Grand Prix d'Europe - L'info en bref

Kamui n'a pas ralenti, Mike Gascoyne est un shérif et Mark Webber critique gentillement la FIA

Romain Beaupere
24 Juin 2011 16:42
580
0
Grand-Prix-d-Europe-L-info-en-bref

Kamui n'a pas levé le pied


Impliqué dans la sortie de piste de Nick Heidfeld au Canada, Kamui Kobayashi a été accusé d'avoir volontairement ralenti en plein virage pour gêner le pilote LRGP. Pourtant, le petit japonais clame son innocence, et assure ne pas avoir levé le pied. D'ailleurs, avouons-le, ralentir, ce n'est pas franchement son genre !

"Si vous voulez, je peux vous montrer les données." a lancé Kamui, persuadé de son innocence. "Je faisais le maximum – Le pneu avant a perdu de l’adhérence sur la bonne trajectoire et je ne pouvais pas changer de direction avec la voiture. Je devais juste attendre sinon je serais parti complètement sur la partie humide de la piste. J’ai essayé de faire au mieux." a-t-il expliqué. Le mystère reste entier !

Mike Gascogne a trouvé sa nouvelle famille


La personnalité de Mike Gascoyne semble bien convenir au Team Lotus Renault de Tony Fernandes. Celui qui se considère comme une sorte de shérif des départements techniques se sent même tellement bien qu'il compte y finir sa carrière ... après avoir fait monter un pilote vert et jaune sur la plus haute marche du podium bien sûr !

"J’ai souvent comparé ma carrière à celle d’un shérif qui est appelé dans une ville pour la nettoyer de ses bandits. Lorsque les bandits sont chassés de la ville, on n’a plus besoin du shérif et celui-ci doit changer de ville. C’est à ça que ressemble ma carrière" a expliqué le shérif Gascoyne, relayé par NextGen-Auto.com.

"Je sens vraiment que je fais partie de cette équipe. C’est certainement au sein de cette équipe que je resterai jusqu’à ma retraite. Ce serait pour moi une source intense de satisfaction de la hisser sur la plus haute marche d’un podium."

Mark Webber critique - un peu - la FIA


Depuis quelque temps, Mark Webber se pose en grande gueule de la F1. Après sa croisade contre le Grand Prix de Barhain, qu'il ne voulait pas voir revenir dans le calendrier cette année, le grand australien se demande aujourd'hui pourquoi la FIA interdit certaines choses du jour au lendemain plutôt que d'attendre la fin de saison.

"Ce n’est pas facile pour les équipes quand le règlement change au beau milieu de la saison mais nous nous y adapterons. Tout le monde est dans le même bateau. Mais oui, quitte à le changer, autant le faire de préférence en début ou en fin de saison mais pas en plein milieu du championnat car c’est un peu plus difficile pour les écuries, mais c’est la même chose pour tout le monde." a regretté Mark à Valence, cité par ToileF1.com.

"Nous ne sommes pas trop inquiets. Je ne suis pas assis ici en disant qu’ils n’auraient pas dû faire ça. C’est juste que ce n’est pas bon marché d’apporter des modifications de cet ordre" a-t-il conclu.

Réagir à cet article

Pour participer aux commentaires vous devez être inscrit et connecté à notre espace membre
ou

Dernières actualités Formule 1

Commentaires

De l'ombre à la lumière, l'Alpine A526 suscite beaucoup d'espoirs

@niki312T"On" quand ça foire et "je" quand ça win, c'est son style pur jus, au contraire d'un Leclerc tendance masochiste au fouet ! :lol:Ok...

40m
LaBeatBoule

De l'ombre à la lumière, l'Alpine A526 suscite beaucoup d'espoirs

@LaBeatBoule Sauf avec Bearman, mais ça va venir aussi avec lui, la carrière d'Ocon a été émaillée de conflits avec ses coéquipiers et...

5h
niki312T

De l'ombre à la lumière, l'Alpine A526 suscite beaucoup d'espoirs

@niki312T FIA : et du suivi et du soutien des carrières des pilotes depuis leur débuts en karting, en particulier de leurs contrats successits pour...

5h
niki312T

De l'ombre à la lumière, l'Alpine A526 suscite beaucoup d'espoirs

@RäikköE20 N°1 Bis La FIA confirme de plus en plus qu'elle ne devrait jamais mettre son nez dans le règlement technique, ce n'est pas son boulot...

5h
niki312T

Sur fond d’incertitudes pour son futur, Alpine prépare sa saison 2026 de WEC

@LaBeatBoule non Viry n'a pas fermé, la preuve le programme Nissan y est installé pour la formule E, sans parler du programme Dacia en rallye et du...

6h
Willy27

Sur fond d’incertitudes pour son futur, Alpine prépare sa saison 2026 de WEC

Ce serait vraiment un incroyable gâchis tant le potentiel est là ! On ne recrute pas des Da Costa ou des Makowiecki si le projet ne semble pas...

04/02/2026
Enipla

De l'ombre à la lumière, l'Alpine A526 suscite beaucoup d'espoirs

@niki312T Le fameux leader d'écurie  qui n'a jamais dominé qui que ce soit.... :D Seules ses dents ont rayé le parquet ! :mrgreen:

04/02/2026
LaBeatBoule

Sur fond d’incertitudes pour son futur, Alpine prépare sa saison 2026 de WEC

@Guzzirider Elle est d'ores et déjà fermée depuis la fin de Renault Sport ! 

04/02/2026
LaBeatBoule