Les ingénieurs de Renault Sport F1 répondent à vos questions !

Le podcast du motoriste français est disponible. Rémi Taffin, Cyril Dumont, Ricardo Penteado et Thierry Salvi étaient présents pour ce rendez-vous

Emmanuel Laurent
11 Mai 2011 18:53
1590
0
Les-ingenieurs-de-Renault-Sport-F1-repondent-a-vos-questions

Le podcast de Renault Sport F1, dans lequel vous avez pu poser vos questions aux ingénieurs du losange, est disponible sur le site officiel du motoriste français (cliquez ici). L'équipe était au complet pour ce rendez-vous, avec la présence de Rémi Taffin, de Cyril Dumont, de Ricardo Penteado et de Thierry Salvi.

Vous avez été nombreux à vouloir participer à ce podcast, et nous vous en remercions. Les ingénieurs de Renault Sport F1 ont d'ailleurs été impressionnés par la précision et le niveau d'information de certaines questions.

Malheureusement, pour des raisons de temps, il n'était pas possible de répondre à l'ensemble de vos demandes. Trois ont donc été sélectionnées, puis posées aux ingénieurs (les réponses sont données à partir de la 16e minute):

_Anthony : "Votre partenaire, Total, joue-t-il un rôle important avec son carburant dans la conception du moteur Renault que ce soit pour le V8 ou le prochain nouveau 4 cylindres?"

_Romain : "Est-ce que l’usure du moteur est plus importante s’il est au rupteur sur plusieurs centaines de mètres, à l’image de Rosberg en Turquie ? Si oui, le DRS n’est-il finalement pas plus contraignant pour les blocs ?"

_Pierre : "Quel est l’influence du pilote sur l’utilisation du moteur, au niveau de son exploitation ? Comment les pilotes des équipes Renault utilisent leur moteur ? Certains sont-ils plus " doux " que d’autres ?"

Pour ceux dont leur(s) question(s) n'ont pas été sélectionnée(s), sachez qu'elles pourront faire l'objet d'un article dédié.

Une fois encore, Renault Sport F1 et Confidential-Renault.fr vous remercient pour votre participation!

Cliquez ici pour écouter le podcast.

Réagir à cet article

Pour participer aux commentaires vous devez être inscrit et connecté à notre espace membre
ou

Dernières actualités Renault F1 Team

Calendrier

GP Flag aeGP d'Abu Dhabi

05-07 Décembre 2025

Horaires du GP

11:00 - 12:00

14:00 - 15:00

Essais Libres 3

12:00 - 13:00

Qualifications

15:00 - 16:00

Course

14:00 - 16:00

Commentaires

Une dernière toujours dans la difficulté pour Alpine

Attention à la casse au premier virage, cela pourrait coûter cher. La grille de départ va être importante.

28m
RAG57

Une dernière toujours dans la difficulté pour Alpine

@niki312T La seule "embrouille" attendue est McLaren demandant à Norris de laisser la victoire à Piastri afin d'assurer le doublé au championnat....

2h
RäikköE20 N°1 Bis

Alpine a déjà la tête à 2026

@Amocar Il reste quand même l'autocollant tricolore. :lol: Sérieusement, je suis pas sûr après cette fin d'aventure de viry que ces...

9h
E.T29

Alpine a déjà la tête à 2026

@Amocar Oui mais ici beaucoup vivent reclus dans le passé "prestigieux " . Ça se paluche encore sur un lointain passé! :lol: Faut dire...

9h
E.T29

Alpine a déjà la tête à 2026

Donc pour en revenir au FSD, tous les constructeurs européens ont pris une sacrée claque! Les gens découvrent par les essais (reconduit 3 mois...

10h
E.T29

Alpine a déjà la tête à 2026

@lasnl Quand on n’est pas dans la course, soit on se donne les moyens d’y être, soit on en sort. Ça n’était pas la peine d’utiliser le nom...

10h
Amocar

Alpine a déjà la tête à 2026

@Amocar Malheureusement une décennie de contre performance du moteur Renault lui a été fatal..... Si le moteur aurait été bon ces dernieres...

11h
lasnl

Alpine a déjà la tête à 2026

@lasnl Quand Renault se respectait, parler d’une Alpine Mercedes aurai fait rire aux larmes...

12h
Amocar