 2020 - 20:27
@sunset40


Ils pourraient se presser sur le site du team
23 Septembre 2020 - 20:37
@RäikköE20 N°1 Bis


Tu vas pouvoir juger de leur réactivité comme ça, enfin un point faible chez Merco 

23 Septembre 2020 - 18:32
Le nouveau barème  du ticket d entrée fixé à   200M de $;  voté  récemment  pour les nouvelles équipes  c est en totale  contradiction  avec la communication  autour du budget encadré  .
J ai du mal à  suivre , oû est la logique derrière pareille initiative , il y a peu on parlait  à  la FIA  avoir plusieurs dossiers sous le bras ,by by les nouveaux arrivants .
Pour Renault  cela ferme des possibilités  ? Reste qui comme clients éventuels  ?
 Les acheteurs de Williams  ont ils intérêt  à  quitter Merco ??
Vous en pensez quoi ? 

23 Septembre 2020 - 19:25
@lulu79
Non ce n’est pas entièrement infondé. Ça évite que des projets mort-née ne voient le jour, ou encore des team avec un trop petit budget ne viennent « piquer » les parts FOM des autres écuries 

De plus, certes une nouvelle entité devrait casquer en arrivant, mais si elle vient pour du long terme, elle récupèrera les 200 millions.

Et surtout, ça sécurise les 10 écuries actuelles, peu importe le nom qu’elles empruntent.
23 Septembre 2020 - 19:34
@lulu79

Je me pose les mêmes questions que toi car j'avais compris que la FIA et LM souhaitaient depuis longtemps l'arrivée de nouvelles écuries, en tout cas au moins d'une.
Maintenant elle doit payer 200 millions, qui ça va intéresser ? Personne.
La nouvelle explication est qu'on veut partager le gâteau à 10.........quelle bonne blague !
Ils ne le savaient pas avant qu'à 10 on a de plus grandes parts qu'à 11 ou 12 ?
23 Septembre 2020 - 19:29
C'est aussi une façon de forcer les investisseurs à racheter une équipe en place plutôt que de partir de zéro.
23 Septembre 2020 - 20:37

@alonso130R


"C'est aussi une façon de forcer les investisseurs à racheter une équipe en place plutôt que de partir de zéro."
C'est ce que Renault a fait avec Lotus.... et que vous critiquez négativement.
23 Septembre 2020 - 20:51
@esartinulo

Pas moi, j'ai toujours trouvé logique et évident que Renault re-rachète ce qu'elle connaissait déjà.
Par contre la suite et les moyens restent discutables.
Histoires anciennes, ça repart de zéro, on fait une croix sur les erreurs passées.
Les vrais débuts c'est en 2021 et la renaissance en 2022.

Puisqu'on doit tout oublier.............j'aimerais bien avec RBR, des p'tits jeunes qui n'en veulent.

Qu'en pense t'il ?
23 Septembre 2020 - 20:53
@alonso130R

Oui mais le projet de la 11ème écurie disparaît ou pas ?
Ça semble être oui mais au moins qu'ils le disent clairement avec des arguments.
23 Septembre 2020 - 20:46

Un hs mais la Pompili est vraiment à classer comme une Kmehr verte:
Vu à la tv

Taxe sue les véhicules de plus de 1300 Kg
Si cela voit le jour c'est la fin des hybrides en France, beaucoup plus lourds avec leurs moteurs électriques et les batteries qu'un simple thermique.
Je n'aime pas les pachydermes d'où ma préférence pour les A110 et autres Alfa C4, mais il faut arrêter les débilités de la pompe à fric.
23 Septembre 2020 - 20:55
@esartinulo
 Il s'agit d'une des mesures proposées par la Convention Citoyenne sur le Climat (CCC) pour limiter l'impact des activités humaines sur l'environnement.
23 Septembre 2020 - 20:57
@esartinulo

Merci.
Donc le projet Alpine SUV électrique de 2 tonnes => au chiotte !

Ça c'est bon pour Renault éventuellement, sur la base du Nissan.

23 Septembre 2020 - 22:53
@barajo
Convention Citoyenne sur le Climat ... Encore une belle arnaque enrobée de pseudo démocratie
23 Septembre 2020 - 23:31
@J-Alési

Le problème est ailleurs. Vous avez tout faux !

Il faut organiser d'urgence la Convention Bovine du Méthane car ce sont les vaches qui propulsent dans l'air la plus grande quantité de poluants.
Rendez-vous comptes ! À elles seules les vaches françaises :
émettent autant de gaz en un an que 15 millions de voitures !

Mais c'est pas ça qui me fera devenir végétarien.
23 Septembre 2020 - 23:34
Les petites Zoe et e-208 sont déjà à près de 1500 kg... Autant dire que l'on ne pourra plus rien acheter sans être frappé d'un malus ou d'une interdiction de zone.
23 Septembre 2020 - 23:36
@RäikköE20 N°1 Bis
Vélo électrique à 2000 € et le reste en train.
24 Septembre 2020 - 07:56
@niki312T
Au contraire… il faut les bouffer avant qu’elles pètent ! 
24 Septembre 2020 - 08:54
@RäikköE20 N°1 Bis

j'en reviens pas ! 1500kg ces petites citadines ? C'est une hérésie ! Franchement, je regretterai toujours ma Golf G60 :  moins de 900kg, une conso qui pouvait descendre à moins de 8 litre en conduite éco, et une puissance redoutable quand on appuyait ... Sans oublier les qualité du châssis : même sous la pluis c'était difficile de décrocher ...

une citadine 100% électrique de 1.5tonne, niveau efficience énergétique c'est zéro ! Pour l'électrique, on a une révolution technologique de retard : celle des batteries.

