L'actu du week-end en bref

Vettel veut un V12, son boss Christian Horner commence à avoir confiance en son KERS, et Kova n'a pas peur de personne, encore moins de la chaleur !

Romain Beaupere
03 Avr. 2011 18:00
394
0
L-actu-du-week-end-en-bref

Mike Gascoyne est confiant pour Sepang


Le Team Lotus Renault a vécu un Grand Prix difficile à Melbourne, avec quelques soucis techniques et des pneus difficiles à faire monter en température. La chaleur de la Malaisie devrait donc mieux convenir aux monoplaces de Trulli et Kovalainen et Mike Gascoyne a hâte de montrer le vrai niveau de son bébé vert et jaune.

Heikki Kovalainen n'a pas peur de la Malaisie !


La course à Sepang est réputée pour être la plus difficile physiquement de l'année. Grosses chaleurs, humidité importante, tous les ingrédients sont réunis chaque année pour agresser les organismes. Heikki Kovalainen n'est pourtant plus effrayé par ce genre de contraintes.


"Physiquement, c’est l’une des courses les plus difficiles, peut-être avec Singapour. C’est quelque chose que nous commençons à préparer immédiatement après l’Australie. Je suis arrivé en Malaisie de suite après Melbourne et j’ai commencé à préparer l’hydratation et à travailler sur ma nutrition pour préparer la course. Si vous préparez bien la course, ce n’est pas un problème. Je suis impatient d’y être. J’aime être dans la chaleur et elle ne me distrait pas" a ainsi déclaré Kova, reprit par ToileF1.com.

Sebastian Vettel voudrait un moteur V12


Alors qu'en 2013 apparaitra un nouveau moteur turbo 4 cylindres, Sebastian Vettel se joint à Bernie Ecclestone et se montre sceptique quant à cette nouvelle réglementation. La réduction de la cylindrée additionnée à la turbo compression s'inscrit dans l'objectif d'une F1 plus verte, mais le pilote Red Bull préfèrerait de son côté ... un V12.

"Moi, je remettrais un V12 dans les voitures, je suis contre cette philosophie du 4 cylindres. Et j’enlèverais aussi le KERS. Je veux plus de puissance, un beau son... une machine brutale avec laquelle vous savez que vous devrez retrousser vos manches à chaque fois que vous montez dedans" a-t-il expliqué.

Christian Horner a maintenant confiance en son KERS


Le tracé atypique de Melbourne avait permis au Red Bull Racing Renault de laisser son KERS au garage tout en dominant ses adversaires. Cependant, les grandes lignes droites de Sepang demanderont une configuration tout à fait différente et la réintroduction du KERS devrait coïncider avec une meilleure compréhension du système par l'équipe.

Comme l'avait annoncé Adrian Newey en début de semaine, Christian Horner confirme qu'une décision sera prise le vendredi après-midi en prenant en compte le paramètre fiabilité. Si l'équipe pense que le KERS ne compromettra pas la qualité de la voiture sur une distance de course, le système sera installé pour le reste du week-end.

Réagir à cet article

Pour participer aux commentaires vous devez être inscrit et connecté à notre espace membre
ou

Dernières actualités Formule 1

Commentaires

Nissan loupe une occasion de briller à Sanya

@Willy27  Personne n’a jamais dit qu’Alpine n’existait pas avant que Renault F1 Team change de nom. Ce n’est pas ça, le débat. Ce...

3h
Renault81

Alpine s'active pour choisir ses pilotes 2027 dans un marché ouvert

On aurait ainsi: - Alpine mercedes ( l'équipe actuellement basée à Ebstone et le moteur Mercedes) - Williams Renault ( l'équipe de grove avec le...

26/06/2026
RenaultRE16

Nissan loupe une occasion de briller à Sanya

@Willy27 les bons résultats de Nissan en formule-E font la réputation de Viry. Quant à l'écurie cliente BWT-MERCEDES, elle est complètement...

26/06/2026
Willy27

Nissan loupe une occasion de briller à Sanya

@Renault81 ah bon la marque Alpine n'existait donc pas avant le renaming de Renault F1 team ? J'apprends un truc

26/06/2026
Willy27

Nissan loupe une occasion de briller à Sanya

@Willy27 Si le programme F1 flanche cela pourrait mettre en péril la marque Alpine...c'est combien d'emploi en France comparer à  Viry?????

26/06/2026
Renault81

Alpine s'active pour choisir ses pilotes 2027 dans un marché ouvert

https://s2.radikal.cloud/2026/06/26/1000007538143ee8f62620ad2e.jpg L'équipe Alpine a fabriqué un aileron avant dans le style Mercedes. Je pense que...

26/06/2026
AlexeiTrueF1

Nissan loupe une occasion de briller à Sanya

L'écurie Nissan en formule E ça représente bien plus d'emplois en France que l'écurie de formule 1 BWT Mercedes. 

25/06/2026
Willy27