Eric Boullier s'inquiète de l'accord Williams-Renault

En pleine négociation avec le losange, le français souhaite une totale équité entre les équipes

Emmanuel Laurent
15 Juil. 2011 15:39
620
0
Eric-Boullier-s-inquiete-de-l-accord-Williams-Renault

La signature d'un accord entre Williams et Renault pour 2012 est une source d'inquiétude pour Eric Boullier, le Team manager du Lotus Renault GP, qui craint pour l'équité ainsi que pour le niveau d'implication du losange dans chacune des formations.

"Évidemment, vous pouvez avoir des inquiétudes du fait qu'ils fournissent une quatrième équipe", affirme le français à Autosport.com. "Peut-être que leurs efforts et leurs ressources seront dilués dans cette situation. C'est une préoccupation que nous pouvons avoir et que nous avons soulevé et que nous saurons dépasser."

Du côté de Williams, bien sûr, l'inquiétude n'est pas de mise ! "Je pense que d'un point de vue technologique, Renault est scrupuleux en fournissant le même kit à tous et même si nous étions des bénéficiaires, que l'équité entre les équipes soit tellement important que je ne voudrais pas qu'il y est de préférence", explique Adam Parr.

Ce partenariat avec Williams n'empêche pas Eric Boullier de vouloir prolonger coûte que coûte avec Renault, mais pas en tant que simple client. Le français en veut plus, et pour cela, il compte bien jouer sur la fibre patriotique, et sur les liens historiques entre son équipe - ex-Renault F1 Team - et le losange.

"Nous avons quelques sponsoring avec Renault et Total, qui est une implication française", explique Eric Boullier. "L'intention en France est de ramener la F1 en France. C'est donc très complexe, mais je suis en train d'essayer de rendre tout le monde satisfait. Moi d'abord, mais aussi nos partenaires, pour m'assurer que nous pouvons maintenir des relations commerciales avec eux", ajoute-t-il.

Lotus Renault GP a déjà bien entamé les négociations avec Renault pour 2014. Le motoriste français souhaite un contrat à long terme avec chacun de ses partenaires. C'est aussi le souhait de l'écurie d'Enstone. La situation est toutefois délicate, puisque toutes les équipes aujourd'hui clientes de Renault veulent un contrat poussé avec le losange.

"La situation aujourd'hui est différente d'avant (avec le Renault F1 Team, ndlr). Renault est désormais un fournisseur de moteur et, même si, historiquement, nous avons une très bonne relation et un bon partenariat technique car certaines de nos technologies sont vendues par Renault, la discussion d'aujourd'hui est différente", explique Eric Boullier.

Toutes ces négociations et autres déclarations prouvent à quel point le moteur Renault est convoité. Une bonne chose à l'heure où la marque souhaite s'engager sur du long terme dans la discipline.

Réagir à cet article

Pour participer aux commentaires vous devez être inscrit et connecté à notre espace membre
ou

Dernières actualités Formule 1

Commentaires

Alpine loupe la Q3 mais espère des points en Autriche

@JeffVendra Ta conclusion est la bonne. 1,1 seconde soit 1,6% sur le circuit le plus court en temps au tour c'est un gouffre. Le moulin allemand...

2h
niki312T

Alpine loupe la Q3 mais espère des points en Autriche

@JeffVendra Décevant oui de louper la q3 pour quelques millièmes, mais de la a dire que l'écurie marque le pas ,c'est peut-être un excessif non...

2h
lasnl

Alpine loupe la Q3 mais espère des points en Autriche

Dommage pour notre ecurie française, la q3 etait vraiment toute proche pour Pierre.. Ca arrive ,les racing bulls semblent encore tres rapide ce...

3h
lasnl

Alpine loupe la Q3 mais espère des points en Autriche

@boblarouve c'est du patriotisme de comptoir :lol:. ce serait intéressant de savoir si son patriotisme s’arrête au clavier ou s’il survit...

5h
Renault81

Alpine loupe la Q3 mais espère des points en Autriche

Ce résultat est plutôt décevant  Alpine marque le pas A voir si c'est juste ce circuit  Et s'il faudra encore compter sur les pépins...

6h
JeffVendra

Alpine loupe la Q3 mais espère des points en Autriche

@Willy27 tu nous emmerde avec tes commentaires toujours négatifs ...:evil:

7h
boblarouve

Alpine loupe la Q3 mais espère des points en Autriche

Du coup 2027 : Gasly/Alonso, Gasly/Sainz, Gasly/Perez ?

27/06/2026
RacingSpirit

Alpine loupe la Q3 mais espère des points en Autriche

@heoui Parce qu'il radote juste.

27/06/2026
niki312T