Les ingénieurs de Renault Sport F1 répondent à vos questions !

Le podcast du motoriste français est disponible. Rémi Taffin, Cyril Dumont, Ricardo Penteado et Thierry Salvi étaient présents pour ce rendez-vous

Emmanuel Laurent
11 Mai 2011 18:53
1393
0
Les-ingenieurs-de-Renault-Sport-F1-repondent-a-vos-questions

Le podcast de Renault Sport F1, dans lequel vous avez pu poser vos questions aux ingénieurs du losange, est disponible sur le site officiel du motoriste français (cliquez ici). L'équipe était au complet pour ce rendez-vous, avec la présence de Rémi Taffin, de Cyril Dumont, de Ricardo Penteado et de Thierry Salvi.

Vous avez été nombreux à vouloir participer à ce podcast, et nous vous en remercions. Les ingénieurs de Renault Sport F1 ont d'ailleurs été impressionnés par la précision et le niveau d'information de certaines questions.

Malheureusement, pour des raisons de temps, il n'était pas possible de répondre à l'ensemble de vos demandes. Trois ont donc été sélectionnées, puis posées aux ingénieurs (les réponses sont données à partir de la 16e minute):

_Anthony : "Votre partenaire, Total, joue-t-il un rôle important avec son carburant dans la conception du moteur Renault que ce soit pour le V8 ou le prochain nouveau 4 cylindres?"

_Romain : "Est-ce que l’usure du moteur est plus importante s’il est au rupteur sur plusieurs centaines de mètres, à l’image de Rosberg en Turquie ? Si oui, le DRS n’est-il finalement pas plus contraignant pour les blocs ?"

_Pierre : "Quel est l’influence du pilote sur l’utilisation du moteur, au niveau de son exploitation ? Comment les pilotes des équipes Renault utilisent leur moteur ? Certains sont-ils plus " doux " que d’autres ?"

Pour ceux dont leur(s) question(s) n'ont pas été sélectionnée(s), sachez qu'elles pourront faire l'objet d'un article dédié.

Une fois encore, Renault Sport F1 et Confidential-Renault.fr vous remercient pour votre participation!

Cliquez ici pour écouter le podcast.

Réagir à cet article

Pour participer aux commentaires vous devez être inscrit et connecté à notre espace membre
ou

Dernières actualités Renault F1 Team

Calendrier

GP Flag itGP d'Émilie-Romagne

16-18 Mai 2025

Horaires du GP

Essais Libres 1

13:30 - 14:30

Essais Libres 2

17:00 - 18:00

Essais Libres 3

12:30 - 13:30

Qualifications

16:00 - 17:00

Course

15:00 - 17:00

GP Flag jpePrix de Tokyo 1

17 Mai 2025

GP Flag jpePrix de Tokyo 2

18 Mai 2025

GP Flag mcGP de Monaco

23-25 Mai 2025

Commentaires

Le navire Alpine (Renault) tangue mais garde le cap

https://www.youtube.com/watch?v=xfuYGXp7m7A Ça résume pourquoi il y a de quoi être dégoûté.

4h
niki312T

Alpine (Renault) démontre son savoir-faire sur l'hydrogène et sa vision du futur

@Patrenault77 Le dernier point inquiétant ne concerne pas que la compétition, mais comme pour le GPL les bonbonnes seront solides et les soupapes...

7h
niki312T

Rebondissement chez Alpine, Oliver Oakes démissionne avec effet immédiat

Cette équipe est incroyable c’est la French collectionne des pieds nickelés. Comment on a pu embaucher cette personne alors que tous les grands...

7h
Patrenault77

Alpine (Renault) démontre son savoir-faire sur l'hydrogène et sa vision du futur

Dans le domaine de hydrogène peut on croire que tous les autres grands constructeurs restent les bras croisés. Ne travaillent ils pas dans l’ombre...

7h
Patrenault77

Alpine (Renault) démontre son savoir-faire sur l'hydrogène et sa vision du futur

Décidément Renault confirme qu'il sait faire de belles voitures !  Quant à l'avenir de l'hydrogène comme carburant pour les véhicules...

12h
Darwin

Alpine (Renault) frappe très fort à Spa-Francorchamps juste avant le Mans

@Blabla4x4 Tout à fait. :like: Mais on demande aussi un moteur qui tienne 24 heures. ;)

12/05/2025
niki312T

Le navire Alpine (Renault) tangue mais garde le cap

https://motorsport.nextgen-auto.com/fr/formule-1/mclaren-revele-qu-alpine-f1-a-eu-des-tactiques-d-intimidation-sur-piastri,199304.html Quoi qu'il...

12/05/2025
niki312T