
Ce Grand-Prix de Monaco fut le théâtre de nombreux cafouillages dans les stands. Red Bull Renault n'y a pas échappé. Sebastian Vettel et Mark Webber ont en effet perdu de précieuses secondes lors du premier arrêt. Pour chacun d'entre eux, les mécaniciens ne savaient pas quel type de pneumatiques monter sur leur monoplace. Un problème de radio est à l'origine de cette mésentente.
"C’était à cause d’une communication radio qui n’est pas passée", explique Christian Horner, le directeur de Red Bull Racing Renault, à Autohebdo.fr. "Le plan était de faire passer par les stands les deux pilotes dans le même tour, mais malheureusement la radio n’a pas fonctionné et les mécaniciens dans le garage n’ont pas entendu l’appel. Ils ne savaient pas quels pneus mettre sur la monoplace."
"Lorsque je suis rentré au stand pour changer de pneus, ils n’étaient pas prêts et j’ai donc attendu un peu. Il y a eu un problème de radio avec l’équipe et ils n’ont pas eu le temps nécessaire de se préparer", explique pour sa part Mark Webber.
Red Bull Racing Renault a finalement rattrapé le coup en adaptant les stratégies en conséquence. Sebastian Vettel a par exemple réalisé qu'un seul arrêt. Au final, l'allemand s'est imposé, tandis que Mark Webber a pu récupérer la quatrième place qu'il détenait avant ce mauvais arrêt.
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