Menu
Fin de parcours entre Red Bull et Renault ?
Une annonce en ce sens serait attendue ce mardi selon L'Equipe
Emmanuel Laurent - 19 Juin 2018 00:42
Le feuilleton entourant l'identité du futur motoriste de Red Bull Racing pourrait prendre fin ce mardi. Dans son édition du lundi soir, L'Equipe révèle la probable publication dans les heures à venir d'une annonce allant dans le sens d'un accord avec Honda. Renault ne devrait donc plus être le partenaire du taureau rouge, après 12 saisons de collaboration.

Si l'information se confirme, cette journée de mardi marquera un tournant dans l'Histoire des deux entités, la fin d'une longue aventure. Red Bull et Renault, c'est un " je t'aime moi non plus ", une association terriblement efficace, avec 8 titres de Champion du monde (de 2010 à 2013), et certainement tout autant de crises, parfois justifiées, parfois abusives. Ces dernières ont d'ailleurs eu raison du nom " Renault " sur les carrosseries des autos, remplacé par TAG Heuer depuis 2016.

L'arrivée de Honda chez Toro Rosso cette année a permis à Red Bull de jauger le bloc japonais, en net progrès par rapport à 2017. La marque nippone proposait en outre un statut constructeur, là où Renault offrait un contrat client - et donc payant - au taureau rouge. Une différence de taille qui a pu convaincre définitivement l'écurie autrichienne de se tourner vers un nouveau partenaire. Réponse ce mardi ?
ScrollUp
Scrolldown
Commentaires
19 Juin 2018 - 00:49
Il avait plus le choix abitboul!
19 Juin 2018 - 00:51
C'est une page qui se tourne ou plutôt un livre qui se ferme !
19 Juin 2018 - 00:52
Les langues vont se délier
19 Juin 2018 - 00:55
Bon je propose à renault de lâcher les chevaux maintenant !
19 Juin 2018 - 01:02
Quel pilote après sainz????
Si ricciardo s'en va, quid de la place avec max??
Sainz ou Gasly??
19 Juin 2018 - 06:17
Médiatiquement c'est un mauvais coup pour Renault. Gros coup pour Honda qui va le booster.
19 Juin 2018 - 06:19
Enfin! On ne parlera plus de RB et leurs critiques. Pour le benchmarck tant pis, mais maintenant il faudra marcher seul, car avec MC laren on aura pas une meilleure référence (contrairement à ce que je pensais/espérais).
19 Juin 2018 - 06:44
Le départ de Newey les a gonflé.
On leur pique leurs ingés,leurs pilotes et on leur vend les moteurs...!!!
Faut pas charrier...tout le monde aurait les boules.
19 Juin 2018 - 06:45
Newey sur le départ je n y crois pas vraiment....
19 Juin 2018 - 06:47
Reste à voir pour les pilotes comment cela va évoluer !
19 Juin 2018 - 06:48
Soit les relations vont se détendre suite au divorce soit ça va monter encore plus en pression ( voir TR fin 2017 ) D’un autre côté Renault voudra peut-être montrer à RB qu’il est capable de leur fournir à nouveau un moteur qui peut gagner des GP même sur des circuits rapides et j’espere que c’est cette option la qui sera appliquée ! Après il faut aussi que RB se comporte correctement !
19 Juin 2018 - 06:59
C'est clairement une très mauvaise nouvelle pour Renault.
19 Juin 2018 - 07:14
Mauvaise nouvelle ? on verra sur le long terme.
On peut aussi imaginer que Renault mette les bouchées doubles n'ayant plus de vitrine pour l'exposer, ils se voient dans l'obligation de performer.
Les implication sont multiples à commencer par le départ très probable de Ricciardo et donc le rapatriement se Sainz dans la maison mère.
Renault va devoir se trouver un pilote, mais quelque chose me dit qu'ils devraient avoir moins de mal cette fois.
19 Juin 2018 - 07:23
RB fait un choix sur le long terme montrant ainsi sa volonté forte de quitter Renault, il n'y a donc aucun regret à avoir rien ne se serait arrangé.
Il prenne le risque de voir Ricciardo partir mais verstapen étant signé jusqu'en 2020 ils gardent ce qu'ils imaginent être leur joyaux.
Il est clair que c'est une décision qui a du être prise par le patron, par sa vision à long terme de ce qu'il souhaite, l'abandon de Ricciardo et probablement une année de plus à galérer entre un moteur un peu moins bon et adaptation du châssis à ce nouveau bloc.
J'étais de ceux qui pensaient que le départ vers Honda ne pouvait pas être trop préjudiciable et une opportunité sur le long terme pour RB.
On va donc voir comment ces deux écuries évolueront sur le long terme.
19 Juin 2018 - 07:25
Comment le sais tu piston41
19 Juin 2018 - 07:26
Et puis s'ils s'en doutaient il vaut mieux partir qu'être largué.
19 Juin 2018 - 07:41
Je ne vois pas ce divorce comme une mauvaise chose pour Renault. Hâte d'être l'année prochaine.

