Le Red Bull Racing Renault a obtenu son premier doublé de la saison, grâce à la victoire acquise par Sebastian Vettel au Grand-Prix de Turquie, juste devant son équipier Mark Webber.
L'allemand a mené de bout en bout la course, personne n'ayant été en mesure de contester sa suprématie. Son coéquipier australien fut moins convaincant, avec un rythme notamment en baisse en milieu de course. Doublé par Fernando Alonso, Mark Webber est toutefois parvenu à reprendre sa deuxième position, qu'il a su conserver jusqu'à l'arrivée. Un résultat satisfaisant après un début de saison délicat.
Sebastian Vettel, 1er : "C’était un excellent résultat aujourd’hui, en particulier après tout le boulot que j’ai donné à l’équipe ce vendredi. J’espère que leur donner cette victoire en retour va leur faire oublier ça. Le samedi matin était crucial. Quand je marchais dans le garage, tout le monde me donnait l’impression que tout allait bien et qu’il n’y avait pas matière à s’inquiéter. Toute l’équipe a travaillé si dur pour que la voiture soit prête à temps et des moments comme ceux-ci sont importants. L’équipe est proche de moi et s’ils ne sont pas contents ou démotivés, cela rejaillit sur moi et vice-versa, donc, après être parti à la faute vendredi, je me suis rattrapé."
"En course, nous avons eu un très bon premier relais et j’ai creusé un écart, c’est toujours mieux de bénéficier d’une marge de manœuvre. Par la suite, j’ai opéré deux courts relais, ce qui était la bonne chose à faire. C’était un après-midi sans problème. Nous ne savons pas ce qu’il va arriver à l’avenir, nous abordons les choses course par course. Il y aura des jours où nous serons battus, mais nous devrons minimiser les pertes. Mais pour aujourd’hui, c’était un super résultat pour l’équipe."
Mark Webber, 2ème : "C’était bien de décrocher la deuxième place, et un soulagement de terminer second et non troisième. Vers la fin de la course, c’était une jolie passe d’armes avec Fernando [Alonso], vous perdez un peu de temps quand vous vous battez, mais ça s’est bien passé pour moi et je l’ai dépassé au final. Lors du premier arrêt, l’équipe m’a fait rentrer plus tôt que prévu car ils étaient inquiets de la dégradation des pneus. Ferrari a fait la même chose et c’était vraiment une course entre nous deux à partir de là. C’était une belle victoire de Sebastian et Fernando a bien couru également. C’est un super résultat pour l’équipe avec ce doublé. L’adhérence n’était pas super au départ, mais je repars d’Istanbul en étant heureux. C’est mon meilleur résultat de l’année jusqu’à présent."
16-18 Mai 2025
Essais Libres 1
13:30 - 14:30
Essais Libres 2
17:00 - 18:00
Essais Libres 3
12:30 - 13:30
Qualifications
16:00 - 17:00
Course
15:00 - 17:00
17 Mai 2025
18 Mai 2025
23-25 Mai 2025
Alpine (Renault) démontre son savoir-faire sur l'hydrogène et sa vision du futur
Rebondissement chez Alpine, Oliver Oakes démissionne avec effet immédiat
Alpine (Renault) démontre son savoir-faire sur l'hydrogène et sa vision du futur
Alpine (Renault) démontre son savoir-faire sur l'hydrogène et sa vision du futur
Alpine (Renault) frappe très fort à Spa-Francorchamps juste avant le Mans
Alpine (Renault) démontre son savoir-faire sur l'hydrogène et sa vision du futur
Le navire Alpine (Renault) tangue mais garde le cap
Alpine (Renault) frappe très fort à Spa-Francorchamps juste avant le Mans