Mark Webber était-il si lent à cause de son chassis ?

Le Red Bull Racing part à la recherche d'un souci technique dans la voiture de Mark Webber pouvant expliquer son week-end difficile.

Romain Beaupere
29 Mars 2011 14:06
501
0
Mark-Webber-etait-il-si-lent-a-cause-de-son-chassis

Relégué à 8 dixièmes de seconde de son coéquipier en qualifications et largué en course, Mark Webber a vécu l'un de ses pires week-end depuis bien longtemps. Alors qu'il faisait jeu égal avec Sebastian Vettel toute l'année passée, l'australien s'est en effet fait largement dominé samedi et dimanche, à Melbourne. La faute au pilote ou à la voiture ?

"Nous devons examiner cela très soigneusement, car aussi loin que remontent mes souvenirs, c’était l’écart le plus important que nous avons constaté entre nos deux pilotes. Après la course, la télémétrie nous a mis sur quelques pistes, mais il nous faut maintenant déshabiller la voiture afin de vérifier qu’il n’y a pas quelque chose de sérieux [...] Nous avons constaté qu’il y avait des dégâts sur l’aileron avant et cela aurait pu avoir un certain effet, mais il est difficile à quantifier cela. Nous allons ramener la voiture à l’usine, analyser les données et voir si quelque chose est endommagé afin que nos deux pilotes soient de retour aux affaires dès le prochain Grand Prix de Malaisie" a ainsi déclaré Christian Horner.

En parlant d'aileron avant, celui de Red Bull à une nouvelle fois fait parler de lui, et comme l'an passé, sa rigidité est pointée du doigt. Malgré des tests de rigidité plus sévères qu'en 2010, Lewis Hamilton, quelque peu médusé après la domination de Vettel ce week-end, remet le sujet sur la table.

"Avez-vous vu l’aileron avant de Vettel ? C’est un avantage d’une demi-seconde au moins d’après notre équipe. C’est incroyable, cela continue. Il y a une brèche dans le règlement, à fermer ou sinon tout le monde va copier cela" dénonce le champion du monde 2008, relayé par NextGen-Auto.com.

Réagir à cet article

Pour participer aux commentaires vous devez être inscrit et connecté à notre espace membre
ou

Dernières actualités Red Bull Racing

Calendrier

GP Flag nlGP des Pays-Bas

29-31 Août 2025

Horaires du GP

Essais Libres 1

12:30 - 13:30

Essais Libres 2

16:00 - 17:00

Essais Libres 3

12:00 - 13:00

Qualifications

15:00 - 16:00

Course

15:00 - 17:00

GP Flag itGP d'Italie

05-07 Septembre 2025

GP Flag usWEC - Lone Star Le Mans

07 Septembre 2025

GP Flag azGP d'Azerbaijan

19-21 Septembre 2025

Commentaires

Alpine réfléchit encore pour ses pilotes, Nissan confirme les siens en Formule E

C’est du même niveau que Marc Limacher avec Tomorrow News qui écrit (pour ne pas dire invite) des choses. Mais cela créé du trafic sur les pages...

3h
Mateo

Alpine réfléchit encore pour ses pilotes, Nissan confirme les siens en Formule E

@Mateo Tu partages un lien en provenance d’un site dont l’auteur originel (RacingNews365) a écrit une histoire de toute pièce sur la base...

3h
Mateo

Alpine réfléchit encore pour ses pilotes, Nissan confirme les siens en Formule E

@RäikköE20 N°1 Bis Et c'est quoi la matière du pare-chaleur collecteur ? 

3h
LaBeatBoule

Alpine réfléchit encore pour ses pilotes, Nissan confirme les siens en Formule E

@Willy27 Où as-tu vu que me permettais de donner l’autorisation ou non de partager un lien vers un site internet ? 

3h
Mateo

Alpine réfléchit encore pour ses pilotes, Nissan confirme les siens en Formule E

https://www.alpinef1.com/news/annalisa-s-engineering-journey Données, dynamisme et détermination : Le parcours d'Annalisa Aicardi en tant...

12/08/2025
AlexeiTrueF1

Alpine réfléchit encore pour ses pilotes, Nissan confirme les siens en Formule E

@Mateo perso je ne me permets pas de donner l'autorisation ou non aux autres intervenants de réagir ou partager un article. Cet article concerne...

12/08/2025
Willy27