Encore et toujours des problèmes de KERS chez Red Bull Renault

Pas assez de ressources disponibles dans ce domaine pour le Taureau rouge ?

Emmanuel Laurent
27 Mai 2011 10:42
528
0
Encore-et-toujours-des-problemes-de-KERS-chez-Red-Bull-Renault

Ce n'est un secret pour personne, la bête noire du Red Bull Racing Renault reste à ce jour le KERS. Difficile en effet pour l'écurie autrichienne de réaliser un week-end sans connaître la moindre défaillance technique dans ce domaine. Pour Adrian Newey, il va falloir encore un peu de temps avant de pouvoir tout résoudre. Le britannique pointe aussi du doigt les faibles ressources humaines allouées à ce secteur par l'écurie autrichienne.

"Le KERS est un système très compliqué qui exige beaucoup de recherche et de développement," commente Adrian Newey, le directeur technique du Red Bull Racing Renault, traduit par Nextgen-Auto.com. "Les choix que nous avons faits pour l’intégration de ce système - dérivé du Magnetti Marelli utilisé par Renault il y a deux ans - nous ont posé quelques problèmes. Il n’est pas facile de les résoudre complètement. Nous espérons le faire, mais nous continuons à apprendre."

"Le département qui s’occupe du développement de celui-ci est assez petit et avec un peu de recul je dirais qu’il est un peu trop petit," ajoute Adrian Newey.

La demande du britannique sera-t-elle entendue ? Il y a des chances que oui. Red Bull Racing Renault reçoit cependant depuis peu un soutien technique de la part d'Infiniti, l'un de ses partenaires majeurs, dans le développement du KERS.

Réagir à cet article

Pour participer aux commentaires vous devez être inscrit et connecté à notre espace membre
ou

Dernières actualités Red Bull Racing

Calendrier

GP Flag itGP d'Émilie-Romagne

16-18 Mai 2025

Horaires du GP

Essais Libres 1

13:30 - 14:30

Essais Libres 2

17:00 - 18:00

Essais Libres 3

12:30 - 13:30

Qualifications

16:00 - 17:00

Course

15:00 - 17:00

GP Flag jpePrix de Tokyo 1

17 Mai 2025

GP Flag jpePrix de Tokyo 2

18 Mai 2025

GP Flag mcGP de Monaco

23-25 Mai 2025

Commentaires

Luca de Meo soutient le projet F1 avec la nécessité d'assurer une stabilité

@Someone276 tres avancé ne veut pas dire en avance. Ce qui est bien c'est qu'Ils ont basculés assez tot comme d'auttres sur 2026...ils sont content...

3h
Renault81

Luca de Meo soutient le projet F1 avec la nécessité d'assurer une stabilité

https://f1i.autojournal.fr/infos/saison-f1-2025/mercedes-pret-a-rapatrier-sergio-perez-toto-wolff-anticipe-un-mercato-f1-explosif/ À cause des...

4h
niki312T

Alpine (Renault) démontre son savoir-faire sur l'hydrogène et sa vision du futur

https://www.youtube.com/watch?v=6_drS7D13zc https://www.youtube.com/watch?v=lmpuvJS6wFQ

5h
niki312T

Luca de Meo soutient le projet F1 avec la nécessité d'assurer une stabilité

@sunset40 Ils ne l'ont pas déjà fait le coup du "très avancé"?

13/05/2025
Someone276

Luca de Meo soutient le projet F1 avec la nécessité d'assurer une stabilité

@Twing44 https://www.f1actu.com/qui-pour-remplacer-colapinto-chez-alpine-dans-cinq-courses/

13/05/2025
Twing44

Luca de Meo soutient le projet F1 avec la nécessité d'assurer une stabilité

Stabilité, je pouffe de rire depuis le temps qu'on voit des sièges éjectés depuis de nombreuses années.oOoO Je demande a voir mais...

13/05/2025
Twing44

Le navire Alpine (Renault) tangue mais garde le cap

@niki312T Ce n'est pas ce que j'ai dit... Le fait est que l'accès légal sans VPN ni compte délocalisé ne correspond plus du tout aux promesses...

13/05/2025
RäikköE20 N°1 Bis

Luca de Meo soutient le projet F1 avec la nécessité d'assurer une stabilité

@RäikköE20 N°1 Bis Et puis ça n'empêche qu'on est toujours P9 malgré le fait que c'est l'équipe qui a le plus progressé en qualifications......

13/05/2025
LaBeatBoule