Bruno Senna: "De retour dans le top 10"

Le brésilien s'attend à pouvoir jouer les points à Suzuka

Emmanuel Laurent
06 Oct. 2011 18:44
536
0
Bruno-Senna-De-retour-dans-le-top-10

Bruno Senna espère poursuivre sa montée en puissance sur le difficile tracé de Suzuka. Après un rendez-vous difficile à Singapour, le brésilien s'attend à disposer d'une monoplace plus compétitive ce week-end.

Bruno, bienvenue à Suzuka. Est-ce bien un de vos circuits préférés ?
BS : "Oui, c’est un de mes préférés. Il comporte beaucoup de courbes rapides et cela me plait énormément. Je suis impatient d’entrer en piste demain dans une voiture qui devrait être assez compétitive ici."

Nous approchons de la fin de saison, mais la vôtre en est encore à son début. Comment vous êtes-vous adapté à votre nouveau rôle ?
BS : "Jusque-là plutôt bien. A chaque course, nous avons progressé, à l’exception peut-être de Singapour. Le fait de me familiariser avec la voiture m’a permis d’élever mon rythme. Les prochaines courses seront un vrai test sur ma capacité à extraire plus de la voiture et hausser mon niveau. J’espère que cette expérience positive se poursuivra sur le même chemin."

Quel a été l’aspect le plus gratifiant dans le fait de devenir pilote titulaire ?
BS : "Piloter ! J’ai aimé avoir la chance de piloter une voiture compétitive. C’est une nouvelle expérience pour moi en F1. Entrer deux fois dans le top 10 et marquer mes premiers points dès ma deuxième course pour l’équipe ont été de grandes réussites. J’espère pouvoir envisager encore plus."

En regardant précisément, quelles difficultés présente le circuit de Suzuka ?
BS : "La piste est très étroite comparée aux standards de la F1. L’angle du virage 1, par exemple, se négocie aux alentours de 300 km/h. C’est pratiquement aussi serré qu’à Monaco en certains endroits, ce qui ajoute de vraies difficultés en termes de réglages. Il faut un avant précis ici, mais en même temps, vous pouvez avoir du mal si l’équilibre est faible. Tout est une question d’équilibre. L’usure des pneus sera aussi un problème et cela va jouer un rôle déterminant."

Pensez-vous que Suzuka conviendra bien à la R31 ?
BS : "Je le crois. Nous devrions revenir où nous étions à Spa et à Monza. Ce sera intéressant de voir comment se comporte la voiture sur ce circuit rapide et nous devrions être de retour dans le top 10."

Réagir à cet article

Pour participer aux commentaires vous devez être inscrit et connecté à notre espace membre
ou

Dernières actualités Formule 1

Commentaires

L’accord avec Alpine pourrait être reconsidéré par Mercedes

@Darwin c’est malheureux mais c’est vrai un vrai panier de crabe , soit tu manges ou tu te fais manger 

17/12/2025
Renault81

L’accord avec Alpine pourrait être reconsidéré par Mercedes

Il faut être honnête (sic) et cohérent . Qui était à la tête de l'écurie de Renault F1 lors de ses deux titres de champion du monde des...

17/12/2025
Darwin

L’accord avec Alpine pourrait être reconsidéré par Mercedes

@RäikköE20 N°1 Bis Tu plaisantes j'espère, un homme seul ne fait pas la loi des constructeurs et le patron de la FIA est encore MBS.

17/12/2025
niki312T

L’accord avec Alpine pourrait être reconsidéré par Mercedes

Mes doutes concernant l'arrivée de Horner à Enstone sont les mêmes que ceux que j'avais bien avant les lointaines hypothèses estimées farfelues...

17/12/2025
niki312T

L’accord avec Alpine pourrait être reconsidéré par Mercedes

En tout cas Marko lui taille un costard sur...

17/12/2025
R5Alpine

L’accord avec Alpine pourrait être reconsidéré par Mercedes

De toute façon l’intersaison (été - hiver) a toujours été une période de rumeurs plus ou moins fondées.  La presse a besoin de visiteurs...

16/12/2025
Mateo

L’accord avec Alpine pourrait être reconsidéré par Mercedes

C'est du réchauffé, cette rumeur (Horner à NY, sortie d'Otro Group). Elle tournait déjà avant même qu'on parle d'Aston Martin... On verra, mais...

16/12/2025
Renault81

L’accord avec Alpine pourrait être reconsidéré par Mercedes

@niki312T Si c'est lui, on peut aussi dire adieu au moteur RBPT, Mercedes, Ferrari, Cadillac pour l'après 2030...

16/12/2025
RäikköE20 N°1 Bis