La F1 obèse a suivi le même chemin.

Quand à la convention citoyenne, sa constitution, et  son objectif (100 mesures) c'est de la pure démagogie ! C'est pas en multipliant les mesures plus contradictoires les unes avec les autres que l'on va faire avancer la protection de l'environnement ! C'est en réfléchissant à des modifications de l'économie en profondeur, en recherchant la cohérence d'une économie pensée en tant que Système que l'on avancera.
24 Septembre 2020 - 14:48
@RäikköE20 N°1 Bis
Quitte à  taxer quelqu ' un , autant commencer par un projet qui procède de la pure logique" un nouveau fléau est apparu"depuis 10 ans ils ne cessent de grossir en nombre et pire en volume .
Je parle bien sur des Camping Car 
Du très modeste Combi  on est passé  à  des monstres  double essieux  et tout à l avenant  , la gamme c est étendue  mais toujours avec l obsession du , , .
C EST UNE ABERRATION Européenne  
Ils sont partout , envahissent  tout . Des comportements complètement irrationnels  .une bonne petite taxe au poids ou au volume pour remplir les caisses de l état .
Les communes  touristiques sont obligees de s organiser pour endiguer cette déferlante. 
Elles subissent , car tous les moyens sont bons pour eux de profiter de tout  sans payer ....

23 Septembre 2020 - 20:48
lire "taxe sur" Ah mes gros doigts.... ou ma vue, le "e" étant à coté du "r"
23 Septembre 2020 - 21:45

Cet article explique qui il est est, il semble être le bon choix grâce à son expérience.
https://fr.motorsport.com/f1/news/stefano-domenicali-ferrari-ecuries-craindre/4879943/
23 Septembre 2020 - 22:00

Annonce officielle prévue pour demain :

Racing Point va déposer une plainte contre Renault pour avoir copier le nez de la Mercedes sur la base de photos faites avec un Polaroïde 95 de 1948, appareil périmé donc plus homologué pour l'espionnage industriel.
23 Septembre 2020 - 22:21
@niki312T

Stroll Dit : " On est prêt à tout supporter mais pas avec ces moyens de clodos ! Nous au moins on a fait ça avec classe, on a acheté les plans...........y a des limites à ne pas dépasser ! "
Et il a ajouté : " Pour compenser l'amende de 400 000 dollars, Wolff compatissant nous a offert généreusement tous les dessins de 2021 et 2022........................on est pas des gagne-petits nous. Et pour clouer le bec à Seidl je lui est donné discrètement les photocopies. Il faut un minimum de savoir-vivre "
24 Septembre 2020 - 09:47
@niki312T


ScrollUp
Réagir à cet article
2020 pose les bases d'un futur prometteur
Clock21/10/2020
Entre 2020 et 2021, le Losange est dans une bonne dynamique
Clock13/10/2020
Daniel Ricciardo ne pouvait pas choisir meilleur moment pour s'illustrer
Clock11/10/2020
Le Losange s'inquiète, lui, de la situation moteur de la Formule 1
Clock07/10/2020
L'espagnol piloterait la R.S.18 et R.S.20 selon la presse locale
Clock07/10/2020
Les récentes prestations du Losange donnent de l'optimisme pour 2020 et au-delà
Clock05/10/2020
Grand Prix du Portugal
Vendredi 23 Octobre

Essais Libres 1

12:00 - 13:30

Essais Libres 2

16:00 - 17:30

Samedi 24 Octobre

Essais Libres 3

12:00 - 13:00

Qualifications

15:00 - 16:00

Dimanche 25 Octobre

Course

14:10 - 16:10

Pronostics
Pseudo
Mot de passe
Inscription Mot de passe oublié ?
Portugal - Jour 1 : Mercedes domine une... - lulu79 (il y a 4h)
@johnnybigood C est à  toi de juger au...
Message non-lu
Portugal - Jour 1 : Mercedes domine une... - johnnybigood (il y a 5h)
@lulu79 le niveau d'un débat est fonction des...
Message non-lu
Portugal - Jour 1 : Mercedes domine une... - johnnybigood (il y a 5h)
@lulu79 :lol: il l'a cherché, ça vaut bien une...
Message non-lu
Portugal - Jour 1 : Mercedes domine une... - lulu79 (il y a 5h)
@johnnybigood @samir  faut  te...
Message non-lu
Portugal - Jour 1 : Mercedes domine une... - johnnybigood (il y a 5h)
j'ai regardé le onbord de ricciardo, et le moins...
Message non-lu
Portugal - Jour 1 : Mercedes domine une... - lulu79 (il y a 5h)
S il y a exagération  dans un sens ou dans l...
Message non-lu
Portugal - Jour 1 : Mercedes domine une... - johnnybigood (il y a 5h)
@F1nainain le père noel:like:...
Message non-lu
Portugal - Jour 1 : Mercedes domine une... - johnnybigood (il y a 5h)
@johnnybigood désolé tout le monde, désolé...
Message non-lu
ScrollUp
Confidential-Renault
2006-2020
Tous droits réservés
McLaren-Renault se montre, Renault encore discret
Clock23/10/2020
2020 pose les bases d'un futur prometteur
Clock21/10/2020
De bonnes performances et quelques soucis avec McLaren sur fond de discussions avec Red Bull
Clock16/10/2020
Seules les Mégane R.S. RX seront de la partie ce week-end
Clock15/10/2020
La marque japonaise prépare sa nouvelle saison de Formule E
Clock14/10/2020