Team Lotus Renault travaille sur la cartographie moteur

Grand-Prix de Corée du Sud: la pluie vient perturber le programme de l'écurie Malaisienne

Emmanuel Laurent
14 Oct. 2011 12:47
553
0
Team-Lotus-Renault-travaille-sur-la-cartographie-moteur

Le Team Lotus Renault a pris son mal en patience, ce vendredi, à l'occasion du Grand-Prix de Corée du Sud. Avec la pluie qui est venue inonder la piste de Yeongam, difficile pour les pilotes et les ingénieurs de recueillir des informations intéressantes.

Les conditions climatiques un peu plus favorables en EL2 ont toutefois permis à Heikki Kovalainen et à Jarno Trulli de travailler sur la cartographie moteur.

Notons que le pilote italien a laissé son volant en EL1 à Karun Chandhok. L'indien a pu faire quelques boucles sur une piste difficilement praticable.

Team Lotus Renault espère un temps plus sec, demain, pour pouvoir améliorer le comportement général de la monoplace.

[imgl=http://img26.imageshack.us/img26/7640/kovao.jpg][/imgl]Heikki Kovalainen, 23e et 19e: "Ce matin il n’y avait rien à faire et on pouvait voir que tout le monde pensait la même chose dans la voie des stands. En roulant avec des pneus pluie, nous ne pouvions rien apprendre d’utile pour la suite du week-end et le moindre incident nous aurait donné du travail supplémentaire. Cet après-midi il y avait moins d’eau sur la piste et nous avons donc fait quelques tours en pneus intermédiaires et cela nous a permis de travailler un peu sur la cartographie du moteur. La voiture est bien équilibrée, mais ce sera une autre histoire demain, car ce n’est qu’à ce moment-là que nous pourrions découvrir le comportement des deux types de pneus pour piste sèche."

[imgl=http://img854.imageshack.us/img854/5981/trulli.jpg][/imgl]Jarno Trulli, 20e: "Nous n’avons pas réussi à faire grand-chose d’utile aujourd’hui, car les prévisions annoncent un temps sec pour demain et dimanche. Nous avons roulé avec des pneus intermédiaires cet après-midi, mais il n’y avait pas beaucoup d’utilité à le faire. Nous avons aussi travaillé sur la cartographie du moteur. Au moins, nous savons désormais comment la voiture se comporte en pneus intermédiaires au cas où les prévisions météorologiques seraient erronées."

[Traduit par NextGen-Auto.com]

Réagir à cet article

Pour participer aux commentaires vous devez être inscrit et connecté à notre espace membre
ou

Dernières actualités Formule 1

Commentaires

Très belles fêtes de fin d’année 2025 !

Un immense bravo pour votre travail au quotidien, malgré les défis et les vents contraires. Votre engagement et votre passion font du bien. Je vous...

5h
Renault81

Très belles fêtes de fin d’année 2025 !

@Someone276 https://www.youtube.com/watch?v=xY50MLtNjGs

8h
Someone276

Très belles fêtes de fin d’année 2025 !

Bonjour, je souhaite un joyeux Noël à tous les contributeurs de ce forum et à toute l'équipe de CR. Je n'oublie pas le personnel de...

8h
Kamel

Très belles fêtes de fin d’année 2025 !

Je félicite toute l'équipe de ce site pour les prochaines fêtes. Je suis également reconnaissant à tous les participants du site pour leur...

11h
AlexeiTrueF1

Très belles fêtes de fin d’année 2025 !

A tous et à l'équipe de CR je souhaite de belles et bonnes fêtes de fin d'année

11h
R5Alpine

Très belles fêtes de fin d’année 2025 !

De très bonnes fêtes de fin d'année à toute l'équipe de CR. :like: Malgré la conjoncture et les décisions désastreuses des dirigeants...

24/12/2025
Someone276

Les moteurs 2026 poussent leurs premiers cris

@niki312T :lol::lol::lol:

24/12/2025
Renault81

Les moteurs 2026 poussent leurs premiers cris

Évidemment que les propos de la Fia ne résout en rien cette affaire.  Nous allons voir des communiqués après les essais.  J'en prends le...

23/12/2025
E.T29