
On en apprend un peu plus à propos des revendications de RedBull Racing vis à vis de leur motoriste 2010. Le site allemand Auto Motor und Sport révèle que RedBull souhaite, pour choisir le moteur Renault, que Total augmente la valeur de son sponsoring. Si l'écurie autrichienne n'est pas satisfaite des propositions de Renault, elle pourrait opter pour un bloc Mercedes, ou Cosworth.
Pourtant l'écurie au taureau rouge avoue que le moteur Renault est de très bonne facture, en soulignant qu'il possède la consommation la plus attrayante des moteurs actuels. Ce point sera d'ailleurs très important l'an prochain avec la disparition des ravitaillements en course. Mais le moteur Cosworth parait séduisant avec ses 15cv de plus que les deux autres concurrents, surplus de puissance qui pourrait s'avérer décisif pour une voiture très lourde en début de course. Adrian Newey, génial ingénieur en chef de l'écurie, s'en explique:
"La puissance est une chose. Mais la consommation de carburant et la fiabilité pourraient jouer un rôle important en 2010. Il n'est pas évident de trancher entre les trois propositions [Renault, Mercedes et Cosworth] en si peu de temps."
Nissan lance sa saison de Formule E avec un podium
Et voilà, le moteur Renault en Formule 1, c’est terminé
Nissan lance sa saison de Formule E avec un podium
Nissan lance sa saison de Formule E avec un podium
Et voilà, le moteur Renault en Formule 1, c’est terminé
Nissan lance sa saison de Formule E avec un podium
Nissan lance sa saison de Formule E avec un podium
Et voilà, le moteur Renault en Formule 1, c’est terminé