Ce n'est un secret pour personne, la bête noire du Red Bull Racing Renault reste à ce jour le KERS. Difficile en effet pour l'écurie autrichienne de réaliser un week-end sans connaître la moindre défaillance technique dans ce domaine. Pour Adrian Newey, il va falloir encore un peu de temps avant de pouvoir tout résoudre. Le britannique pointe aussi du doigt les faibles ressources humaines allouées à ce secteur par l'écurie autrichienne.
"Le KERS est un système très compliqué qui exige beaucoup de recherche et de développement," commente Adrian Newey, le directeur technique du Red Bull Racing Renault, traduit par Nextgen-Auto.com. "Les choix que nous avons faits pour l’intégration de ce système - dérivé du Magnetti Marelli utilisé par Renault il y a deux ans - nous ont posé quelques problèmes. Il n’est pas facile de les résoudre complètement. Nous espérons le faire, mais nous continuons à apprendre."
"Le département qui s’occupe du développement de celui-ci est assez petit et avec un peu de recul je dirais qu’il est un peu trop petit," ajoute Adrian Newey.
La demande du britannique sera-t-elle entendue ? Il y a des chances que oui. Red Bull Racing Renault reçoit cependant depuis peu un soutien technique de la part d'Infiniti, l'un de ses partenaires majeurs, dans le développement du KERS.
27-29 Juin 2025
13:30 - 14:30
17:00 - 18:00
12:30 - 13:30
16:00 - 17:00
Course
15:00 - 17:00
04-06 Juillet 2025
12 Juillet 2025
13 Juillet 2025
Alpine sort de l'ombre et s'offre une nouvelle Q3 en Autriche
Alpine sort de l'ombre et s'offre une nouvelle Q3 en Autriche
Alpine sort de l'ombre et s'offre une nouvelle Q3 en Autriche
Dans un peloton groupé, Alpine toujours en difficulté en Autriche
Alpine sort de l'ombre et s'offre une nouvelle Q3 en Autriche
Alpine sort de l'ombre et s'offre une nouvelle Q3 en Autriche
Alpine sort de l'ombre et s'offre une nouvelle Q3 en Autriche
Dans un peloton groupé, Alpine toujours en difficulté en Autriche