Red Bull Renault et Sebastian Vettel sur le podium

Grand-Prix d'Allemagne : Course - Ferrari était plus fort aujourd'hui...

Emmanuel Laurent
25 Juil. 2010 19:14
550
0
Red-Bull-Renault-et-Sebastian-Vettel-sur-le-podium

Le Red Bull Racing Renault a enregistré un résultat décevant, cet après-midi, dans le cadre du Grand-Prix d'Allemagne. Parti depuis la pôle-position, Sebastian Vettel n'a pu contenir les Ferrari au départ. L'allemand n'est pas parvenu, ensuite, à reprendre son bien, et il doit se contenter de la troisième place.

Mark Webber a lui aussi chuté de deux places au premier tour, au profit des McLaren Mercedes. L'australien disposait d'un rythme plutôt décevant, et termine la course à une modeste sixième position.

Red Bull Renault a toutefois marqué des points importants, mais les écarts au championnat restent sensiblement les mêmes. À noter que Sebastian Vettel récupère la quatrième position au dépend de Mark Webber. Les deux pilotes sont à égalités et comptent 21 points de retards sur Lewis Hamilton.

Red Bull Renault conserve sa deuxième place, à 28 longueurs de McLaren Mercedes Benz.

L'équipe autrichienne va cependant devoir réagir pour clairement prendre l'ascendant sur ses concurrents directs.

Sebastian Vettel, 3e : "Nous prenons généralement de très bons départs. On m’a dit, hier, que Ferrari faisait de bons départs, mais, jusqu’à aujourd’hui, les nôtres étaient meilleurs. J’avais pas mal de grip, j’ai lâché l’embrayage et j’ai eu une sorte de sursaut. Les premiers mètres ont été très mauvais. Heureusement, je n’ai pas calé."

"Ce fut une bonne course et nous savions que ce serait serré. Plus vous vous rapprochez, plus vous sentez les pneus perdre du grip et développer un peu de graining. Les Ferrari étaient un ou deux dixièmes plus rapides que nous sur une bonne partie de la course. Il était difficile de suivre le rythme"

"La course est terminée, nous avons pris la troisième place et nous pouvons en être fiers. Nous avons fait de notre mieux, aujourd’hui. Félicitations à Ferrari, et je suis très content d’être sur le podium".

Mark Webber, 6e : "J’ai apprécié la première partie de la course, j’ai eu une bonne bagarre avec Lewis. Il n’avait pas l’air très à l’aise avec les ‘option’ et m’a un peu ralenti. Je pensais que Lewis rentrerait aux stands en même temps que moi, mais il a attendu un tour de plus. Les gars ont fait du très bon boulot, mais nous sommes ressortis dans le trafic. Nous avons tenté un petit coup de poker pour passer Lewis et nous avons finalement perdu un peu de terrain », expliquait-il. « Jenson est parti sur une stratégie différente, en s’arrêtant plus tard, et, malheureusement, il a réussi à me passer. Après ça, nous avons eu un problème de consommation d’huile et nous avons dû nous concentrer sur le seul fait de ramener la voiture à l’arrivée. Je n’étais pas dans la lutte aux avant-postes, aujourd’hui, mais je vais revenir."

Réagir à cet article

Pour participer aux commentaires vous devez être inscrit et connecté à notre espace membre
ou

Dernières actualités Red Bull Racing

Calendrier

GP Flag itGP d'Émilie-Romagne

16-18 Mai 2025

Horaires du GP

Essais Libres 1

13:30 - 14:30

Essais Libres 2

17:00 - 18:00

Essais Libres 3

12:30 - 13:30

Qualifications

16:00 - 17:00

Course

15:00 - 17:00

GP Flag beWEC - 6H de Spa-Francorchamps

10 Mai 2025

GP Flag jpePrix de Tokyo 1

17 Mai 2025

GP Flag jpePrix de Tokyo 2

18 Mai 2025

Commentaires

Rebondissement chez Alpine, Oliver Oakes démissionne avec effet immédiat

@Berty Je prends tes propos pour ce qu’ils sont : provocateurs. Donc je n’y répondrai pas 

25m
Mateo

Franco Colapinto confirmé chez Alpine pour cinq courses

@niki312T Où est il écrit que le carburant fossile sera interdit à partir de 2035 ? Il s'agit juste de limiter l'augmentation du  nombre de...

26m
Darwin

Franco Colapinto confirmé chez Alpine pour cinq courses

@xghettoskramzerx Vu comme ça, ça me va. ;):like:

47m
niki312T

Franco Colapinto confirmé chez Alpine pour cinq courses

@niki312T C'est dommage que tu le prennes comme si je voulais importer le modèle Facebook sur CR, parce que vraiment j'ai ce réseau en horreur (j'ai...

2h
xghettoskramzerx

Rebondissement chez Alpine, Oliver Oakes démissionne avec effet immédiat

@Mateo Bientôt un rachat d'Alpine avec des fonds d'origine criminelle ?8)

2h
Berty

Franco Colapinto confirmé chez Alpine pour cinq courses

@Darwin Même si dans 10 ans les voitures électriques seront en majorité d'ici là il y a encore actuellement 1,5 milliard de véhicules thermiques...

2h
niki312T

Franco Colapinto confirmé chez Alpine pour cinq courses

@Someone276 À partir du moment où tu l’as signé, et  qu’il ne fait pas l’affaire, t’as pas le choix, faut le virer

3h
Mateo

Franco Colapinto confirmé chez Alpine pour cinq courses

@niki312T je me souviens avoir lu , ici ou ailleurs , d'après des avis hautement documentés (sic)  , que l'avenir des moteurs thermiques...

3h
Darwin