RedBull est dans le flou

Une pôle dans l'ombre d'une grosse erreur...

Arnaud Mousset
16 Avr. 2011 11:19
289
0
RedBull-est-dans-le-flou

Une pôle position certes, mais surtout une grosse déception. Les têtes pensantes de l'écurie RedBull ont réalisé une erreur lourde de conséquence. Un excès de confiance qui compromet sans aucun doute la course du pilote Australien.

Victime de problèmes électriques depuis le début de la journée, Mark n'avait réalisé que 5 tours lors des derniers essais libres et est donc privé des KERS pour la journée.

Mark Webber revient sur sa qualification, non sans dépit.

" C’est une journée très frustrante. Nous n’avons pas eu une bonne séance ce matin ou en Q1 et nous en avons payé le prix. Nous pensions avoir le potentiel pour passer avec les pneus durs – nous avons le rythme mais je n’ai pas réussi à faire fonctionner les pneus dans mon deuxième relais. Nous allons voir ce que nous pouvons faire ce soir, mais je ne peux qu’aller de l’avant. Je ne me souviens pas de la dernière fois que j’ai été éliminé en Q1 – c’était il y a très longtemps. Ce fut une mauvaise journée pour nous. "

Pour son coéquipier, l'humeur est très différente. Trois grand prix, trois pôles positions et pourquoi pas trois victoires. Épargné par les soucis techniques depuis le début du week-end, Vettel était le plus rapide sur l'ensemble des essais libres. La qualification ne s'annonçait pas pour autant de tout repos.

"Nous avons encore réussi, mais c’était difficile à chaque fois. Je pense qu'aujourd'hui ce n'était pas aussi simple que ce que nous avions prévu, en particulier en Q2, j'ai fait une petite erreur. Ensuite en Q3, nous avons pu améliorer beaucoup de choses. Évidemment, nous avonsfait un bon travail aujourd’hui, mais c'est juste huit mètres d’avantage sur la piste demain. Ce sera une course longue, mais je pense que nous pouvons être satisfaits de la voiture. Nous avons fait quelques longs runs vendredi et nous avons raison d’être confiants, mais c’est aussi une menace de se sentir trop bon - alors je ferai attention que cela ne se produise pas. "

Pour Christian Horner, Sébastien à fait un formidable travail depuis le début du week-end, il revient également sur l’erreur de stratégie.

"C’est une troisième pôle consécutive pour Sébastien, étant donnée qu’il n’était pas nécessaire d’attaquer lors de son dernier run, il a réussi à conserver ses pneus pour demain.
Après des efforts considérables de toute l’équipe pour réparer la voiture de Mark et la préparer pour la Q1, il est décevant pour Mark et l'équipe de rater le coche. Nous avons choisi d’utiliser les pneus durs pour son deuxième run pensant que ce serait suffisant, mais malheureusement, ils n'étaient pas à la température pour le faire. Évidemment, avec le recul, nous aurions dû utiliser les pneus option, mais à cet instant, nous avons estimé que les durs seraient suffisants. C'est une erreur et c'est la première fois que nous n'avons pas eu les deux voitures en Q3 depuis plus d'un an. "


Du coté de chez Renault Sport, Cyril Dumont est mitigé sur le résultat du jour.

"Le mot " partager " est le bon pour décrire la journée. Une impressionnante démonstration de Sébastien une nouvelle fois. Trois courses et trois pole positions, alors félicitations à lui. En ce qui concerne Mark, nous avons eu un petit problème avec le KERS ce matin et nous n'avons pas pu l'utiliser lors des qualifications. Malheureusement, il est sorti en Q1, mais je ne doute pas qu'il fera une belle course demain et il sera de retour là où il est censé être. "

Réagir à cet article

Pour participer aux commentaires vous devez être inscrit et connecté à notre espace membre
ou

Dernières actualités Red Bull Racing

Calendrier

GP Flag nlGP des Pays-Bas

29-31 Août 2025

Horaires du GP

Essais Libres 1

12:30 - 13:30

Essais Libres 2

16:00 - 17:00

Essais Libres 3

12:00 - 13:00

Qualifications

15:00 - 16:00

Course

15:00 - 17:00

GP Flag itGP d'Italie

05-07 Septembre 2025

GP Flag usWEC - Lone Star Le Mans

07 Septembre 2025

GP Flag azGP d'Azerbaijan

19-21 Septembre 2025

Commentaires

Tournée vers 2026, Alpine va chercher à terminer au mieux 2025

hâte de voir ce que va donner l’alpine l’an prochain ,en espérant une belle surprise.....l’écurie française et nous ,on en a bien besoin...

6h
lasnl

Tournée vers 2026, Alpine va chercher à terminer au mieux 2025

@niki312T Ce n’est pas toi qui réclamait de nouvelles équipes pour y placer les jeunes pilotes ? Prendre Drugovich et un pilote de...

7h
RäikköE20 N°1 Bis

Tournée vers 2026, Alpine va chercher à terminer au mieux 2025

https://fr.motorsport.com/f1/news/perez-accord-cadillac-retour-2026/10752837/ Le plan de construction de la 11 ème équipe suit sa route, c'est le...

9h
niki312T

Tournée vers 2026, Alpine va chercher à terminer au mieux 2025

Christian Dior a la pire karma au monde, c'est pourquoi l'équipe d'Alpine a pu vivre une histoire désagréable avec Oscar Piastre, tout comme le...

10h
AlexeiTrueF1

Tournée vers 2026, Alpine va chercher à terminer au mieux 2025

@Kamel Le logo n’a pas disparu du châssis, tu racontes n’importe quoi !

23/08/2025
Mateo

Tournée vers 2026, Alpine va chercher à terminer au mieux 2025

@Willy27 Renault a mis un pied dehors en attendant… Le logo et le drapeau tricolore ont disparu du châssis et ça en dit long sur la suite…

23/08/2025
Kamel

Tournée vers 2026, Alpine va chercher à terminer au mieux 2025

https://youtu.be/Z4OpDCF8qME?feature=shared

22/08/2025
RäikköE20 N°1 Bis

Alpine réfléchit encore pour ses pilotes, Nissan confirme les siens en Formule E

@vinesc Y'a aussi la RTS, toujours avec un VPN mais en effet je trouve que Gaëtan Vigneron (rtbf) est plus pertinent que Jaton et Domenjoz...

22/08/2025
Someone276