Mark Webber n'a pas eu ce qu'il voulait en Inde

La victoire lui est encore passé sous le nez et la FIA n'aurait pas du sanctionner Massa

Romain Beaupere
03 Nov. 2011 17:38
484
0
Mark-Webber-n-a-pas-eu-ce-qu-il-voulait-en-Inde

Mark Webber était allé en Inde pour remporter son premier Grand Prix cette saison et continuer à se battre pour le titre de vice-champion. Pourtant, tout ne s'est pas déroulé comme prévu, ou plutôt si. Sebastian Vettel s'est échappé comme à son habitude, personne n'a pu suivre son rythme, comme d'habitude, et il a gagné la course, comme d'habitude.

"L'Inde n'a pas été ma plus grande course. J'ai su d'entrée que j'étais un peu condamné - et c'est comme ça que ça s'est fini." a expliqué Mark dans sa traditionnelle tribune sur le site de la BBC. "Je luttais pour bien exploiter mes pneus, ce qui a vraiment gêné notre stratégie. L'équipe a en partie compris pourquoi c'est arrivé, mais il n'y avait rien que nous pouvions faire."

Les bourreaux de Mark étaient les Ferrari et McLaren, redoutables dans les grandes lignes droites du circuit. Le pilote Red Bull n'arrivait pas à s'en défaire, et se faisait toujours avoir à la vitesse.

"Nous savions que nous allions être vulnerables face aux McLaren et Ferrari dans les lignes droites et c'était vraiment dur de défendre ma position. J'étais plus rapide que Jenson dès le début mais j'ai perdu contact en prenant soit de mes pneus. J'ai alors dû faire mon dernier arrêt tôt, en permettant à Fernando Alonso et sa Ferrari de passer devant."

En parlant de Ferrari, l'australien a son avis concernant le nouvel accrochage entre Massa et Hamilton. S'il pense que cette fois-ci les tords sont à 50-50, le grand Mark commence à en avoir assez de ces pénalités à répétition en F1, Massa ayant écopé d'un passage au stand.

"La F1 se dirige un peu vers une culture automobile-routière avec ces pénalités" regrette-t-il. "L'attitude actuelle semble être que tout incident doit déboucher sur un responsable. Dans ce cas les commissaires ont pensé que Felipe aurait pu laisser un peu plus d'espace à Lewis et lui ont donné un drive-through. Pour moi, ce n'est pas si limpide".

"Les pilotes disaient toujours qu'ils voulaient que les stewards soient cohérents - et, pour être équitables, c'est ce qu'ils essayent d'être. Si quelqu'un fait une énorme bourde, parfait, donnez-lui une pénalité mais quelquefois cela pourrait être mieux de dire que c'est juste ce qu'on appelle un 'incident de course' et c'est reparti."

Réagir à cet article

Pour participer aux commentaires vous devez être inscrit et connecté à notre espace membre
ou

Dernières actualités Red Bull Racing

Calendrier

GP Flag itGP d'Émilie-Romagne

16-18 Mai 2025

Horaires du GP

Essais Libres 1

13:30 - 14:30

Essais Libres 2

17:00 - 18:00

Essais Libres 3

12:30 - 13:30

Qualifications

16:00 - 17:00

Course

15:00 - 17:00

GP Flag jpePrix de Tokyo 1

17 Mai 2025

GP Flag jpePrix de Tokyo 2

18 Mai 2025

GP Flag mcGP de Monaco

23-25 Mai 2025

Commentaires

Luca de Meo soutient le projet F1 avec la nécessité d'assurer une stabilité

@Nanar92 En 2026, si les autres moteurs sont moins performants, Alpine devra être meilleure que Mercedes, Mac Laren, Williams. Le moteur à lui...

1h
Berty

Luca de Meo soutient le projet F1 avec la nécessité d'assurer une stabilité

@Nanar92 ...en 2026, ils teuteront (moteur teuton) les podiums ?:lol::lol::lol::lol:

1h
Berty

Luca de Meo soutient le projet F1 avec la nécessité d'assurer une stabilité

@Nana92 Tu fais pitié, aucune personnalité, jamais de commentaire intelligent, jamais d'avis sur rien, poule mouillée. :lol:

2h
niki312T

Luca de Meo soutient le projet F1 avec la nécessité d'assurer une stabilité

@niki312T Tu diras pas ça quand en 2026 ils treusterons les podiums blaireau 

2h
Nanar92

Luca de Meo soutient le projet F1 avec la nécessité d'assurer une stabilité

Pour celui qui a trahi une fois ça finit par devenir un métier. Ses complices diraient le contraire ?

3h
niki312T

Luca de Meo soutient le projet F1 avec la nécessité d'assurer une stabilité

" Nous allons continuer à investir " C'est beau ce qu'il dit le passionné de F1. :like:  Il nous vendrait une merde avec un ruban...

3h
niki312T

Le navire Alpine (Renault) tangue mais garde le cap

@RäikköE20 N°1 Bis Et alors ? Ce live de 24 heures sur la F1 est diffusé sur Youtube, il faudrait se priver de regarder ? Et quand Canal +,...

3h
niki312T

Alpine (Renault) démontre son savoir-faire sur l'hydrogène et sa vision du futur

Parient-ils sur un moteur à hydrogène pour la F1 ? :

5h
Amocar