Lotus Renault GP va devoir redoubler d'efforts pour revenir

Il faut qu'au moins une voiture soit à nouveau dans le top 6 pour les prochaines courses

Romain Beaupere
08 Mai 2011 20:29
475
0
Lotus-Renault-GP-va-devoir-redoubler-d-efforts-pour-revenir

Watching the wheels : GP de Turquie, dimanche 8 mai 2011

Dans une course aux innombrables pit stops, LRGP a tenu et renforcé ses positions de qualification avec les 7è et 8è places de Nick et Vitaly. Grâce à ces 10 points supplémentaires, Lotus Renault GP conserve sa quatrième place au classement des constructeurs.

• Nick et Vitaly ont suivi tous les deux une stratégie à quatre arrêts: tendres, durs, durs , durs, tendres.
• Vitaly s’est arrêté aux tours 8, 19, 34 et 45. Nick aux tours 10, 22, 36 et 46.
• Nick et Vitaly sont maintenant à égalité au championnat des pilotes avec 21 points.

[imgl=http://img35.imageshack.us/img35/8831/petrovl.jpg][/imgl] Vitaly Petrov, P8, R31-04
"C’était une course intéressante et stratégiquement, elle était difficile pour tout le monde. Je pense que l’accrochage avec Michael, très tôt dans la course, a vraiment influé sur mon classement aujourd’hui. Il a tapé ma voiture et ensuite je me suis trouvé bloqué derrière des pilotes moins rapides après le premier pit stop. Sans cela, ma course aurait été nettement meilleure et j’aurais pu creuser l’écart. J’ai quand même été content de doubler Sébastien (Buemi) sur la fin, ce qui m’a ramené à la 8è place. Il faut être positif et se dire que les deux voitures sont à l’arrivée, dans les points et apportent 10 unités à l’équipe."

[imgl=http://img850.imageshack.us/img850/2640/heidfeld.jpg][/imgl]Nick Heidfeld, P7, R31-03
"Il est toujours bon de marquer des points, mais j’ai le sentiment que j’aurais pu aller plus haut aujourd’hui, même en partant de la 9è place. Je ne suis pas entièrement satisfait de ma course. J’ai été coincé dans le trafic pendant un bon moment, dépasser n’était pas facile et Vitaly et moi nous sommes même touchés. Mais j’étais dans un bon rythme, en particulier vers la fin, avec la voiture allégée en pneus tendres. Je crois aussi que notre stratégie était la bonne. Dans l’ensemble, terminer 7è et apporter six points à l’équipe est plutôt bien, étant donné ma position de qualification."

[imgl=http://img861.imageshack.us/img861/2959/boullier.jpg][/imgl] Eric Boullier, Team Principal et Directeur
"Quatre pit stops aujourd’hui c’était la bonne décision. Nos voitures n’ont pas pris un départ fulgurant, mais nous les avons arrêtées aux bons moments pour assurer une place dans les points aux deux pilotes. Clairement, il nous faut travailler plus dur le vendredi pour comprendre la dégradation des pneus, ce qui nous permettra de savoir où nous sommes pour la suite du week-end. A partir de là, nous pourrons attaquer plus fort. Parce que si on considère le résultat d’aujourd’hui, il n’est pas aussi bon qu’il aurait pu l’être. Nous allons redoubler d’efforts pour revenir dans le top six."

[imgl=http://img685.imageshack.us/img685/6588/allisonp.jpg][/imgl]James Allison, Directeur Technique
"Aujourd’hui, nous avons choisi une stratégie à quatre arrêts plutôt qu’à trois et tous les éléments prouvent que c’était le bon choix. En toute honnêteté, je suis satisfait plutôt qu’heureux devant notre performance. Satisfait parce que nos positions à l’arrivée sont meilleures qu’en qualification. Mais pas heureux parce que l’écart qui nous sépare du podium est trop important. Nous avons d’autres améliorations prévues sur la voiture et nous viserons un top six ou mieux pour les prochaines courses, à Barcelone et Monaco."

