Pas de consigne d'équipe chez Red Bull Renault

Dietrich Mateschitz évoque la saison à venir dans un entretien accordé à Kleinezeitung.de

Emmanuel Laurent
15 Fév. 2012 10:21
481
0
Pas-de-consigne-d-equipe-chez-Red-Bull-Renault

Le Red Bull Racing Renault restera fidèle à sa politique de gestion de ses pilotes: aucune consigne d'équipe ne sera donnée tant que Sebastian Vettel et Mark Webber seront au coude à coude. Malgré ses deux titres, l'allemand ne dispose donc pas d'un statut de numéro un.

"Notre politique en ce qui concerne nos pilotes n'a pas changé", affirme Dietrich Mateschitz à Kleinezeitung.de. "Tous les deux auront le même matériel, il n'y aura pas de consigne. Tout recommence à zéro pour nos deux pilotes."

Pour le grand manitou du groupe Red Bull, Sebastian Vettel n'est pas encore à son meilleur niveau. L'allemand manque en effet d'expérience. "Il y a certainement une place pour qu'il s'améliore, notamment avec l'expérience. Sebastian n'a pas atteint le cap des 100 pour cent!", assure-t-il.

Avec un Sebastian Vettel meilleur que jamais et un Mark Webber pouvant s'exprimer librement, Red Bull Renault compte bien conserver ses deux titres mondiaux, même si la réglementation devrait diminuer la force du taureau rouge. "Nous voulons défendre les deux titres. Nous n'avons pas d'autre choix. Nous ne pouvons pas nous contenter de moins que cela", ajoute l'autrichien.

"Les concurrents nous ont beaucoup copié l'an dernier ce qui fait qu'à la fin de l'année, nous n'avions plus notre avantage", explique Dietrich Masterchitz. "Mais nous avons des ressources et chaque nouvelle année apporte son lot de nouveautés."

L'autrichien est donc loin d'être inquiet, d'autant plus que pour lui, les essais privés disputés la semaine passée à Jerez n'ont pas montré une hiérarchie profondément bouleverser. Red Bull Renault semble tenir son rang!

"Ces tests ne sont pas une bonne représentation des forces en présence. Tout le monde roule avec des objectifs différents. Je pense que la hiérarchie en tête de classement est restée sensiblement la même", conclut-il.

Réagir à cet article

Pour participer aux commentaires vous devez être inscrit et connecté à notre espace membre
ou

Dernières actualités Red Bull Racing

Calendrier

GP Flag atGP d'Autriche

27-29 Juin 2025

Horaires du GP

Essais Libres 1

12:30 - 13:30

Essais Libres 2

16:30 - 17:30

Essais Libres 3

12:00 - 13:00

Qualifications

16:00 - 17:00

Course

15:00 - 17:00

GP Flag myePrix de Jakarta

21 Juin 2025

GP Flag gbGP du Royaume-Uni

04-06 Juillet 2025

GP Flag deePrix de Berlin 1

12 Juillet 2025

Commentaires

Départ de Luca de Meo, quel avenir pour le sport automobile chez Renault et Alpine ?

@Someone276 Sûrement mais en tous cas la renaissance d'Alpine ne doit rien à DeMeo, absolument rien, au contraire, c'est lui qui a commencé à la...

13m
niki312T

Départ de Luca de Meo, quel avenir pour le sport automobile chez Renault et Alpine ?

@niki312T On doit le renouveau d'Alpine à Carlos Tavares pas à Ghosn qui n'avait qu'une idée en tête à cette époque: occuper Tavares avec une...

19m
Someone276

Départ de Luca de Meo, quel avenir pour le sport automobile chez Renault et Alpine ?

@sylvain "À ton avis à qui appartient Samsung Motor ?Alors l'origine on s'en fout il ne reste que le bloc d'origine. " Ben non, on s'en...

2h
Mathieu

Départ de Luca de Meo, quel avenir pour le sport automobile chez Renault et Alpine ?

@AlexeiTrueF1 Que la personne qui se cache derrière AlexeiTrueF1 fasse un peu mieux travailler son intelligence (?) artificielle . Mon petit fils qui...

2h
Darwin

Départ de Luca de Meo, quel avenir pour le sport automobile chez Renault et Alpine ?

@Renault81 Ce n'est pas parce qu'une partie des propriétaires, une partie seulement, font dans le "m'as tu vu" qu'il faut généraliser... Sur...

2h
Mathieu

Départ de Luca de Meo, quel avenir pour le sport automobile chez Renault et Alpine ?

Je pense qu'à Enstone, dès le début, ils ont essayé d'exploiter au maximum le règlement technique pour 2022, ce qui a permis à Esteban Ocon de...

3h
AlexeiTrueF1

Départ de Luca de Meo, quel avenir pour le sport automobile chez Renault et Alpine ?

Je sens que tous les nouveaux dirigeants potentiels de Renault sont également des passionnés de sport automobile et qu'ils comprendront l'importance...

3h
AlexeiTrueF1

Départ de Luca de Meo, quel avenir pour le sport automobile chez Renault et Alpine ?

Je pense que la raison de l'échec d'Alpine cette saison est que à Enstone, ils ont tout exploité du règlement technique, et les heures...

3h
AlexeiTrueF1