L'affaire concernant la flexibilité de l'aileron avant de la Red Bull Renault RB6 devrait bientôt se terminer. L'écurie autrichienne a en effet passé avec succès le nouveau test imposé par la FIA, aucune modification ne sera donc nécessaire sur cet élément. Une bonne pioche pour l'écurie autrichienne, qui va pouvoir conserver son avantage.
"Si on se base sur la correspondance que la FIA nous a envoyé, notre voiture passe tous les critères demandés," annonce Christian Horner, reprit par Nextgen-Auto.com.
L'aileron avant de la Red Bull Renault était pointé du doigt pour sa forte déformation en piste. Certaines équipes concurrentes estimaient que cet élément était trop flexible, et procurait donc un grand avantage en matière d'appuis aérodynamiques.
Le premier test de flexibilité de la FIA ne permettait pas de remettre en cause cet élément. Il semble que les nouvelles vérifications, qui ont été durcies pour le Grand-Prix de Belgique, n'aient pas modifié la donne.
Les équipes concurrentes vont donc devoir s'armer de patience et développer leur propre aileron, pour bénéficier de cet avantage, estimé à plusieurs dixièmes de seconde par tour.
Petit rappel de la règlementation, fournit par Nextgen-Auto.com : Les deux extrémités de l’aileron avant devront se déformer de manière linéaire jusqu’à 20 mm maximum, chaque extrémité supportant une charge de 100 kilogrammes. Le test précédent était à 50 kilogrammes et 10 mm, sans mention de la déformation linéaire.
29-31 Août 2025
Essais Libres 1
12:30 - 13:30
Essais Libres 2
16:00 - 17:00
Essais Libres 3
12:00 - 13:00
Qualifications
15:00 - 16:00
Course
15:00 - 17:00
05-07 Septembre 2025
07 Septembre 2025
19-21 Septembre 2025
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