[imgl=http://img189.imageshack.us/img189/6842/losange.jpg][/imgl]Riccardo Penteado, Chef Ingénieur motoriste LRGP, Renault Sport F1
"Une nouvelle double arrivée dans les points pour LRGP, ce qui est un bon résultat après les déboires de la dernière course. Nous avions prévu une stratégie agressive pour essayer de passer Jenson (Button) sur la fin. Mais la consommation était très élevée, plus encore qu’en qualification. Aussi nous étions très juste en carburant sur les deux voitures. Cela a quand même failli marcher et Nick n’était pas loin, à peine une seconde. C’est dommage qu’il ait été pris dans le trafic, mais le plus important est que nous avons récolté 10 nouveaux points et que nous avons consolidé notre position aux championnats."

Le saviez-vous?

Nick a établi le 5è meilleur tour en course, 1.30.158, au tour 52, plus vite que Fernando Alonso.

Réagir à cet article

Pour participer aux commentaires vous devez être inscrit et connecté à notre espace membre
ou

Dernières actualités Formule 1

Calendrier

GP Flag atGP d'Autriche

27-29 Juin 2025

Horaires du GP

Essais Libres 1

12:30 - 13:30

Essais Libres 2

16:30 - 17:30

Essais Libres 3

12:00 - 13:00

Qualifications

16:00 - 17:00

Course

15:00 - 17:00

GP Flag gbGP du Royaume-Uni

04-06 Juillet 2025

GP Flag deePrix de Berlin 1

12 Juillet 2025

GP Flag brWEC - 6H de Sao Paulo

13 Juillet 2025

Commentaires

Des nouvelles rassurantes pour l’avenir de Renault (Alpine) en Formule 1

Merci de nous offrir une analyse rationnelle de la situation, comme à votre habitude, un article bien équilibré qui évite le mélodrame et les...

16m
Renault81

Départ de Luca de Meo, quel avenir pour le sport automobile chez Renault et Alpine ?

@RäikköE20 N°1 Bis Excellente idée de sa part et de Stroll la RP20 rose, la FIA l'a autorisé, ils ont sauté sur l'occasion, bien...

10h
niki312T

Départ de Luca de Meo, quel avenir pour le sport automobile chez Renault et Alpine ?

@niki312T Quand on est responsable de la Mercedes rose, de la mauvaise gestion d'Alonso et Piastri en 2022, d'une perfo châssis moins bonne à son...

10h
RäikköE20 N°1 Bis

Départ de Luca de Meo, quel avenir pour le sport automobile chez Renault et Alpine ?

@niki312T Il en va aussi de la sécurité des pilotes. Puisqu'ils démarrent des stands batterie vide, il faudrait probablement rouler trop lentement...

11h
RäikköE20 N°1 Bis

Départ de Luca de Meo, quel avenir pour le sport automobile chez Renault et Alpine ?

https://motorsport.nextgen-auto.com/fr/formule-1/szafnauer-taille-les-patrons-de-renault-alpine-f1-ils-n-ont-aucune-vision,200526.html Szafnauer a...

11h
niki312T

Départ de Luca de Meo, quel avenir pour le sport automobile chez Renault et Alpine ?

https://fr.motorsport.com/f1/news/pourquoi-recuperation-energie-limiter-qualifs-2026/10736050/ Étrange :?::?::?: se pourrait-il que sur...

26/06/2025
niki312T

Départ de Luca de Meo, quel avenir pour le sport automobile chez Renault et Alpine ?

@AlexeiTrueF1 Vraisemblablement tu ne comprends rien à la F1. Les voitures de 2026 n'auront rien à voir avec celles de cette année. Quand une...

26/06/2025
niki312T

Départ de Luca de Meo, quel avenir pour le sport automobile chez Renault et Alpine ?

Pierre Gasly dit que la voiture de l'année prochaine intégrera beaucoup de solutions intéressantes déjà développées cette année, mais qui ne...

26/06/2025
AlexeiTrueF1