Jean-Eric Vergne impressionne Red Bull Renault

Le français est prêt à faire le grand saut

Emmanuel Laurent
18 Nov. 2011 20:58
475
0
Jean-Eric-Vergne-impressionne-Red-Bull-Renault

Jean-Eric Vergne a probablement marqué de gros points, cette semaine, à l'issue des Rookies Days à Abu Dhabi. Au volant de la Red Bull Renault RB7 championne du monde, le français a accumulé les kilomètres, tout en se montrant performant, puisqu'il a pointé en tête de la feuille des temps lors des trois journées.

Pour l'écurie autrichienne, Jean-Eric Vergne a convaincu. Outre une pointe de vitesse encourageante, le vice-champion de la Formule Renault 3.5 a fait preuve d'un bon retour d'information. Ian Morgan, le responsable de l'ingénierie chez Red Bull Renault, est en tout cas conquis!

"Je dois dire que Jean-Eric m’a vraiment impressionné pendant ces essais", affirme-t-il, relayé par ToileF1.com. "Il n’avait pas passé beaucoup de temps dans la voiture avant cette semaine et n’a pas fait la moindre erreur. Il est bon pour enregistrer les informations et les utiliser quand c’est nécessaire, et il a été régulier et mesuré. Il a été capable de faire ce que nous lui demandions et de claquer un chrono quand nous en avions besoin. Il a fait du bon boulot."

Jean-Eric Vergne ne pouvait pas rêver meilleur scénario pour son roulage chez Red Bull Renault. Ces bonnes performances pourraient lui ouvrir les portes de la Formule 1, du côté de la junior team du taureau rouge: la Scuderia Toro Rosso Ferrari. À ce titre, le français se dit "prêt" à faire le grand saut.

"Cela montre que j’ai le rythme pour être en Formule 1. Mais c’est à Red Bull de décider. J’ai fait de mon mieux cette semaine", affirme-t-il à Autosport, traduit par ToileF1.com.

"J’ai fait tout ce qu’il m’était possible de faire au cours de ces trois journées d’essais et il me reste une mission à accomplir cette saison, courir au Brésil. Ensuite, nous verrons bien. Ce furent trois journées sensationnelles pour moi et je suis vraiment heureux de ce que j’ai fait pour l’équipe. Tout s’est bien passé", ajoute-t-il.

Jean-Eric Vergne aura l'occasion de piloter une nouvelle fois au Brésil, au volant de la STR6 de l'équipe Toro Rosso. Le français pourrait bien décrocher son ticket pour la saison prochaine, mais les places sont chères et les prétendants nombreux. Une chose est sûre, Jean-Eric Vergne a du talent à revendre, et cela n'a pas échappé au petit monde de la F1.

Réagir à cet article

Pour participer aux commentaires vous devez être inscrit et connecté à notre espace membre
ou

Dernières actualités Red Bull Racing

Commentaires

Alpine obtient l'homologation de sa future A526

@niki312T https://www.hptuners.com/fr/articles/understanding-engine-compression-ratios/ Je pense que les erreurs de 2014 ne seront pas reproduites ....

5h
Patrenault77

Alpine obtient l'homologation de sa future A526

@heoui https://app.electricitymaps.com/zone/FR/72h/hourly/2025-12-19T22:00:00.000Z

5h
Darwin

Alpine obtient l'homologation de sa future A526

@Darwin Vous vivez dans le noir la nuit ? Car si vous allumez la lumière c'est grâce aux énergies fossiles et la bougie pollue aussi donc pasde ça...

6h
heoui

Alpine obtient l'homologation de sa future A526

@R5Alpine Vous pouvez vous consoler comme vous pouvez

6h
heoui

Alpine obtient l'homologation de sa future A526

@Renault81 Il faut juste savoir que nous ne sommes pas des bénis oui oui ni des suiveur

6h
heoui

Alpine obtient l'homologation de sa future A526

@Willy27 ouvre ton site:evil:

9h
Renault81

Alpine obtient l'homologation de sa future A526

https://motorsport.nextgen-auto.com/fr/formule-1/f1-2026-une-polemique-eclate-deja-sur-les-futurs-moteurs-de-mercedes-et-red,205104.html ...............et...

9h
niki312T

Alpine obtient l'homologation de sa future A526

Enfin , une bonne dose d'optimisme dans cette video de Top Gear . Un grand sourire sur le visage de " l'essayeur " ( comme sur celui des UTubers qui...

10h
Darwin