Le Sebastian Vettel nouveau est arrivé

Chacun s'accorde à dire qu'il a dépassé le cap du simple "Baby Schumi" ... au grand dam de Mark Webber.

Romain Beaupere
17 Juin 2011 18:43
754
0
Le-Sebastian-Vettel-nouveau-est-arrive

Cette année, Sebastian Vettel n'a pas fait honte à son titre de champion du monde. Son assurance, son pilotage sûr et sa capacité à dominer les courses dans toutes les conditions sont mêmes venues à bout des nerfs de Lewis Hamilton. De son propre aveu, il a vraiment franchi un cap grâce à cette couronne mondiale, tout en assurant qu'on peut être un "salaud" en piste un un mec "sympa" une fois hors de la voiture.

"Cela fait quelque chose de remporter son premier titre" a raconté Vettel à Bild am Sontag, traduit par ToileF1.com. "Savoir que j’y suis parvenu, que je suis assez bon, que je peux le faire, c’est la meilleure sensation. Et cela a certainement libéré quelque chose en moi."

"Pourquoi ne pourriez-vous pas être sympa tout en décrochant des succès, pourquoi les deux ensemble ne seraient pas compatibles ? Bien sûr, sur la piste, on doit me voir comme un salaud, vous devez avoir l’instinct d’un tueur. Si vous êtes trop gentil, alors les autres s’empresseront de vous dépasser. Mais il n’y a aucune raison pour laquelle vous devriez toujours être un salaud après la course" explique-t-il.

Les caricature des années passées, qui le grimaient en bébé, sont vraiment derrière lui ! Désormais, c'est un ogre qu'il faut le dessiner, ce que confirme Adrian Newey, totalement conquis par ce nouveau Vettel.

"Ce qu’il y a de très spécial avec Sebastian, c’est la maturité qu’il a à cette âge. J’ai vu tellement souvent de pilotes perdre la tête une fois être soudainement projetés dans la célébrité et dans la gloire, mais Sebastian a remarquablement bien géré ça" a en effet expliqué le directeur technique du Red Bull Racing, non sans une pointe d'admiration.

"C’est une personne très discrète qui ne se projette pas du tout dans la gloire. Il pense beaucoup à ce qu’il fait et il commet rarement deux fois la même erreur, et il travaille très dur. Il est toujours dans le paddock au soir, parlant avec ses ingénieurs, repassant en revue les données et réfléchissant sur ce qu’il a fait dans la voiture. Je pense que c’est une chose que tous les grands pilotes ont en commun."

Toutefois, Mark Webber n'est pas amateur de ce genre de compliments et commence vraiment à s'agacer des questions concernant son redoutable équipier ...

"Non. Pourquoi ? Il n’y a aucune raison pour ça." a-t-il répondu à un journaliste qui lui demandait s'il parlait à Sebastian Vettel en dehors des Grands Prix. "J’ai 34 ans et je lis les journaux. Pourquoi aurais-je besoin de l’interroger pour avoir son opinion ?" a continué Webber, agacé. "Pourquoi devons-nous toujours parler de Sebastian Vettel ? Si vous voulez en savoir plus sur lui, interrogez-le !".

Réagir à cet article

Pour participer aux commentaires vous devez être inscrit et connecté à notre espace membre
ou

Dernières actualités Red Bull Racing

Commentaires

Alpine et l’espoir d’un avenir au-delà du Mans 2026

@niki312T Bas, y a pas de secret, en France on est vraiment les rois :dislike::dislike::cry:

4h
Blabla4x4

Alpine s'active pour choisir ses pilotes 2027 dans un marché ouvert

@heoui Toi aussi tu radotes...chacun voit midi à sa porte. Le moteur Mercedes fait d’Alpine une équipe cliente côté moteur, pas une équipe...

7h
Renault81

Alpine s'active pour choisir ses pilotes 2027 dans un marché ouvert

Interrogé sur la transition entre les succès obtenus avec Red Bull et la situation actuelle avec Aston Martin, Honda: "La réglementation est...

21/06/2026
E.T29

Alpine s'active pour choisir ses pilotes 2027 dans un marché ouvert

@lasnl Question radotage tu a raison de te convaincre que c'est une équipe Française 

21/06/2026
heoui

Alpine s'active pour choisir ses pilotes 2027 dans un marché ouvert

bonsoir a propos de fernando....  pourquoi un retour  mais ( y toujours un mais)poser  le casque et prendre la place de FB ???....ce...

21/06/2026
R4GTL

Alpine s'active pour choisir ses pilotes 2027 dans un marché ouvert

@lasnl Je ne t'intéresse pas mais je t'obsède un peu tout de même puisque tu radotes sans cesse sur moi.  L'important est que Ferrari...

21/06/2026
niki312T

Alpine s'active pour choisir ses pilotes 2027 dans un marché ouvert

@niki312T Ou ais je dit que je n'acceptais pas la contradiction ?? Tu dois avoir des  problèmes de compréhension (si tu n'avais que çà comme...

21/06/2026
lasnl

Alpine s'active pour choisir ses pilotes 2027 dans un marché ouvert

https://f1i.autojournal.fr/infos/cocorico/alpine-devant-audi-le-verdict-des-chiffres-qui-bouscule-la-hierarchie-apres-7-grands-prix/?utm_source=rss_feed&utm_medium=link&utm_campaign=unknown

21/06/2026
sunset40