Quatre points précieux pour Lotus Renault GP

Belle remontée de Nick Heidfeld, frayeur pour Vitaly Petrov

Emmanuel Laurent
29 Mai 2011 22:52
522
0
Quatre-points-precieux-pour-Lotus-Renault-GP

Lotus Renault GP a connu un Grand-Prix de Monaco difficile. Vitaly Petrov a été victime d'un violent accident en fin de course, alors qu'il pouvait prétendre à rejoindre l'arrivée en sixième position. Le russe va bien, et sera présent pour le prochain Grand-Prix du Canada.

L'écurie d'Enstone s'est montrée plus performante qu'en qualifications, et marque quatre points précieux grâce à la huitième place de Nick Heidfeld. Parti depuis la 15e position sur la grille de départ, l'allemand a réalisé une nouvelle course solide et convaincante. "Quick Nick" devient un adepte des belles remontées après celle réalisée en Espagne !

Lotus Renault GP réalise une bonne opération au championnat, puisque l'équipe conforte sa quatrième place au classement des constructeurs, tandis que Nick Heidfeld prend la sixième position chez les pilotes.

Nick Heidfeld, 8e : "Tout d’abord, je dois dire que je suis ravi que Vitaly aille bien. J’ai appris qu’il n’avait aucune fracture et c’est une bonne nouvelle. Il était en bonne position en course et il n’a vraiment pas eu de chance en ayant cet accident. Pour ce qui me concerne, j’ai pris un bon départ. J’ai presque pris l’avantage sur une Force India, mais je n’ai malheureusement pas réussi. Lorsque la voiture de sécurité est montée en piste, j’ai été appelé très tard par mon stand, mais je suis rentré et cela m’a beaucoup aidé. Ce week-end a été difficile pour nous, mais je marque quatre points pour l’équipe et ce n’est pas si mal si on pense à ma place sur la grille."

Vitaly Petrov, abandon : "Je voudrais d’abord remercier mes fans pour leurs bons voeux de rétablissement et l’équipe médicale du circuit, l’hôpital pour son efficacité et leur amicale assistance et bien sûr l’équipe de s’être inquiétée pour moi. Le choc a été violent et je n’avais plus beaucoup de sensations aux jambes après ça. J’ai pensé qu’il était préférable que l’équipe médicale me sorte de la voiture, car mes jambes étaient coincées dans le cockpit."

"Je n’ai jamais perdu conscience, mais j’avais très mal. C’est dommage, car j’avais pris un bon départ, ce qui m’a tout de suite fait gagner deux places. Après mon arrêt, j’ai été coincé derrière Kobayashi qui était très lent et derrière Sutil qui défendait sa position avec beaucoup trop d’agressivité. Je suis donc resté prudent, car les dépassements sont très difficiles sur cette piste. Après ça, j’ai eu mon accident. J’attends maintenant la course de Montréal avec impatience. Il faut que nous surmontions nos problèmes en qualification pour signer de bons résultats, car nous avons habituellement un bon rythme en course."

Réagir à cet article

Pour participer aux commentaires vous devez être inscrit et connecté à notre espace membre
ou

Dernières actualités Formule 1

Calendrier

GP Flag atGP d'Autriche

27-29 Juin 2025

Horaires du GP

Essais Libres 1

12:30 - 13:30

Essais Libres 2

16:30 - 17:30

Essais Libres 3

12:00 - 13:00

Qualifications

16:00 - 17:00

Course

15:00 - 17:00

GP Flag gbGP du Royaume-Uni

04-06 Juillet 2025

GP Flag deePrix de Berlin 1

12 Juillet 2025

GP Flag brWEC - 6H de Sao Paulo

13 Juillet 2025

Commentaires

Des nouvelles rassurantes pour l’avenir de Renault (Alpine) en Formule 1

Comme dit en début de cet article j'aimerais bien savoir dans quelle presse spécialisée on peut ressentir de l'optimisme concernant l'avenir de...

9m
niki312T

Des nouvelles rassurantes pour l’avenir de Renault (Alpine) en Formule 1

Avec leurs propres moteurs, ils auraient certainement ne pas sécurisé leur campagne en Formule 1 chez Renault, et Luca de Meo a tout fait pour...

60m
AlexeiTrueF1

Des nouvelles rassurantes pour l’avenir de Renault (Alpine) en Formule 1

Merci de nous offrir une analyse rationnelle de la situation, comme à votre habitude, un article bien équilibré qui évite le mélodrame et les...

4h
Renault81

Départ de Luca de Meo, quel avenir pour le sport automobile chez Renault et Alpine ?

@RäikköE20 N°1 Bis Excellente idée de sa part et de Stroll la RP20 rose, la FIA l'a autorisé, ils ont sauté sur l'occasion, bien...

26/06/2025
niki312T

Départ de Luca de Meo, quel avenir pour le sport automobile chez Renault et Alpine ?

@niki312T Quand on est responsable de la Mercedes rose, de la mauvaise gestion d'Alonso et Piastri en 2022, d'une perfo châssis moins bonne à son...

26/06/2025
RäikköE20 N°1 Bis

Départ de Luca de Meo, quel avenir pour le sport automobile chez Renault et Alpine ?

@niki312T Il en va aussi de la sécurité des pilotes. Puisqu'ils démarrent des stands batterie vide, il faudrait probablement rouler trop lentement...

26/06/2025
RäikköE20 N°1 Bis

Départ de Luca de Meo, quel avenir pour le sport automobile chez Renault et Alpine ?

https://motorsport.nextgen-auto.com/fr/formule-1/szafnauer-taille-les-patrons-de-renault-alpine-f1-ils-n-ont-aucune-vision,200526.html Szafnauer a...

26/06/2025
niki312T

Départ de Luca de Meo, quel avenir pour le sport automobile chez Renault et Alpine ?

https://fr.motorsport.com/f1/news/pourquoi-recuperation-energie-limiter-qualifs-2026/10736050/ Étrange :?::?::?: se pourrait-il que sur...

26/06/2025
niki312T