Maintenant que c'est acté je me prends à rêver d'une trêve entre les 2. Que l'histoire se termine en douceur au regard des choses accomplies ensemble.
De toute façon, ils n'auront plus à se battre pour savoir qui sera au-dessus/en dessous. Ils ne dormiront plus dans le même lit.
19 Juin 2018 - 07:47
Bonne nouvelle.
Ils n'auront plus à subir les critiques négatives contre productives.
19 Juin 2018 - 08:15
@ gris 19 Juin 2018 07:14

Je rejoins complètement ton point de vue.
Le poids du "cousin" RB était à mon sens trop lourd pour les équipes de Enstone. La comparaison était permanante et la pression de même.
Maintenant débarassé, il ne devraient plus faire de complexe et, pour la blague, ça devrait leur donner des ailes.
19 Juin 2018 - 08:22
quand on vois mclaren aller presque moins vite avec le Renault, qu'est ce que ça va être avec redbull qui risque d'aller plus vite avec le Honda.
19 Juin 2018 - 08:27
RB plus vite avec le Honda ??
Plus vite que quoi ??
Que McLaren ? Que Renault ?
C'est déjà le cas si tu n'as pas remarqué.
19 Juin 2018 - 08:28
C est faux la Mclaren est lente pour les long virage c' est du à son châssis .
19 Juin 2018 - 08:33
Oh, oh, ça sent le retrait de Red Bull ou plutôt son retour à son métier favori, colleur d’étiquettes sur événements sportifs !
1) Selon Marko, c’est Mateschitz qui prenais la décision. C’est à dire que ce n’est pas une décision
« performance » (rôle de Marko) mais « structure ».
2) Attente de Ricciardo pour son contrat (donc il ne signera pas chez RB)
3) Rumeur sur Newey qui ne devrait pas reconduire son contrat RB (chez Renault ? Jardinage ?)

Mais surtout, quel revirement pour RB qui n’avait qu’une obsession être CDM !
Parcequ’être CDM avec Honda, qu’elle blague. Trois ans à laisser des bouts de soupape sur tous les circuits de la planète. Introduire un nouveau bloc en 2017 - TOUT COMME RENAULT - et continuer à les casser (moins, c’esr vrai) avec ~ 30 ch de moins que le Renault et donc 40/50 sur Ferrari et Merco !

Donc, en 2019, plus Newey, pas de Ricci, un moteur Honda et l’aero qui change... RB p4 au mieux.
Si Renault ou McL n’améliore pas BEAUCOUP leur châssis c’est un match à 2 en 2019.
19 Juin 2018 - 08:36
J espère que Honda est prêt à se manger des critiques de la par de Marko et Horner si il gagne pas.
19 Juin 2018 - 08:37
La nouvelle semble se confirmer à l’en des sites francophones :

http://www.f1i.fr/infos/red-bull-renault-cest-fini/
Pour moi ce n’est pas une mauvaise nouvelle car cette rupture va forcer Renault à augmenter d’un cran son développement et ses investissements. La perte de Red Bull est sans aucun doute l’événement déclencheur dont avait besoin Abiteboul pour obtenir de la part de Ghosn une augmentation de son budget afin de mieux figurer au classement.
19 Juin 2018 - 08:38
La nouvelle semble se confirmer à l’ensemble des sites francophones
19 Juin 2018 - 08:41
Autosport confirme la rumeur (peut-être même en est à l’origine)

