Peu d'enseignements à tirer pour Lotus Renault GP

Grand-Prix de Corée du Sud: l'écurie d'Enstone espère une piste sèche pour demain

Emmanuel Laurent
14 Oct. 2011 12:52
474
0
Peu-d-enseignements-a-tirer-pour-Lotus-Renault-GP

Vitaly et Bruno ont connu une première journée contrastée au Circuit International de Corée. La séance du matin trop détrempée pour un roulage productif a amené à une séance de l’après-midi très chargée sur une piste plus sèche.

Alan Permane, Directeur des opérations piste. Notes techniques.


- Ce matin était trop détrempé. Nous avons décidé de ne pas rouler parce que, selon nos prévisions météo, samedi et dimanche devraient être secs. Nous ne voulions pas risquer de lancer nos voitures dans ces conditions exigeant les pneus pluie.
- Nous avons monté les pneus pluie juste pour les tours d’installation en séance 1.
- En séance 2, nous avons roulé en intermédiaires.
- Nos prévisions météo annoncent que, demain, le temps sera sec mais couvert, avant une journée de dimanche ensoleillée et chaude.

Le bilan de la journée:

- La séance 2 nous a apporté des données productives qui nous serviront pour établir les réglages pour le sec demain.
- Nous devons progresser sur le compromis aérodynamique entre les secteurs à haute et à basse vitesse du circuit.
- Jusque-là, la R31 se comporte bien et nous allons chercher à améliorer son équilibre général.
- Nous recherchons aussi une meilleure motricité et nous espérons réduire le sous-virage à mi virage pour demain.

Bruno Senna, R31-04

Free practice 1: pas de temps, tour d’installation seulement
Free practice 2: P15, 1:55.187, 28 tours

Bruno: "Pas grand-chose à dire sur ce matin, à part qu’il est très frustrant pour les pilotes de ne pas pouvoir sortir pour faire un tour lancé. Cet après-midi, notre temps de piste a été productif, mais nous avons rencontré des soucis avec l’équilibre de la voiture. J’espère que nous pourrons rectifier cela. Nous devons trouver où nous pouvons améliorer l’aérodynamique, sinon nous allons au-devant de plus grandes difficultés encore ce week-end. Je croise les doigts pour que nous puissions rouler sur le sec demain, afin d’être plus accoutumés aux conditions qui nous attendent dimanche."

Vitaly Petrov, R31-06

Free practice 1: pas de temps, tour d’installation seulement
Free practice 2: P11, 1:54.200, 26 tours

Vitaly: "Cela a été humide toute la journée. Notre voiture a un peu de mal dans ces conditions parce que nous devons encore définir le meilleur réglage aéro. Aussi, nous avons passé beaucoup de temps cet après-midi pour tenter de le déterminer. Nous avons beaucoup roulé, ce qui va nous aider à améliorer demain, je suis plutôt optimiste. Nous avons aussi effectué deux tours d’installation en pneus pluie pour avoir une idée du niveau de grip avec ces gommes. Pour l’instant, la voiture se comporte normalement Demain est un autre jour, espérons qu’il soit sec."

Réagir à cet article

Pour participer aux commentaires vous devez être inscrit et connecté à notre espace membre
ou

Dernières actualités Formule 1

Calendrier

GP Flag brGP du Brésil

07-09 Novembre 2025

Horaires du GP

Essais Libres 1

17:00 - 18:00

Sprint Shoutout

20:00 - 21:00

Sprint

17:00 - 18:00

Qualifications

19:00 - 20:00

Course

18:00 - 20:00

GP Flag bhWEC - 8H de Barheïn

08 Novembre 2025

GP Flag usGP de Las Vegas

21-23 Novembre 2025

GP Flag qaGP du Qatar

28-30 Novembre 2025

Commentaires

Franco Colapinto devrait poursuivre avec Alpine en 2026

@Renault81 En ce qui me concerne, le mal fait par la direction de Renault est irréversible. Comme je l’ai écrit récemment , la fin du voyage...

7h
Patrenault77

Franco Colapinto devrait poursuivre avec Alpine en 2026

Si ça vous intéresse, Alpine propose un questionnaire pour les fans sur leur site. Je l’ai rempli, et c’est assez révélateur de voir quels...

10h
Renault81

Franco Colapinto devrait poursuivre avec Alpine en 2026

Si ça vous intéresse, Alpine propose un questionnaire pour les fans sur leur site. Je l’ai rempli, et c’est assez révélateur de voir quels...

10h
Renault81

Franco Colapinto devrait poursuivre avec Alpine en 2026

@RäikköE20 N°1 Bis Merci pour la clarification:like:, je me disais que c'était un peu gros ...c'est journaleux ! il faut faire des études pour...

11h
Renault81

Franco Colapinto devrait poursuivre avec Alpine en 2026

Il paraît que le prophète Micaël Shagas de Moscou est même plus religieux que beaucoup de chrétiens orthodoxes, et que les véritables croyants...

11h
AlexeiTrueF1

La Formule E prépare sa quatrième révolution avec Nissan et Viry-Châtillon

Très curieux de voir rouler cette nouvelle F2 électrique japonaise, l'année prochaine. Toutefois je préfère les compétitions de vraies F2...

06/11/2025
Berty

Franco Colapinto devrait poursuivre avec Alpine en 2026

@Renault81 Je pense que cette phrase est hors de contexte effectivement : Flavio Briatore, de nouveau tout-puissant chez...

06/11/2025
RäikköE20 N°1 Bis

La Formule E prépare sa quatrième révolution avec Nissan et Viry-Châtillon

Antipatinage, abs, 4 roues motrices, pneus sculptés... Tout ce que les fans et les Contructeurs ont imposé à la FIA d’interdire en F1.

06/11/2025
RäikköE20 N°1 Bis