L'aileron de la RB6 passe le nouveau test FIA

Red Bull Renault devrait le conserver, au grand dam de la concurrence...

Emmanuel Laurent
06 Août 2010 16:32
563
0
L-aileron-de-la-RB6-passe-le-nouveau-test-FIA

L'affaire concernant la flexibilité de l'aileron avant de la Red Bull Renault RB6 devrait bientôt se terminer. L'écurie autrichienne a en effet passé avec succès le nouveau test imposé par la FIA, aucune modification ne sera donc nécessaire sur cet élément. Une bonne pioche pour l'écurie autrichienne, qui va pouvoir conserver son avantage.

"Si on se base sur la correspondance que la FIA nous a envoyé, notre voiture passe tous les critères demandés," annonce Christian Horner, reprit par Nextgen-Auto.com.

L'aileron avant de la Red Bull Renault était pointé du doigt pour sa forte déformation en piste. Certaines équipes concurrentes estimaient que cet élément était trop flexible, et procurait donc un grand avantage en matière d'appuis aérodynamiques.

Le premier test de flexibilité de la FIA ne permettait pas de remettre en cause cet élément. Il semble que les nouvelles vérifications, qui ont été durcies pour le Grand-Prix de Belgique, n'aient pas modifié la donne.

Les équipes concurrentes vont donc devoir s'armer de patience et développer leur propre aileron, pour bénéficier de cet avantage, estimé à plusieurs dixièmes de seconde par tour.

Petit rappel de la règlementation, fournit par Nextgen-Auto.com : Les deux extrémités de l’aileron avant devront se déformer de manière linéaire jusqu’à 20 mm maximum, chaque extrémité supportant une charge de 100 kilogrammes. Le test précédent était à 50 kilogrammes et 10 mm, sans mention de la déformation linéaire.

Réagir à cet article

Pour participer aux commentaires vous devez être inscrit et connecté à notre espace membre
ou

Dernières actualités Red Bull Racing

Calendrier

GP Flag brGP du Brésil

07-09 Novembre 2025

Horaires du GP

Essais Libres 1

17:00 - 18:00

Sprint Shoutout

20:00 - 21:00

Sprint

17:00 - 18:00

Qualifications

19:00 - 20:00

Course

18:00 - 20:00

GP Flag bhWEC - 8H de Barheïn

08 Novembre 2025

GP Flag usGP de Las Vegas

21-23 Novembre 2025

GP Flag qaGP du Qatar

28-30 Novembre 2025

Commentaires

Franco Colapinto devrait poursuivre avec Alpine en 2026

Je pense que Lando Norris veut aussi remporter un Oscar, et cela lui aide sérieusement dans les courses.:cry:

16m
AlexeiTrueF1

Franco Colapinto devrait poursuivre avec Alpine en 2026

https://scontent-cdg4-3.xx.fbcdn.net/v/t39.30808-6/482135046_1143690347553221_763991531031817180_n.jpg?stp=dst-jpg_p526x296_tt6&_nc_cat=106&ccb=1-7&_nc_sid=833d8c&_nc_ohc=M3sHUhluRhkQ7kNvwGw5NLP&_nc_oc=AdlCQTkotc3AnB_Vxb9m-PMk7U1y0ULM7Ee9i5Mt6lVmxO_AGGB-F_l3Z91xamDMwRM&_nc_zt=23&_nc_ht=scontent-cdg4-3.xx&_nc_gid=_mc49Wor3_uOenyE-W8VZQ&oh=00_AfhesioFRpPUl1PNZOtZ02RV08RWR_YjdB_B3aOcVjqA6w&oe=690D7A96

12h
RäikköE20 N°1 Bis

Franco Colapinto devrait poursuivre avec Alpine en 2026

@AlexeiTrueF1 Et moi je pense que tu devrais créer ton propre forum avec tes nombreux fans parce qu'ici tu vas en avoir bientôt autant que la...

02/11/2025
niki312T

Franco Colapinto devrait poursuivre avec Alpine en 2026

Je pense que toute la Russie célèbre déjà le titre de Lando Norris cette année, et Ross Brawn l'aide, c'est pourquoi Lando est si...

02/11/2025
AlexeiTrueF1

Franco Colapinto devrait poursuivre avec Alpine en 2026

Je pense que le pilote de McLaren, Lando Norris, est maintenant plus vulnérable que jamais.:zzz:

02/11/2025
AlexeiTrueF1

Franco Colapinto devrait poursuivre avec Alpine en 2026

@AlexeiTrueF1 Je pense que mes anges préfèrent surtout Oksana, à qui j'ai offert des bonbons.Je pense que la nourriture pour chats et chiens...

02/11/2025
AlexeiTrueF1

Franco Colapinto devrait poursuivre avec Alpine en 2026

Tant qu'il y aura de la propagande, il y aura des prisons.:o:roll:

02/11/2025
AlexeiTrueF1

Franco Colapinto devrait poursuivre avec Alpine en 2026

C’est comme si, dans les championnats, deux compétitions parallèles se déroulaient : l’une avec réalité augmentée où ceux qui restent en...

01/11/2025
AlexeiTrueF1