https://www.autosport.com/f1/news/136850/red-bull-set-for-honda-switch-in-2019
19 Juin 2018 - 08:42
Moi je pense que Newey sera Renault en 2019 c' est motoriste préféré .
19 Juin 2018 - 08:50
Addendum, d’apres les rumeurs RB deviendrait l’équipe « Usine » de Honda. Ce sont bien les japonais qui auront la main (ce ne voulais pas RB il y a quelques années avec Renault) et quid de la toute puissance de Marko, peut-être la raison de l’hystérie RB ?
D’après CA, avec Exxon le bloc Renault perd ~ 7 chevaux c’est-à-dire qu’avec BP il faisait probablement la pôle au Canada.
19 Juin 2018 - 08:56
Honda leur offre le moteur et un statut d’équipe d’usine, et Renault s'oriente désormais vers un dévellopement de sa propre équipe. Le divorce semblait logique.
19 Juin 2018 - 09:02
Développement
19 Juin 2018 - 09:14
Bon débarras, Renault va bosser pour son compte et n'aura de compte à rendre à personne sauf à CG, bien sur...
A eux de se bouger pour atteindre les sommets...
19 Juin 2018 - 09:16
Si quelqu'un t'a offensé, ne cherche pas à te venger. Assieds-toi au bord de la rivière et bientôt tu verras passer son cadavre. (Lao-Tseu)

RBR va peut être (et j'espère) pleurer en 2019!
A jouer avec le feu, on se brûle!
19 Juin 2018 - 09:30
Je ne suis pas certain que l’arrivée du Honda signifie rapatriement immédiat de Sainz dans la famille RBR.

Verstappen est déjà pilote RBR en 2019.

Pour l’épauler c’est important quelqu’un qui connaisse bien le Honda.
C’est pourquoi je pense que la promotion de Pierre Gasly chez RBR est probable et en tous cas plus opportune que le remplacement de Ricciardo par Sainz.

Je pense que Ricciardo est presque chez Ferrari et que Renault devrait racheter la dernière année de contrat de Sainz
19 Juin 2018 - 09:55
Redbull ne fera pas de cadeau à renault sur le rachat du contrat sainz.
Ils sont désormais concurrent !
19 Juin 2018 - 09:56
Sainz peut très bien debarquer chez redbull ou TR en remplacement d'Hartley.
19 Juin 2018 - 10:26
Redbull est entrain de quitter la F1. Ils sont contraint par contrat de rester jusqu'en 2020 (?).
Ils choisissent l'option la moins onéreuse : moteurs gratuits et (à priori) équipe "usine Honda" donc Honda paye - comme avec McL.

Mais adieu le CDM : "Avoir deux équipes signifie que nous pouvons accéder à deux fois plus de données qu’auparavant. Nous PENSONS que travailler avec Toro Rosso et Red Bull Racing nous PERMETTRA de nous RAPPROCHER de notre objectif de gagner des courses et des championnats" dixit Honda.
C'est clair !

19 Juin 2018 - 10:27
Sauf départ de Ricciardo qui entrenerait son rapatriement, le cas Sainz doit être considéré indépendamment du choix du motoriste par Red Bull.
19 Juin 2018 - 10:29
Redbull est entrain de quitter la F1. Ils sont contraint par contrat de rester jusqu'en 2020 (?).
Ils choisissent l'option la moins onéreuse : moteurs gratuits et (à priori) équipe "usine Honda" donc Honda paye - comme avec McL.

Mais adieu le CDM : "Avoir deux équipes signifie que nous pouvons accéder à deux fois plus de données qu’auparavant. Nous PENSONS que travailler avec Toro Rosso et Red Bull Racing nous PERMETTRA de nous RAPPROCHER de notre objectif de gagner des courses et des championnats" dixit Honda.
C'est clair !

19 Juin 2018 - 10:32
Ricciardo et Newey ne devraient plus être chez RBR en 2019.
RBR moins Ricci, moins Newey plus Honda et changement de règle aéro = RBR p4 en 2019.
19 Juin 2018 - 10:38
Cadeau ou pas c’est une année de contrat point barre...
19 Juin 2018 - 10:39
bah oui c'est Honda qui rit ....médiatiquement et mondialement c'est comme cela que cela sera perçu cet événement ,
Faut pas rêver du contraire , maintenant la bonne nouvelle franco française de ces derniers jours : la confirmation par Mr C.G. de la présence de Renault en F1 sur le long terme.

on se rassure comme on peut .
19 Juin 2018 - 10:41
https://f1only.fr/renault-moteur-spec-c/
Mais Renault ne va pas s’arrêter là pour cette année, puisque le constructeur français compte déjà introduire une spécification C d’ici le Grand Prix de Grande-Bretagne à Silverstone.

