L'emblématique Directeur technique du Red Bull Racing Renault, Adrian Newey, a réitéré sa satisfaction quant au niveau de performance affiché par Renault Sport F1. Le britannique affirme être "bien servis" par le motoriste français, un discours en contradiction avec certains cadres de l'équipe autrichienne, qui se plaignaient d'un manque de puissance.
"Il y a bien sûr des différences entre les moteurs, mais nous sommes bien servis", affirme Adrian Newey au site officiel de la F1. "Il est évident qu’une voiture ne peut pas rouler sans un moteur. Toutefois, de nos jours il est difficile pour un motoriste de prendre un grand avantage sur ses concurrents à cause du gel du développement des moteurs. Selon moi toute la voiture est au niveau."
Le britannique est bien sûr ravi de ce début de saison pour le moins impressionnant du Red Bull Racing Renault. Reste désormais à maintenir le cap tout au long de l'année, avec, en ligne de mire, les titres mondiaux. ""Il faut que nous remportions le championnat, rien de moins ! Ce début de saison est certainement très bon pour nous, mais la réussite en F1 est une question de développement. Etre rapide en début de saison n’est donc pas suffisant, il faut aussi être les plus rapides à la fin de l’année," explique-t-il.
La bête noire du taureau rouge reste toujours le KERS. Adrian Newey ne remet pas en cause l'approche de l'écurie dans ce domaine, mais concède que les ressources humaines ne sont probablement pas suffisantes à ce jour. "Lorsque nous réussirons à le faire fonctionner correctement, nous serons ravis d’avoir fait les bons choix. Nous n’avons pris aucune mauvaise décision", affirme-t-il à Auto Motor Und Sport.
"Ce n’est pas vraiment notre point fort. Nous avons un groupe qui travaille sur l’aérodynamique, un autre sur les matériaux composites, mais pas vraiment pour le KERS. Nous avons bien sûr des personnes qui travaillent sur le KERS, mais avec le recul je dois bien reconnaître qu’ils ne sont pas assez nombreux", conclut Adrian Newey.
Propos traduits par Nextgen-Auto.com.
16-18 Mai 2025
Essais Libres 1
13:30 - 14:30
Essais Libres 2
17:00 - 18:00
Essais Libres 3
12:30 - 13:30
Qualifications
16:00 - 17:00
Course
15:00 - 17:00
17 Mai 2025
18 Mai 2025
23-25 Mai 2025
Le navire Alpine (Renault) tangue mais garde le cap
Alpine (Renault) démontre son savoir-faire sur l'hydrogène et sa vision du futur
Rebondissement chez Alpine, Oliver Oakes démissionne avec effet immédiat
Alpine (Renault) démontre son savoir-faire sur l'hydrogène et sa vision du futur
Alpine (Renault) démontre son savoir-faire sur l'hydrogène et sa vision du futur
Alpine (Renault) frappe très fort à Spa-Francorchamps juste avant le Mans
Alpine (Renault) démontre son savoir-faire sur l'hydrogène et sa vision du futur
Le navire Alpine (Renault) tangue mais garde le cap