Peu d'enseignements à tirer pour Lotus Renault GP

Grand-Prix de Corée du Sud: l'écurie d'Enstone espère une piste sèche pour demain

Emmanuel Laurent
14 Oct. 2011 12:52
494
0
Peu-d-enseignements-a-tirer-pour-Lotus-Renault-GP

Vitaly et Bruno ont connu une première journée contrastée au Circuit International de Corée. La séance du matin trop détrempée pour un roulage productif a amené à une séance de l’après-midi très chargée sur une piste plus sèche.

Alan Permane, Directeur des opérations piste. Notes techniques.


- Ce matin était trop détrempé. Nous avons décidé de ne pas rouler parce que, selon nos prévisions météo, samedi et dimanche devraient être secs. Nous ne voulions pas risquer de lancer nos voitures dans ces conditions exigeant les pneus pluie.
- Nous avons monté les pneus pluie juste pour les tours d’installation en séance 1.
- En séance 2, nous avons roulé en intermédiaires.
- Nos prévisions météo annoncent que, demain, le temps sera sec mais couvert, avant une journée de dimanche ensoleillée et chaude.

Le bilan de la journée:

- La séance 2 nous a apporté des données productives qui nous serviront pour établir les réglages pour le sec demain.
- Nous devons progresser sur le compromis aérodynamique entre les secteurs à haute et à basse vitesse du circuit.
- Jusque-là, la R31 se comporte bien et nous allons chercher à améliorer son équilibre général.
- Nous recherchons aussi une meilleure motricité et nous espérons réduire le sous-virage à mi virage pour demain.

Bruno Senna, R31-04

Free practice 1: pas de temps, tour d’installation seulement
Free practice 2: P15, 1:55.187, 28 tours

Bruno: "Pas grand-chose à dire sur ce matin, à part qu’il est très frustrant pour les pilotes de ne pas pouvoir sortir pour faire un tour lancé. Cet après-midi, notre temps de piste a été productif, mais nous avons rencontré des soucis avec l’équilibre de la voiture. J’espère que nous pourrons rectifier cela. Nous devons trouver où nous pouvons améliorer l’aérodynamique, sinon nous allons au-devant de plus grandes difficultés encore ce week-end. Je croise les doigts pour que nous puissions rouler sur le sec demain, afin d’être plus accoutumés aux conditions qui nous attendent dimanche."

Vitaly Petrov, R31-06

Free practice 1: pas de temps, tour d’installation seulement
Free practice 2: P11, 1:54.200, 26 tours

Vitaly: "Cela a été humide toute la journée. Notre voiture a un peu de mal dans ces conditions parce que nous devons encore définir le meilleur réglage aéro. Aussi, nous avons passé beaucoup de temps cet après-midi pour tenter de le déterminer. Nous avons beaucoup roulé, ce qui va nous aider à améliorer demain, je suis plutôt optimiste. Nous avons aussi effectué deux tours d’installation en pneus pluie pour avoir une idée du niveau de grip avec ces gommes. Pour l’instant, la voiture se comporte normalement Demain est un autre jour, espérons qu’il soit sec."

Réagir à cet article

Pour participer aux commentaires vous devez être inscrit et connecté à notre espace membre
ou

Dernières actualités Formule 1

Commentaires

Très belles fêtes de fin d’année 2025 !

Un immense bravo pour votre travail au quotidien, malgré les défis et les vents contraires. Votre engagement et votre passion font du bien. Je vous...

6h
Renault81

Très belles fêtes de fin d’année 2025 !

@Someone276 https://www.youtube.com/watch?v=xY50MLtNjGs

8h
Someone276

Très belles fêtes de fin d’année 2025 !

Bonjour, je souhaite un joyeux Noël à tous les contributeurs de ce forum et à toute l'équipe de CR. Je n'oublie pas le personnel de...

8h
Kamel

Très belles fêtes de fin d’année 2025 !

Je félicite toute l'équipe de ce site pour les prochaines fêtes. Je suis également reconnaissant à tous les participants du site pour leur...

11h
AlexeiTrueF1

Très belles fêtes de fin d’année 2025 !

A tous et à l'équipe de CR je souhaite de belles et bonnes fêtes de fin d'année

12h
R5Alpine

Très belles fêtes de fin d’année 2025 !

De très bonnes fêtes de fin d'année à toute l'équipe de CR. :like: Malgré la conjoncture et les décisions désastreuses des dirigeants...

24/12/2025
Someone276

Les moteurs 2026 poussent leurs premiers cris

@niki312T :lol::lol::lol:

24/12/2025
Renault81

Les moteurs 2026 poussent leurs premiers cris

Évidemment que les propos de la Fia ne résout en rien cette affaire.  Nous allons voir des communiqués après les essais.  J'en prends le...

23/12/2025
E.T29