Lotus Renault GP recrute Romain Grosjean et Bruno Senna

L'écurie d'Enstone se renforce avec deux nouveaux pilotes

Emmanuel Laurent
31 Jan. 2011 13:39
383
0
Lotus-Renault-GP-recrute-Romain-Grosjean-et-Bruno-Senna

Romain Grosjean et Bruno Senna ont été intronisé troisième pilote du Lotus Renault GP pour cette saison 2011. Pour le premier cité, il s'agit d'un retour dans l'écurie, avec laquelle il avait été formé et titularisé en 2009. En ce qui concerne le brésilien, l'association de son nom avec celui de Lotus a une connotation très symbolique.

En rejoignant Lotus Renault GP, les deux hommes espèrent acquérir de l'expérience, dans l'optique d'obtenir une place de titulaire en 2012, ici ou ailleurs.

Voici l'interview des deux jeunes recrues :

Bruno Senna


"Bruno, félicitations pour votre entrée chez Lotus Renault GP. Vos impressions de nouveau venu dans l’équipe ?"
C’est un grand moment pour moi. Depuis deux ans, je cherchais à intégrer un bon programme en F1. Aussi c’est génial de rejoindre une équipe aussi huppée. Je suis fier d’avoir pu l’accomplir et reconnaissant envers ceux qui me donnent cette chance.

"Votre avis sur la nouvelle livrée de la voiture ? Cela aura-t-il un sens particulier pour vous de porter ces couleurs mythiques ?"
C’est probablement la décoration la plus séduisante dans l’histoire de la Formule 1. Le noir et or était magnifique dans les années 80, à l’époque où mon oncle courait. Et elles ont toujours un look superbe sur la nouvelle voiture. Et bien sûr, porter les mêmes couleurs que mon oncle me procure un sentiment très spécial.

"Vous avez visité Enstone récemment. Que pensez-vous des installations ?"
J’ai été très impressionné. En se promenant autour de l’usine, on comprend toute l’implication derrière la scène et à quel point chacun travaille dur pour faire avancer l’équipe. Tout le monde se montre optimiste et confiant dans le fait que l’équipe va effectuer une belle progression cette année.

"Qu’espérez-vous apprendre de votre rôle de troisième pilote ?"
Cette saison sera consacrée à mon intégration dans le team et extraire le meilleur de cette situation au sein d’un environnement aussi compétitif. Faire partie de ce projet va m’apporter une expérience de grande valeur et c’est à moi d’en tirer le maximum. J’espère pouvoir progresser et montrer à l’équipe que je mérite une chance dans le futur.

Romain Grosjean


"Romain, vous serez troisième pilote de Lotus Renault GP en 2011. Que représente cette opportunité pour vous ?"
C’est une magnifique chance de revenir en Formule 1 parce que mon rêve est de regagner ma place sur la grille. C’est le bon moment pour intégrer cette équipe parce qu’elle devient de plus en plus forte et chacun a pu se rendre de compte de ses progrès l’an passé. Maintenant, avec l’arrivée de Lotus comme partenaire, il y a un vrai buzz autour de l’équipe et c’est très excitant de faire partie de l’aventure.

"Vous avez connu une longue association avec Enstone à travers vos liens avec Renault. Etait-ce particulier d’y revenir ?"
C’était juste comme si je rentrais à la maison. Cela a réveillé beaucoup de bons souvenirs parce que je connais bien la place et que j’ai beaucoup d’amis ici. C’est également particulier dans le sens où le team vit un nouveau départ et chacun montre une grande motivation et une grande envie devant l’année à venir.

"Vous gravitez autour de la F1 depuis plusieurs années. Que pouvez-vous encore apprendre de votre rôle de troisième pilote ?"
Il reste toujours des choses à apprendre en F1, spécialement à cette époque où les pilotes disposent de beaucoup moins de temps dans les voitures. Ne serait-ce que participer aux réunions techniques sera profitable et je sais que je peux apprendre beaucoup en écoutant Robert et Vitaly parler de l’auto.

"Vos objectifs pour 2011 et quel sera votre programme en compétition en parallèle avec la F1 ?"
Je vais courir en GP2 Asia et en GP2 cette année avec DAMS. Je suis vraiment impatient d’y revenir parce que cette saison marquée le début d’une nouvelle voiture et de nouveaux pneus Pirelli. Ce sera donc un retour à la case départ pour tout le monde. L’équipe est extrêmement motivée et nous sommes prêts à nous battre pour le titre.

Réagir à cet article

Pour participer aux commentaires vous devez être inscrit et connecté à notre espace membre
ou

Dernières actualités Formule 1

Calendrier

GP Flag itGP d'Émilie-Romagne

16-18 Mai 2025

Horaires du GP

Essais Libres 1

13:30 - 14:30

Essais Libres 2

17:00 - 18:00

Essais Libres 3

12:30 - 13:30

Qualifications

16:00 - 17:00

Course

15:00 - 17:00

GP Flag jpePrix de Tokyo 1

17 Mai 2025

GP Flag jpePrix de Tokyo 2

18 Mai 2025

GP Flag mcGP de Monaco

23-25 Mai 2025

Commentaires

Le navire Alpine (Renault) tangue mais garde le cap

https://www.youtube.com/watch?v=xfuYGXp7m7A Ça résume pourquoi il y a de quoi être dégoûté.

12/05/2025
niki312T

Alpine (Renault) démontre son savoir-faire sur l'hydrogène et sa vision du futur

@Patrenault77 Le dernier point inquiétant ne concerne pas que la compétition, mais comme pour le GPL les bonbonnes seront solides et les soupapes...

12/05/2025
niki312T

Rebondissement chez Alpine, Oliver Oakes démissionne avec effet immédiat

Cette équipe est incroyable c’est la French collectionne des pieds nickelés. Comment on a pu embaucher cette personne alors que tous les grands...

12/05/2025
Patrenault77

Alpine (Renault) démontre son savoir-faire sur l'hydrogène et sa vision du futur

Dans le domaine de hydrogène peut on croire que tous les autres grands constructeurs restent les bras croisés. Ne travaillent ils pas dans l’ombre...

12/05/2025
Patrenault77

Alpine (Renault) démontre son savoir-faire sur l'hydrogène et sa vision du futur

Décidément Renault confirme qu'il sait faire de belles voitures !  Quant à l'avenir de l'hydrogène comme carburant pour les véhicules...

12/05/2025
Darwin

Alpine (Renault) frappe très fort à Spa-Francorchamps juste avant le Mans

@Blabla4x4 Tout à fait. :like: Mais on demande aussi un moteur qui tienne 24 heures. ;)

12/05/2025
niki312T

Le navire Alpine (Renault) tangue mais garde le cap

https://motorsport.nextgen-auto.com/fr/formule-1/mclaren-revele-qu-alpine-f1-a-eu-des-tactiques-d-intimidation-sur-piastri,199304.html Quoi qu'il...

12/05/2025
niki312T