« La spécification C est déjà sur les bancs de Viry. » confirme Taffin. « Nous arriverons très vite à son déploiement puisque les courses vont s’enchaîner rapidement avec notamment les trois prochains Grands Prix en trois semaines, une première en F1. »
19 Juin 2018 - 10:46
Sans compter que Renault semble apporter un nouveau fond plat au GP de France. Et à mon avis c'est LE pb de leur auto.
19 Juin 2018 - 12:10
Un nouveau diffuseur également
19 Juin 2018 - 12:12
@ stef avec des si, au niveau des 3 top team ?
19 Juin 2018 - 12:44
S en rapprocher et lâcher le peloton au moins ce serait déjà ca....
19 Juin 2018 - 12:46
Même si la saison pourrait mieux se terminer qu’elle n’a commencé, on ne verra Renault être au niveau des 3 top team cette année Gremlin, ne rêve pas.
19 Juin 2018 - 12:55
Je ne sais pas d’où sort cette histoire de voir l'équipe Red Bull quitter la F1, mais elle n’a aucun fondements.

Pour quitter une équipe/ un employeur, il faut au moins deux facteurs:
1) volonté du salarié de partir.
2) volonté de la part d’une autre entreprise d’embaucher ce même salarié.
J’aimerais bien rencontrer le devin qui affirme que Ricciardo et Newey ne devraient plus être chez RBR en 2019 car pour le moment ni l’un, ni l’autre n’ont annoncé clairement vouloir aller voir si l’herbe est plus verte ailleurs. Surtout Newey.
19 Juin 2018 - 13:05
" Dans un communiqué officiel, il est indiqué que l'accord entre RBR et Honda porte sur les deux prochaines saisons, mais aussi que l'équipe conserverait le nom d'Aston Martin Red Bull Racing. "

Pour accepter que le nom de l’équipe comporte celui d’une marque concurrente, alors que Red Bull est leur partenaire officiel, mon 1er constat c’est que les japonais ne sont pas meilleurs en matière de communication que Viry-Châtillon
19 Juin 2018 - 13:38
@matéo ou que les dirigeants de RB sont "des maitres chanteurs " hors pairs
quand il s’agit de remplir un contrat qui piétine allégrement le partenaire .
19 Juin 2018 - 13:55
Vu le passif auprès de Renault (avant et après 2015), on est d’accord lulu
19 Juin 2018 - 13:56

Mateodu13 19 Juin 2018 12:55

"Je ne sais pas d’où sort cette histoire de voir l'équipe Red Bull quitter la F1, mais elle n’a aucun fondements".

Pourtant c'etait la menace qu'elle brandissait en 2016 quand elle a eu ces Pb de fourniture de moteur!
Que le big boss de red bull voulait quitter la F1 meme si il y avait des contrainte financiére si elle quittait avant 2020
Que Horner était sur les rangs pour racheter l'équipe avec l'aide de sponsor
Et pourquoi Honda ne finirait pas par racheter l'équipe?

Ceci étant dit, ne comptez pas sur moi pour remettre l'église au centre du village , vu que je suis un Athé.
19 Juin 2018 - 13:59
je ne crois pas un instant de l'arrivé de Newey
Et Ricciardo n'est pas sur de partir à cause de Honda.

19 Juin 2018 - 14:06
Faute de débouchées réelles chez Ferrari & Mercedes, Ricciardo il est parti pour rester chez Red Bull. AMHA, ni lui, ni Newey iront chez Renault.
19 Juin 2018 - 15:05
C'est comme fou de penser au championnat pilote et balayer d'un revers de main le championnat constructeur .comment ferrari peut elle snober un gars comme ricciardo!
Tanpis pour eux,j'appelle cela faute professionnelle !
Je serais supporter Scuderia je m'arracherait les cheveux de penser que raiko puisse se taper une année de plus.
19 Juin 2018 - 15:08
Perso, je mets une pièce sur le fait que Ric et Newey restent chez RB.

