Flavio Briatore et Pat Symonds payent pour Renault

Emmanuel LAURENT
21 Sept. 2009 15:54
1221
0
Flavio-Briatore-et-Pat-Symonds-payent-pour-Renault

Team manager du Renault F1 Team depuis 2000, Flavio Briatore devra mettre un terme à sa carrière en Formule 1. Le Conseil Mondial de la FIA a en effet exclu l'italien à vie, mettant ainsi un arrêt définitif à ses activités de manager avec les pilotes.

"En ce qui concerne Mr. Briatore, le Conseil Mondial du Sport Automobile déclare que, pour une période illimitée, la FIA n'a pas l'intention d'homologuer tout évènement, championnat, coupe, trophée ou discipline internationale impliquant Mr. Briatore, à quelque titre que ce soit, ou d'accorder une licence à toute équipe ou autre entité engageant Mr. Briatore à quelque titre que ce soit," indique la FIA dans un communiqué.

"Il est également ordonné à tous les officiels présents sur les évènements régis par la FIA de ne pas permettre à Mr. Briatore d'accéder à toute zone sous la juridiction de la FIA. En outre, elle n'a pas l'intention de renouveler toute super-licence accordée à tout pilote qui est associé (à travers un contrat de management ou autre) avec Mr. Briatore, ou à toute entité ou individu associé avec Mr. Briatore."

"En décidant que ces instructions devraient être applicables pour une période illimitée, le Conseil Mondial du Sport Automobile a eu non seulement un regard sur la gravité de l'infraction dont Mr. Briatore était complice, mais aussi sur ses actions en continuant à nier sa participation à l'infraction malgré toutes les preuves."

Fernando Alonso, Romain Grosjean, Heikki Kovalainen et Mark Webber sont concernés par cette exclusion à vie. Ces quatre pilotes sont priés de trouver un nouveau manager s'ils souhaitent conserver leur super-licence.

Quant à Pat Symonds, l'ancien directeur exécutif du ING RenaultF1Team, il est exclu pour cinq ans de tous les évènements liés à la FIA.

"En ce qui concerne Mr. Symonds, le Conseil Mondial du Sport Automobile déclare que, pour une période de cinq ans, la FIA n'a pas l'intention d'homologuer tout évènement, championnat, coupe, trophée ou discipline internationale impliquant Mr. Symonds, à quelque titre que ce soit, ou d'accorder une licence à toute équipe ou autre entité engageant Mr. Symonds à quelque titre que ce soit,"

"Il est également ordonné, pour une période de cinq ans, à tous les officiels présents sur les évènements régis par la FIA de ne pas permettre à Mr. Symonds d'accéder à toute zone sous la juridiction de la FIA."

"En décidant que ces instructions devraient être applicables pour une période de cinq ans, le Conseil Mondial du Sport Automobile a eu un regard : (i) sur le consentement de Mr. Symonds sur le fait qu'il a pris part à la conspiration ; et (ii) sur sa communication lors de l'audience du Conseil Mondial du Sport Automobile sur le fait que c'était à son 'éternel regret et à sa déception' qu'il ait participé à la conspiration ", conclu le communiqué.

Réagir à cet article

Pour participer aux commentaires vous devez être inscrit et connecté à notre espace membre
ou

Dernières actualités Formule 1

Commentaires

Alpine loupe la Q3 mais espère des points en Autriche

@boblarouve c'est du patriotisme de comptoir :lol:. ce serait intéressant de savoir si son patriotisme s’arrête au clavier ou s’il survit...

2h
Renault81

Alpine loupe la Q3 mais espère des points en Autriche

Ce résultat est plutôt décevant  Alpine marque le pas A voir si c'est juste ce circuit  Et s'il faudra encore compter sur les pépins...

3h
JeffVendra

Alpine loupe la Q3 mais espère des points en Autriche

@Willy27 tu nous emmerde avec tes commentaires toujours négatifs ...:evil:

4h
boblarouve

Alpine loupe la Q3 mais espère des points en Autriche

Du coup 2027 : Gasly/Alonso, Gasly/Sainz, Gasly/Perez ?

12h
RacingSpirit

Alpine loupe la Q3 mais espère des points en Autriche

@heoui Parce qu'il radote juste.

27/06/2026
niki312T

Alpine loupe la Q3 mais espère des points en Autriche

@niki312T Ben il paraît qu'il est aigris.

27/06/2026
heoui

Alpine loupe la Q3 mais espère des points en Autriche

@Willy27 Je trouve que tu radotes. :lol:

27/06/2026
niki312T

Alpine loupe la Q3 mais espère des points en Autriche

Quel triomphe pour cette approche "écurie cliente" :lol: On a vraiment de quoi être très fier de notre belle écurie...

27/06/2026
Willy27