2011 : l'année de la concrétisation pour Lotus Renault GP

Avec la R31, l'écurie d'Enstone veut monter dans les classements pilotes et constructeurs

Emmanuel Laurent
31 Jan. 2011 13:27
653
0
2011-l-annee-de-la-concretisation-pour-Lotus-Renault-GP

Les medias du monde entier ont découvert la nouvelle Lotus Renault GP 2011 ce matin lors de la présentation de la R31 sur le circuit Ricardo Tormo de la Communauté de Valence.

Robert Kubica et Vitaly Petrov se sont joints à Gérard Lopez (Président) et Eric Boullier (Directeur Général et Team Principal) pour dévoiler et présenter la voiture sur laquelle reposent les espoirs de toute l’équipe pour revenir au sommet de la grille.

" Pour Genii Capital et Lotus Renault GP, la saison 2011 sera celle de la concrétisation. ", a déclaré Gérard Lopez. " Nous sommes maintenant propriétaires à 100% de l’équipe et nous attaquons ce championnat avec l’intention de continuer à faire les choses à notre manière, mais toujours avec humilité. Je voudrais saluer l’arrivée de Lotus Cars, un nouveau sponsor titre ambitieux engagé sur le long terme avec nous. Renault et Total ont choisi de continuer à nous accompagner et nous les remercions chaleureusement pour leur contribution efficace. Notre ambition pour 2011 est de poursuivre notre marche vers le haut de la grille, saisir la moindre opportunité et faire mieux que l’année dernière, au championnat des pilotes comme au championnat constructeurs. Nous nous sentons prêts pour ce nouveau défi. "

Eric Boullier a fait écho à ces sentiments et rendu hommage à l’énorme effort par l’équipe l’équipe d’Enstone : " Tout le travail de cet hiver s’est focalisé sur un pas en avant important pour 2011. Le résultat est cette voiture, nouvelle à 92% par rapport à la R30. Mais l’innovation technique n’est pas la seule clé de la performance. Depuis l’an dernier, nous avons revu tous nos fonctionnements internes et notre efficacité globale s’est accrue de 15%. Cela signifie que nous devrions être plus compétitifs que l’an passé, sur la piste et à l’usine. "

Le Directeur Technique, James Allison, a expliqué quelle a été l’approche de l’équipe dans la conception de la R31 : " Les mots « agressif " et " novateur " sont très en vogue en Formule 1 en ce moment. Mais ils nous semblent appropriés en ce qui concerne la R31. Il est exact de dire qu’elle a été dessinée avec ambition et un coup d’œil à son allure confirmera que son concept entier diffère non seulement de la voiture de l’an dernier mais aussi de toutes celles produites précédemment par cette équipe. »

Robert et Vitaly se sont montrés enthousiastes en découvrant leur nouvelle voiture et très impatients d’attaquer la saison.

" Après une longue coupure hivernale, on se sent toujours prêt à bondir dans la voiture " a décrit Robert. " Pour l’instant, il est difficile de prédire la compétitivité de notre package, mais les ingénieurs ont tablé sur un design innovateur et c’est très bien. "

Vitaly ajoutait: " C’est très excitant de démarrer ma deuxième saison de F1 et je suis impatient d’essayer cette superbe voiture. Avec une année d’expérience derrière moi, je me sens plus en confiance et déterminé à donner le meilleur de moi-même. Je veux bien faire et me battre farouchement pour cette équipe. "

Les troisièmes pilotes ont également été présentés, Bruno Senna et Romain Grosjean apportant de nouvelles forces à l’équipe des pilotes. Jan Charouz, Ho-Pin Tung et Fairuz Fauzy (qui n’a pu assister à la présentation par son engagement en GP2) ont aussi été confirmés comme pilotes de réserve (et membres de la LRGP Academy).

L’équipe accueille, par ailleurs, deux nouveaux et importants partenaires, SunCore et Sibur, alors que Genii Capital met en avant sa plate-forme d’échange de business à travers un marquage plus visible sur la voiture. Pour plus d’informations sur ces partenaires, rendez-vous sur : www.lotusrenaultgp.com

Réagir à cet article

Pour participer aux commentaires vous devez être inscrit et connecté à notre espace membre
ou

Dernières actualités Formule 1

Commentaires

De l'ombre à la lumière, l'Alpine A526 suscite beaucoup d'espoirs

@R5Alpine Excellente idée, faire des drones prend moins de place que ça..........on commence quand...

6h
niki312T

François Provost à Enstone, Viry-Châtillon dans l’inquiétude

Le pari Alpine est loin d’être gagné : si de Meo est parti en cours de route après avoir vendu les bijoux de familles….si l’a110 est un futur...

6h
NewBor69

François Provost à Enstone, Viry-Châtillon dans l’inquiétude

@niki312T Surtout qu'ils n'avaient rien d'autres à faire que de continuer à passer commandes aux coréens pour se faire encore livrer des 1,8 en...

7h
niki312T

François Provost à Enstone, Viry-Châtillon dans l’inquiétude

https://motorsport.nextgen-auto.com/fr/formule-1/cadillac-confirme-viser-un-moteur-f1-100-general-motors-des-2029,205939.html Chez Cadillac ils...

7h
niki312T

De l'ombre à la lumière, l'Alpine A526 suscite beaucoup d'espoirs

@Renault81 En plus la situation géopolitique actuelle incite les industriels à se reconvertir vers les industries de défense. Renault est engagé...

7h
R5Alpine

François Provost à Enstone, Viry-Châtillon dans l’inquiétude

@RäikköE20 N°1 Bis Je ne partage pas ton avis, les deux sont vrais dans les deux sens.

7h
niki312T

François Provost à Enstone, Viry-Châtillon dans l’inquiétude

@Someone276 https://www.blablastore.fr/blog/f1/technologies-f1-impact-sur-les-voitures-de-route-et-securite.html#:~:text=%C2%AB%20Le%20syst%C3%A8me%20de%20suspension%20active,cas%20du%20bouton%20start%2Dstop.

8h
Renault81

François Provost à Enstone, Viry-Châtillon dans l’inquiétude

Alpine va se ramasser parce qu'elle n'a pas su faire durer la production des moteurs thermiques pendant encore au moins 10 ans sur d'autres modèles...

8h
niki312T