
Ce n'est un secret pour personne, la bête noire du Red Bull Racing Renault reste à ce jour le KERS. Difficile en effet pour l'écurie autrichienne de réaliser un week-end sans connaître la moindre défaillance technique dans ce domaine. Pour Adrian Newey, il va falloir encore un peu de temps avant de pouvoir tout résoudre. Le britannique pointe aussi du doigt les faibles ressources humaines allouées à ce secteur par l'écurie autrichienne.
"Le KERS est un système très compliqué qui exige beaucoup de recherche et de développement," commente Adrian Newey, le directeur technique du Red Bull Racing Renault, traduit par Nextgen-Auto.com. "Les choix que nous avons faits pour l’intégration de ce système - dérivé du Magnetti Marelli utilisé par Renault il y a deux ans - nous ont posé quelques problèmes. Il n’est pas facile de les résoudre complètement. Nous espérons le faire, mais nous continuons à apprendre."
"Le département qui s’occupe du développement de celui-ci est assez petit et avec un peu de recul je dirais qu’il est un peu trop petit," ajoute Adrian Newey.
La demande du britannique sera-t-elle entendue ? Il y a des chances que oui. Red Bull Racing Renault reçoit cependant depuis peu un soutien technique de la part d'Infiniti, l'un de ses partenaires majeurs, dans le développement du KERS.
GP du Brésil07-09 Novembre 2025
Essais Libres 1
17:00 - 18:00
Sprint Shoutout
20:00 - 21:00
Sprint
17:00 - 18:00
Qualifications
19:00 - 20:00
Course
18:00 - 20:00
WEC - 8H de Barheïn08 Novembre 2025
GP de Las Vegas21-23 Novembre 2025
GP du Qatar28-30 Novembre 2025
Franco Colapinto devrait poursuivre avec Alpine en 2026
Franco Colapinto devrait poursuivre avec Alpine en 2026
Franco Colapinto devrait poursuivre avec Alpine en 2026
Franco Colapinto devrait poursuivre avec Alpine en 2026
Franco Colapinto devrait poursuivre avec Alpine en 2026
Franco Colapinto devrait poursuivre avec Alpine en 2026
Franco Colapinto devrait poursuivre avec Alpine en 2026
Franco Colapinto devrait poursuivre avec Alpine en 2026