Un problème de boîte de vitesse pour le Team Lotus Renault

L'écurie Malaisienne reste satisfaite par sa première journée

Emmanuel Laurent
18 Fév. 2011 17:45
555
0
Un-probleme-de-boite-de-vitesse-pour-le-Team-Lotus-Renault

Heikki Kovalainen était en piste pour le Team Lotus Renault au cours de cette première journée d'essais privés à Barcelone. Le finlandais a signé le 10e chrono, en 1.30.065. Il a bouclé 54 tours. Un problème de lubrification de la boîte de vitesse a cependant perturbé la journée de l'écurie Malaisienne.

Programme du jour

09h00 - 09h01: Run 1, tour d'installation (piste avec de l'eau stagnante)
09h01 - 09h30: modification de l'équilibre de freinage, réglage de la pression des freins avant et arrière
09h30 - 09h43: Run 2, 7 tours
09h43 - 09h57: modification des réglages des ailerons
09h57 - 10h11: Run 3, 7 tours
10h11 - 10h24: changement de pneus - circuit plus sec
10h24 - 10h36: Run 4, 6 tours
10h36 - 11h58: réglage de l'aileron avant, réglage de la pression des freins avant et arrière
11h58 - 12h10: Run 5, 6 tours
12h10 - 12h23: réglage des ailerons
12h23 - 12h23: Run 6, 1 tour de lancement
12h23 - 12h36: cartographie du moteur révisée
12h36 - 12h43: Run 7, 6 tours
12h43 - 14h03: Déjeuner / Installation de pneus neufs
14h03 - 14h15: Run 8, 9 tours
14h15 - 14h38: modification des réglages
14h38 - 14h51: Run 9, 6 tours
14h51 - 15h13: changement des réglages pour effectuer une simulation de course
15h13 - 15h24: Run 10, 5 tours
15h13 - 15h24: problème de lubrification avec la boîte de vitesse

Commentaires

Heikki Kovalainen: "C'est bien de commencer la journée avec des runs avec les intermédiaires dans des conditions humides. Il n'y avait pas beaucoup d'eau stagnante sur la piste, mais c'était assez humide. Nous avions besoin d'essayer les intermédiaires dans ces conditions et nous avons recueillis des données utiles. Après, nous voulions faire une distance de course mais nous avons eu un problème de boîte. Malgré cela, la voiture a un bon équilibre avec un bon package. Nous allons régler les problèmes et demain, nous tenterons d'effectuer de nouveau une distance de course et voir où nous en sommes après ça."

Mike Gascoyne, Directeur technique: "Ce fut une journée raisonnablement productive bien que nous ayons dû nous arrêter un peu plus tôt que prévu en raison d'un problème de lubrification de la boîte de vitesse. Ce matin nous avons été en mesure d'utiliser les intermédiaires sur une piste humide pour la première fois et nous avons obtenu des données utiles à partir de ces prélèvements. Nous avons travaillé ensuite sur des charges de carburant élevées, ce qui nous aident à en apprendre davantage sur la façon de maximiser la performance avec les pneumatiques Pirelli."

Réagir à cet article

Pour participer aux commentaires vous devez être inscrit et connecté à notre espace membre
ou

Dernières actualités Formule 1

Commentaires

Alpine s'active pour choisir ses pilotes 2027 dans un marché ouvert

https://www.youtube.com/watch?v=okIKBxMnekY Je radote moi ? Non, je me souviens, vous, vous avez oublié ou bien vous n'avez pas connu. Donc...

3h
niki312T

Un podium et une histoire corrigée pour Renault à Pikes Peak

À défaut de trouver une vidéo sur la montée de Simonet et sa RS01 je suis tombé sur celle de l'autre français Dumas qui en est à sa 6ème...

3h
niki312T

Alpine s'active pour choisir ses pilotes 2027 dans un marché ouvert

@lasnl Ben OUI c'est évident:like:

4h
Renault81

Alpine s'active pour choisir ses pilotes 2027 dans un marché ouvert

@RäikköE20 N°1 Bis Je te laisse les faits sur la communication de Renault concernant la F1. Elle est peut-être timorée, maladroite, bancale ou...

4h
Renault81

Alpine s'active pour choisir ses pilotes 2027 dans un marché ouvert

@heoui Si alpine gagne une course ,ca sera qu’elle hymne qui sera jouée ?? Quel drapeau sera visible ? Merci ,aurevoir  

6h
lasnl

Alpine s'active pour choisir ses pilotes 2027 dans un marché ouvert

"Entering his fourth year with Team Enstone" Instagram https://share.google/uuWCgnxGB3SsStLn6 Cette équipe a la communication la plus bancale du...

8h
RäikköE20 N°1 Bis

Alpine et l’espoir d’un avenir au-delà du Mans 2026

@niki312T Bas, y a pas de secret, en France on est vraiment les rois :dislike::dislike::cry:

22/06/2026
Blabla4x4

Alpine s'active pour choisir ses pilotes 2027 dans un marché ouvert

@heoui Toi aussi tu radotes...chacun voit midi à sa porte. Le moteur Mercedes fait d’Alpine une équipe cliente côté moteur, pas une équipe...

22/06/2026
Renault81