Robert Kubica : Vers un an de rééducation ? [Màj - 22h20]

Le pronostic médical du polonais est toujours "réservé"

Romain Beaupere
06 Fév. 2011 17:22
444
0
Robert-Kubica-Vers-un-an-de-reeducation-Maj-22h20

Quelques nouvelles ont été données par Daniel Morelli, manager de Robert Kubica, qui s'est accidenté ce matin au cours du Rallye Ronde di Andora.

Robert est sorti d'une opération censée stopper une hémorragie interne, ses jours ne sont donc plus en danger d'après Morelli. Mais une opération concernant sa main droite est actuellement pratiquée, puisque le bras droit et la main du pilote polonais sont sérieusement touchés. L'amputation est à exclure, toujours d'après son manager, mais l'utilisation future de cette main pourrait être compromise. "On s'occupe désormais de la main du polonais. On ne sait pas s'il pourra s'en resservir... Nous saurons après l’opération si la main sera de nouveau pleinement fonctionnelle." a-t-il expliqué.

Cette opération, qui fait intervenir un spécialiste italien de la chirurgie de la main, se poursuivra jusqu'à 20H, voire au-delà.

Nous vous proposons de laisser vos messages destinés à soutenir Robert en cliquant sur l'encart du site à droite de l'article, ou en vous rendant à cette page. Nous transmettrons ces messages à Robert pour lui souhaiter le meilleur rétablissement possible.

Màj 18h45


Eric Boullier sort de son silence, et communique quelques informations : "Sa main est amochée. Mais a priori ce n'est pas irrécupérable", explique-t-il. "L'état de santé de Kubica lui laisse peu de chances de disputer le début de saison. C'est un peu indécent et trop tôt pour réfléchir à son éventuel remplaçant. On va attendre d'avoir des nouvelles de Robert, et de savoir combien de temps il va être indisponible avant de prendre ce genre de décision", a-t-il ajouté.

Màj 20h00

Le manager du polonais s'est aussi exprimé : "Malheureusement, l’impact avec le rail de sécurité a causé de sérieux dégâts. Il lui a été diagnostiqué de multiples fractures à sa jambe et son bras droit, en particulier des complications à sa main droite. Nous verrons plus tard si l’opération a été réussie."

"Les chirurgiens essayent de restaurer les fonctionnalités de sa main droite. Nous devons maintenant penser à la fonction musculaire, mais Robert a un fort tempérament et il s’en remettra. Le plus important est que Robert s’en remette, comme il l’a déjà prouvé avec son accident au Canada. A cette occasion, cela lui avait pris trois mois pour revenir en piste", a-t-il affirmé.

Màj 20h45

Robert Kubica devrait être sorti du bloc opératoire il y a quelques minutes, a annoncé Lotus Renault GP. Un communiqué sur l'état de santé du polonais sera publié d'ici une heure ou deux. Selon Daniele Morelli, son manager, il est encore difficile de savoir si sa main pourra retrouver ou non toutes ses fonctionnalités suite à l'opération et à de longues séances de rééducation.

MàJ 21H55


Les médecins parlent d'une année de rééducation sans garanties totales pour la récupération totale de l'usage de la main droite. Le pronostic médical reste "réservé". Une semaine sera nécessaire pour savoir si sa main sera réutilisable ou non. "Il faut attendre au moins une semaine pour savoir si la main sera de nouveau utilisable", affirme le professeur Igor Rossello.

MàJ 22H20

Le professeur Igor Rossello s'est déclaré modérément satisfait de l'opération. Celle-ci a duré sept heures. Deux équipes étaient déployées pour l'intervention. D'autres opérations sont envisagées. Le polonais a échappé à une double amputation.

Réagir à cet article

Pour participer aux commentaires vous devez être inscrit et connecté à notre espace membre
ou

Dernières actualités Formule 1

Commentaires

De l'ombre à la lumière, l'Alpine A526 suscite beaucoup d'espoirs

@R5Alpine Excellente idée, faire des drones prend moins de place que ça..........on commence quand...

10m
niki312T

François Provost à Enstone, Viry-Châtillon dans l’inquiétude

Le pari Alpine est loin d’être gagné : si de Meo est parti en cours de route après avoir vendu les bijoux de familles….si l’a110 est un futur...

13m
NewBor69

François Provost à Enstone, Viry-Châtillon dans l’inquiétude

@niki312T Surtout qu'ils n'avaient rien d'autres à faire que de continuer à passer commandes aux coréens pour se faire encore livrer des 1,8 en...

40m
niki312T

François Provost à Enstone, Viry-Châtillon dans l’inquiétude

https://motorsport.nextgen-auto.com/fr/formule-1/cadillac-confirme-viser-un-moteur-f1-100-general-motors-des-2029,205939.html Chez Cadillac ils...

48m
niki312T

De l'ombre à la lumière, l'Alpine A526 suscite beaucoup d'espoirs

@Renault81 En plus la situation géopolitique actuelle incite les industriels à se reconvertir vers les industries de défense. Renault est engagé...

1h
R5Alpine

François Provost à Enstone, Viry-Châtillon dans l’inquiétude

@RäikköE20 N°1 Bis Je ne partage pas ton avis, les deux sont vrais dans les deux sens.

1h
niki312T

François Provost à Enstone, Viry-Châtillon dans l’inquiétude

@Someone276 https://www.blablastore.fr/blog/f1/technologies-f1-impact-sur-les-voitures-de-route-et-securite.html#:~:text=%C2%AB%20Le%20syst%C3%A8me%20de%20suspension%20active,cas%20du%20bouton%20start%2Dstop.

2h
Renault81

François Provost à Enstone, Viry-Châtillon dans l’inquiétude

Alpine va se ramasser parce qu'elle n'a pas su faire durer la production des moteurs thermiques pendant encore au moins 10 ans sur d'autres modèles...

2h
niki312T