Lulu 19 Juin 2018 10:39
On peux aussi le prendre à l'envers. Renault se marre car ils ont fait craquer RB avant le grand-prix de Hongrie non ?!
Par ailleurs, je n'ai pas entendu ceux qui défendaient corps et âmes que RB étaient les plus fort en com et en pression sur leurs partenaire suite à cette info :
http://www.nextgen-auto.com/Red-Bull-veut-connaitre-les-regles-definitives-pour-2021,127888.html
Pris dans leurs propre piège de communication ?
19 Juin 2018 - 15:22
Marko avant la parution de l'annonce officielle a bien pris garde de préciser : c'est le Pdg du groupe qui au final prendra la décision et il le fera seul , le sport , la technologie ; et tout et tout ne sont que des éléments du dossier ; Matesch... à une autre vision ou bien d'autres paramètres entrent en jeux et pèsent tout autant que la discipline F1 en elle même .

Renault ? CA ont argumenté et plaidé au tour de la F1 ; pouvaient ils faire autrement ? Non bien sur.
Avec RB les dés sont pipés d'entrée
19 Juin 2018 - 15:33
Raikko, le coéquipier parfait. Copain de Vettel, encore rapide mais moins rapide que lui la plupart du temps, qui grogne de temps en temps quand il se fait encul... à sec mais sans faire de vague non plus. Bref, sur le papier, ça le fait bien.
SAUF que Raikko. n'a plus l'aura d'antan et qu'à force de jouer la sécurité, Ferrari pourrait bien finir par se brûler les ailes si notre ami finlandais se fait définitivement rattraper par l'âge.

Bref, je suis d'accord avec ET29. S'ils laissent passer Ricciardio, c'est la boulette...

Quant au divorce de Renault avec RB, je pense qu'il était temps que ça s'arrête, même si ça aura clairement un impact négatif, mais sur le court terme à mon avis.
19 Juin 2018 - 15:44
En tout état de cause, l'impact négatif ne pourra pas dépasser 2 ans car 2021 verra un autre moteur moins compliqué.
Red Bull a compris que sans intégration du moteur dans le châssis (version client) le titre est très difficile à atteindre. Renault construit un moteur pour son châssis et son carburant et non celui de Red Bull. Avec Honda (qui n'a pas de team) le problème est différent.
Le risque n'est que pour 2 ans de toute façon.
19 Juin 2018 - 18:13
@ piston41 C’est bien tu viens de lire mes posts, en 2021 ils seront sponsors sans autre implication.
RBR ira à Honda, Toro Rosso a un autre entrant (VW ?) et eux écriront en gros sur la carrosserie RedBull !
19 Juin 2018 - 18:51
Concernant Sainz, il a certainement son mot à dire sur son futur employeur....
19 Juin 2018 - 19:16
Yannix19, si Sainz "décide" de rester chez Renault, il restera, contrat Red Bull ou pas; il est majeur et vacciné, tout le reste n'est qu'histoire de pognon.
19 Juin 2018 - 19:22
"Mais adieu le CDM"

non parcequ'avec Renault ça fait juste 5ans que Red Bull n'est plus en mesure de jouer le titre, les autrichiens leur ont laissez leur chance mais l'attente a assez duré ...
19 Juin 2018 - 20:01
Yannix19 Juin 2018 19:38
"Pognon que Carlos Ghosn a déclaré ne pas être disposé à "banquer" pour un top pilote récemment"
Personne ne connait le montant du contrat à dédommager et personne ne sait ce que Sainz lui même est prêt à sacrifier.
19 Juin 2018 - 20:05
@charly2b,je suis septique qu'il reste chez renault sainz.je vois pas pourquoi redbull ferait un cadeau à renault .
Et affaiblir son concurrent,C'est le jeu! Et enfin je dirais que Hartley est sur un fil!
Honnêtement je veux qu'il reste car de la stabilité est importante pour le team.
19 Juin 2018 - 20:20
Yannix,tu oses plus le surnommer "la chèvre",il y a du progrès
19 Juin 2018 - 20:24
Très bonne nouvelle pour le losange. Va pouvoir enfin concentrer ses forces sur son équipe. Chez McL, Boulier a trop de problèmes en interne pour ouvrir un autre front avec son fournisseur de moteur donc profil bas pour un bon moment et travail de fond sur le chassis. Pour être désiré et signer de nouveaux contrats, il faut être fort et désirable, pas critiqué toutes les 5 mn. Quant à Max la menace , il va enfin savoir ce que c'est qu'un moteur bridé.... Je vois bien Gasly monter chez la canette avec l'autre frapadingue car je ne vois pas Carlos retourner chez TR s'il a un peu d'amour propre.
19 Juin 2018 - 20:33
Bêêêêê!
19 Juin 2018 - 20:33
Vettel n'était pas top pilote, Alonso aussi, hamilton aussi. tous était de jeunes prodiges qui n'auraient rien gagné sans la meilleur bagnole.
19 Juin 2018 - 21:56
Le problème est que le futur prodige était Ocon l’an dernier cette année c’est Leclerc ( je reconnais qu’il est vachement plus impressionnant qu’ocon) il y a deux ans c’était versé ta peine de notre ami etoc alors qui pour éclipser ces trois là dans un an? Norris....

