Le Red Bull Racing Renault s'était montré jusqu'à présent moins en forme sur les circuits rapides tels que Spa-Francorchamps ou encore Monza. Pourtant, à Suzuka, l'écurie autrichienne fut imbattable avec, au final, un très beau doublé. Le secret de cette réussite réside peut-être dans l'utilisation d'un nouveau F-Duct, directement inspiré de celui du Renault F1 Team, et introduit le week-end dernier au Japon.
La formation au Taureau rouge aurait ainsi pallié son déficit en matière de vitesse de pointe à travers ce système. Une bonne pioche à l'heure d'aborder le prochain Grand-Prix, qui se disputera en Corée, à Yeongam, sur un circuit composé de la plus longue ligne droite du championnat.
"On ne perd plus autant de temps dans les longues lignes droites comme c’était le cas avant Suzuka", a ainsi déclaré Sebastian Vettel à l'issue du Grand-Prix du Japon, en référence à ce nouvel élément.
Le rendement du F-Duct du Renault F1 Team est estimé, selon Nextgen-Auto.com, à 90%. On comprend alors pourquoi la concurrence, à commencer par Red Bull Racing, s'y intéresse de près pour sa monoplace.
16-18 Mai 2025
Essais Libres 1
13:30 - 14:30
Essais Libres 2
17:00 - 18:00
Essais Libres 3
12:30 - 13:30
Qualifications
16:00 - 17:00
Course
15:00 - 17:00
17 Mai 2025
18 Mai 2025
23-25 Mai 2025
Le navire Alpine (Renault) tangue mais garde le cap
Le navire Alpine (Renault) tangue mais garde le cap
Le navire Alpine (Renault) tangue mais garde le cap
Le navire Alpine (Renault) tangue mais garde le cap
Le navire Alpine (Renault) tangue mais garde le cap
Le navire Alpine (Renault) tangue mais garde le cap
Le navire Alpine (Renault) tangue mais garde le cap
Le navire Alpine (Renault) tangue mais garde le cap