Red Bull Renault et Sebastian Vettel sur le podium

Grand-Prix d'Allemagne : Course - Ferrari était plus fort aujourd'hui...

Emmanuel Laurent
25 Juil. 2010 19:14
564
0
Red-Bull-Renault-et-Sebastian-Vettel-sur-le-podium

Le Red Bull Racing Renault a enregistré un résultat décevant, cet après-midi, dans le cadre du Grand-Prix d'Allemagne. Parti depuis la pôle-position, Sebastian Vettel n'a pu contenir les Ferrari au départ. L'allemand n'est pas parvenu, ensuite, à reprendre son bien, et il doit se contenter de la troisième place.

Mark Webber a lui aussi chuté de deux places au premier tour, au profit des McLaren Mercedes. L'australien disposait d'un rythme plutôt décevant, et termine la course à une modeste sixième position.

Red Bull Renault a toutefois marqué des points importants, mais les écarts au championnat restent sensiblement les mêmes. À noter que Sebastian Vettel récupère la quatrième position au dépend de Mark Webber. Les deux pilotes sont à égalités et comptent 21 points de retards sur Lewis Hamilton.

Red Bull Renault conserve sa deuxième place, à 28 longueurs de McLaren Mercedes Benz.

L'équipe autrichienne va cependant devoir réagir pour clairement prendre l'ascendant sur ses concurrents directs.

Sebastian Vettel, 3e : "Nous prenons généralement de très bons départs. On m’a dit, hier, que Ferrari faisait de bons départs, mais, jusqu’à aujourd’hui, les nôtres étaient meilleurs. J’avais pas mal de grip, j’ai lâché l’embrayage et j’ai eu une sorte de sursaut. Les premiers mètres ont été très mauvais. Heureusement, je n’ai pas calé."

"Ce fut une bonne course et nous savions que ce serait serré. Plus vous vous rapprochez, plus vous sentez les pneus perdre du grip et développer un peu de graining. Les Ferrari étaient un ou deux dixièmes plus rapides que nous sur une bonne partie de la course. Il était difficile de suivre le rythme"

"La course est terminée, nous avons pris la troisième place et nous pouvons en être fiers. Nous avons fait de notre mieux, aujourd’hui. Félicitations à Ferrari, et je suis très content d’être sur le podium".

Mark Webber, 6e : "J’ai apprécié la première partie de la course, j’ai eu une bonne bagarre avec Lewis. Il n’avait pas l’air très à l’aise avec les ‘option’ et m’a un peu ralenti. Je pensais que Lewis rentrerait aux stands en même temps que moi, mais il a attendu un tour de plus. Les gars ont fait du très bon boulot, mais nous sommes ressortis dans le trafic. Nous avons tenté un petit coup de poker pour passer Lewis et nous avons finalement perdu un peu de terrain », expliquait-il. « Jenson est parti sur une stratégie différente, en s’arrêtant plus tard, et, malheureusement, il a réussi à me passer. Après ça, nous avons eu un problème de consommation d’huile et nous avons dû nous concentrer sur le seul fait de ramener la voiture à l’arrivée. Je n’étais pas dans la lutte aux avant-postes, aujourd’hui, mais je vais revenir."

Réagir à cet article

Pour participer aux commentaires vous devez être inscrit et connecté à notre espace membre
ou

Dernières actualités Red Bull Racing

Calendrier

GP Flag atGP d'Autriche

27-29 Juin 2025

Horaires du GP

Essais Libres 1

12:30 - 13:30

Essais Libres 2

16:30 - 17:30

Essais Libres 3

12:00 - 13:00

Qualifications

16:00 - 17:00

Course

15:00 - 17:00

GP Flag gbGP du Royaume-Uni

04-06 Juillet 2025

GP Flag deePrix de Berlin 1

12 Juillet 2025

GP Flag brWEC - 6H de Sao Paulo

13 Juillet 2025

Commentaires

Des nouvelles rassurantes pour l’avenir de Renault (Alpine) en Formule 1

Merci de nous offrir une analyse rationnelle de la situation, comme à votre habitude, un article bien équilibré qui évite le mélodrame et les...

2h
Renault81

Départ de Luca de Meo, quel avenir pour le sport automobile chez Renault et Alpine ?

@RäikköE20 N°1 Bis Excellente idée de sa part et de Stroll la RP20 rose, la FIA l'a autorisé, ils ont sauté sur l'occasion, bien...

12h
niki312T

Départ de Luca de Meo, quel avenir pour le sport automobile chez Renault et Alpine ?

@niki312T Quand on est responsable de la Mercedes rose, de la mauvaise gestion d'Alonso et Piastri en 2022, d'une perfo châssis moins bonne à son...

26/06/2025
RäikköE20 N°1 Bis

Départ de Luca de Meo, quel avenir pour le sport automobile chez Renault et Alpine ?

@niki312T Il en va aussi de la sécurité des pilotes. Puisqu'ils démarrent des stands batterie vide, il faudrait probablement rouler trop lentement...

26/06/2025
RäikköE20 N°1 Bis

Départ de Luca de Meo, quel avenir pour le sport automobile chez Renault et Alpine ?

https://motorsport.nextgen-auto.com/fr/formule-1/szafnauer-taille-les-patrons-de-renault-alpine-f1-ils-n-ont-aucune-vision,200526.html Szafnauer a...

26/06/2025
niki312T

Départ de Luca de Meo, quel avenir pour le sport automobile chez Renault et Alpine ?

https://fr.motorsport.com/f1/news/pourquoi-recuperation-energie-limiter-qualifs-2026/10736050/ Étrange :?::?::?: se pourrait-il que sur...

26/06/2025
niki312T

Départ de Luca de Meo, quel avenir pour le sport automobile chez Renault et Alpine ?

@AlexeiTrueF1 Vraisemblablement tu ne comprends rien à la F1. Les voitures de 2026 n'auront rien à voir avec celles de cette année. Quand une...

26/06/2025
niki312T

Départ de Luca de Meo, quel avenir pour le sport automobile chez Renault et Alpine ?

Pierre Gasly dit que la voiture de l'année prochaine intégrera beaucoup de solutions intéressantes déjà développées cette année, mais qui ne...

26/06/2025
AlexeiTrueF1