En mettant des pilotes de plus en plus jeunes et les places à pourvoir étant limitées avec 10 écuries durs pour ces jeunes de faire une longue carrière.

Mais c’est clair que Leclerc sera pilote Ferrari en 2020 si ce n’est pas possible en 2019 eu égard à son talent.

Et de plus Ferrari culpabilise encore à propos de Bianchi...
21 Juin 2018 - 20:47
Markelov est sans doute le plus sous estimé du plateau F2, franchement pour regarder les courses il m'a impressionné plus d'une fois dans sa maitrise et ses manoeuvres de dépassements. A Bahrein 2018 il part dernier et termine 3ème.
22 Juin 2018 - 14:43
J'espère qu'il ne bénéficieront pas des évolutions moteur ...
Ou bien, pour leur faire regretter leur choix !!!
ScrollUp
Réagir à cet article
Cyril Abiteboul rassure son monde dans un contexte délicat pour le Losange
Clock25/05/2020
La semaine prochaine pourrait permettre d'en savoir plus
Clock23/05/2020
Le monde de la Formule 1 continue de s'agiter autour de cette rumeur
Clock19/05/2020
Plusieurs médias confirment les négociations, certains affirment que c'est signé !
Clock15/05/2020
Renault va devoir trouver un nouveau leader
Clock14/05/2020
Renault pourrait être impacté avec un départ de Daniel Ricciardo
Clock13/05/2020
Essais Privés Barcelone I

Jeudi 20 Février

09:00 - 18:00

Essais Privés Barcelone II

Jeudi 27 Février

09:00 - 18:00

Grand Prix de France
Vendredi 26 Juin

Essais Libres 1

11:00 - 12:30

Essais Libres 2

15:00 - 16:30

Samedi 27 Juin

Essais Libres 3

12:00 - 13:00

Qualifications

15:00 - 16:00

Dimanche 28 Juin

Course

15:10 - 17:10

ePrix de Jakarta
Mercredi 10 Juin
World RX - Norvège
Samedi 13 Juin
WEC - 24H du Mans
Samedi 13 Juin
Pseudo
Mot de passe
Inscription Mot de passe oublié ?
La Formule 1 en mesure de survivre au... - raphynade26 (il y a 2h)
@lulu79 ca y est j ai fini d honorer ma douce il...
Message non-lu
La Formule 1 en mesure de survivre au... - johnnybigood (il y a 5h)
Cool :like:...
Message non-lu
La Formule 1 en mesure de survivre au... - lulu79 (il y a 5h)
A 23h12 il n y a plus de fans RF1  en mode...
Message non-lu
Une crise majeure et la question de la... - RäikköE20 N°1 Bis (il y a 6h)
@lulu79 La syndicalisme allemand a son histoire...
Message non-lu
Une crise majeure et la question de la... - E.T29 (il y a 6h)
...Une sacrée épine enlevée ! Ouf! ...
Message non-lu
Une crise majeure et la question de la... - E.T29 (il y a 7h)
"Silverstone obtient le ’go’ pour la F1 de la...
Message non-lu
Une crise majeure et la question de la... - lulu79 (il y a 8h)
Le problème  principal du syndicalisme...
Message non-lu
Une crise majeure et la question de la... - raphynade26 (il y a 8h)
@raphynade26 LE VOTE CONTINU 9 ...
Message non-lu
ScrollUp
Confidential-Renault
2006-2020
Tous droits réservés
Cyril Abiteboul rassure son monde dans un contexte délicat pour le Losange
Clock25/05/2020
La semaine prochaine pourrait permettre d'en savoir plus
Clock23/05/2020
Le monde de la Formule 1 continue de s'agiter autour de cette rumeur
Clock19/05/2020
La nouvelle version TCR de la Mégane dévoilée, les calendriers des championnats "maisons" connus