Nouvelle victoire pour Vettel...

Réactions, Réactions...

Arnaud MOUSSET
22 Mai 2011 20:18
354
0
Nouvelle-victoire-pour-Vettel

Alors que les RedBull semblaient être intouchable en début de week-end, la course fût une épreuve délicate pour l'équipe.

Grâce à une stratégie agressive, Sebastian Vettel à pu reprendre la tête après un départ compliqué. Pour Mark Webber la course c'est jouée dans les stands et surtout sous le capot de sa RB7. Avec un KERS une nouvelle fois hors service, le pilote Australien n'a pu contenir un Alonso volant lors du départ. Handicapé par ce problème technique durant l'ensemble de la course, il a dû se contenter de limiter la casse.

Le pôle man est un peu fataliste dans sa réaction...

"Je ne pense pas que mon départ était horrible, mais Fernando a pris un envol phénoménal. Evidemment que ce n’était pas le départ que nous avions prévu et c’était un peu comme un jeu d’échecs. Les gens effectuaient chacun leurs arrêts aux stands et la course ne s’est pas vraiment passée sur la piste," a déclaré Webber.

"En fin de course, j’ai terminé 40 secondes derrière Lewis et Seb. C’était une journée intéressante aujourd’hui et cela montre à quel point c’est serré. Nous étions frustrés par Fernando car il semblait s’arrêter aux stands à chaque fois que je le faisais ! A certains moments de la course, j’étais rapide et à d’autres non, c’était ainsi aujourd’hui."


Son coéquipier qui l'emporte (une nouvelle fois), est lui aussi très surpris du départ d'Alonso. Il revient en détail sur sa course.

"C’était assez difficile aujourd’hui. En début de course, je pensais que j’avais pris un bon départ, mais je n’ai pas compris d’où venait Fernando ! Il s’est élancé derrière moi, 16 mètres derrière, et à la moitié de la ligne droite, il était déjà à mes côtés. Il était à l’intérieur de Mark [Webber] et j’étais à l’extérieur, et ensuite il a pris le commandement de la course après le premier virage" a déclaré Vettel.

"Nous ne pouvions pas nous rapprocher suffisamment de lui afin d’utiliser l’aileron arrière ajustable, mais nous l’avons dépassé à la faveur des arrêts aux stands. Assez tôt, tout le monde a pris la décision de rentrer pour chausser les tendres, il a donc ensuite fallu tenir la moitié de la course sur les pneus durs."

"Les McLaren Mercedes semblaient très fortes aujourd’hui, elles ont opté pour une stratégie décalée en rentrant plus tard aux stands, ce qui les a ramenés à une seconde derrière nous. A partir de là, je savais que ce serait très serré. Les dix derniers tours ressemblaient aux dix derniers du Grand Prix de Chine. Mes pneus commençaient à s’user et je priais pour que la même chose arrive à Lewis, car il était en train de me rattraper et il semblait vraiment plus rapide, en particulier dans le dernier secteur."

La fin de course extrêmement disputée entre Hamilton et Vettel, l'Allemand y a laissé des litres de sueur.

"Les McLaren Mercedes semblaient très fortes aujourd’hui, elles ont opté pour une stratégie décalée en rentrant plus tard aux stands, ce qui les a ramenés à une seconde derrière nous. A partir de là, je savais que ce serait très serré. Les dix derniers tours ressemblaient aux dix derniers du Grand Prix de Chine. Mes pneus commençaient à s’user et je priais pour que la même chose arrive à Lewis, car il était en train de me rattraper et il semblait vraiment plus rapide, en particulier dans le dernier secteur."

"En fin de ligne droite, il était dans mes rétroviseurs. Je ne savais donc pas si nous devions défendre notre position ou non. C’était très serré, mais lors des deux derniers tours, j’ai réussi à le maintenir derrière moi. Le KERS allait par intermittence, j’ai donc dû beaucoup jouer avec la distribution des freins."

"McLaren et Lewis ne nous ont pas facilité les choses aujourd’hui. C’est vraiment un soulagement quand vous franchissez la ligne d’arrivée et que vous savez que vous avez gagné. Je suis donc vraiment content. C’était un super résultat et après celui d’hier, c’est une bonne confirmation que nous sommes une forte équipe mais, comme prévu, McLaren et Ferrari ne nous faciliteront pas les choses et elles continueront d’attaquer fort. Toutefois, je suis très heureux du résultat d’aujourd’hui."

Toute l'équipe va désormais traverser la France par l'horizontal afin de se rendre à Monaco. On se souvient que l'équipe avait réussi un formidable résultant l'an dernier sur le circuit au célèbre Casino. Espérons que les années ce suivent....Et se ressemblent !

Réagir à cet article

Pour participer aux commentaires vous devez être inscrit et connecté à notre espace membre
ou

Dernières actualités Red Bull Racing

Calendrier

GP Flag brGP du Brésil

07-09 Novembre 2025

Horaires du GP

Essais Libres 1

17:00 - 18:00

Sprint Shoutout

20:00 - 21:00

Sprint

17:00 - 18:00

Qualifications

19:00 - 20:00

Course

18:00 - 20:00

GP Flag bhWEC - 8H de Barheïn

08 Novembre 2025

GP Flag usGP de Las Vegas

21-23 Novembre 2025

GP Flag qaGP du Qatar

28-30 Novembre 2025

Commentaires

Franco Colapinto devrait poursuivre avec Alpine en 2026

C’est comme si, dans les championnats, deux compétitions parallèles se déroulaient : l’une avec réalité augmentée où ceux qui restent en...

7h
AlexeiTrueF1

Franco Colapinto devrait poursuivre avec Alpine en 2026

@AlexeiTrueF1 T'as pas pris tes cachets ce matin?

7h
Someone276

Franco Colapinto devrait poursuivre avec Alpine en 2026

L'Arbre de la vie de la Bible sera toujours plus sage que toi. La récompense Oscar est une constante du monde, et celui qui le sait pourra résoudre...

8h
AlexeiTrueF1

Franco Colapinto devrait poursuivre avec Alpine en 2026

https://www.moniteurautomobile.be/essais-auto/premier-essai/alpine-a390-gts-2025.html https://www.caradisiac.com/commentaires/nous-avons-pris-en-mains-en-avant-premiere-l-alpine-a390-218615.htm

31/10/2025
Darwin

Franco Colapinto devrait poursuivre avec Alpine en 2026

Une Alpine bien née ?  Apparemment  ce Scenic de course semble attirer les compliments...

31/10/2025
Darwin

Franco Colapinto devrait poursuivre avec Alpine en 2026

@AlexeiTrueF1 Je pense qu'en 2005 et 2006, Oksana soutenait Fernando Alonso, et moi, Giancarlo Fisichella.:?::zzz:

31/10/2025
AlexeiTrueF1

Franco Colapinto devrait poursuivre avec Alpine en 2026

Fernando Alonso en 2005 était plus intelligent que moi, bien que je me considère maintenant comme l'une des personnes les plus intelligentes au...

31/10/2025
AlexeiTrueF1

Franco Colapinto devrait poursuivre avec Alpine en 2026

@Someone276 moi aussi

31/10/2025
R5Alpine