La modification de règlement concernant le soufflage des diffuseurs, qui entrera en vigueur à Silverstone, attise déjà toutes les curiosités. Cette technique reste un facteur de performance très important et chacun s'accorde à dire que le Red Bull Bull Racing, l'un des spécialistes dans le domaine avec Renault, pourrait être le plus grand perdant.
"Il y a un changement de règlement, il faudra y faire face" a déclaré Newey, cité par ESPNf1.com. "Combien cela va nous affecter comparé aux autres, c'est difficile à dire. Lotus Renault, c'est l'équipe qui a clairement conçu sa voiture autour des échappements, alors je suppose qu'ils ont du souci à se faire. Nous, nous avons fait cela très tôt."
Après avoir fait tester à Sebastian Vettel une voiture bridée comme elle le sera à Silverstone, Adrian Newey n'est pas franchement confiant. Avec des tours 2.5 sec plus lents que Webber, qui possédait une RB7 non modifiée, l'écart de performance qui attend l'équipe pourrait être vraiment très important. On pourrait donc observer un soudain nivellement des performances avec les écuries de milieu de grille, bien que certaines écuries de pointes puissent tirer leur épingle du jeu.
"On ne l'a jamais enlevé avant" a-t-il continué. "Je pense probablement que Ferrari et Mercedes seront moins affectées que nous. McLaren pourrait aussi être moins affectée. Nous avons conçu la voiture à partir de cela et les autres ont adapté la leur en fonction."
27-29 Juin 2025
13:30 - 14:30
17:00 - 18:00
12:30 - 13:30
16:00 - 17:00
Course
15:00 - 17:00
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13 Juillet 2025
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