Pas de consigne d'équipe chez Red Bull Renault

Dietrich Mateschitz évoque la saison à venir dans un entretien accordé à Kleinezeitung.de

Emmanuel Laurent
15 Fév. 2012 10:21
533
0
Pas-de-consigne-d-equipe-chez-Red-Bull-Renault

Le Red Bull Racing Renault restera fidèle à sa politique de gestion de ses pilotes: aucune consigne d'équipe ne sera donnée tant que Sebastian Vettel et Mark Webber seront au coude à coude. Malgré ses deux titres, l'allemand ne dispose donc pas d'un statut de numéro un.

"Notre politique en ce qui concerne nos pilotes n'a pas changé", affirme Dietrich Mateschitz à Kleinezeitung.de. "Tous les deux auront le même matériel, il n'y aura pas de consigne. Tout recommence à zéro pour nos deux pilotes."

Pour le grand manitou du groupe Red Bull, Sebastian Vettel n'est pas encore à son meilleur niveau. L'allemand manque en effet d'expérience. "Il y a certainement une place pour qu'il s'améliore, notamment avec l'expérience. Sebastian n'a pas atteint le cap des 100 pour cent!", assure-t-il.

Avec un Sebastian Vettel meilleur que jamais et un Mark Webber pouvant s'exprimer librement, Red Bull Renault compte bien conserver ses deux titres mondiaux, même si la réglementation devrait diminuer la force du taureau rouge. "Nous voulons défendre les deux titres. Nous n'avons pas d'autre choix. Nous ne pouvons pas nous contenter de moins que cela", ajoute l'autrichien.

"Les concurrents nous ont beaucoup copié l'an dernier ce qui fait qu'à la fin de l'année, nous n'avions plus notre avantage", explique Dietrich Masterchitz. "Mais nous avons des ressources et chaque nouvelle année apporte son lot de nouveautés."

L'autrichien est donc loin d'être inquiet, d'autant plus que pour lui, les essais privés disputés la semaine passée à Jerez n'ont pas montré une hiérarchie profondément bouleverser. Red Bull Renault semble tenir son rang!

"Ces tests ne sont pas une bonne représentation des forces en présence. Tout le monde roule avec des objectifs différents. Je pense que la hiérarchie en tête de classement est restée sensiblement la même", conclut-il.

Réagir à cet article

Pour participer aux commentaires vous devez être inscrit et connecté à notre espace membre
ou

Dernières actualités Red Bull Racing

Commentaires

Alpine lance sa deuxième semaine d'essais à Bahreïn

@Patrenault77 Je n'ai pas dit que j'apprécie les tricheurs, ça c'est une conclusion et une déduction qui n'engage que toi, c'est exactement tout...

3m
niki312T

Alpine lance sa deuxième semaine d'essais à Bahreïn

Si vous voulez suivre les temps des séances d' essai privé je vous donne ce lien pour que vous installez sur google chrome c'est sans virus c' est...

1h
gosswilliams75

Alpine lance sa deuxième semaine d'essais à Bahreïn

@niki312T Si vous aimez les gens qui ne respectent pas l’esprit à la lettre c’est votre droit. 2014 a été l exemple du pouvoir exercer par...

2h
Patrenault77

Renault ne souhaite pas fermer Viry-Châtillon

@Willy27 si Alpine gagne on dira que c'est grâce à Mercedes ! Où est le mérite ? La Formule 1 ça devient n'importe quoi franchement. C'est comme...

3h
Willy27

Renault ne souhaite pas fermer Viry-Châtillon

@guiguif1 c'est clair !

3h
Willy27

Alpine lance sa deuxième semaine d'essais à Bahreïn

Je ne serais pas mécontent de voir merco de se retrouver dans une situation compliquée après tout ils l’ont bien cherchée.

4h
Kamel

Alpine lance sa deuxième semaine d'essais à Bahreïn

Honda a du mal avec son nouveau pétrolier.  Exxon est bien meilleur, Abitboule s'en souvient encore.

10h
E.T29

Alpine lance sa deuxième semaine d'essais à Bahreïn

Quand je vous disais Toto est une grande gueule, plus un mot sur une menace juridique.   Il va être de plus en plus contesté en haut lieu...

10h
E.T29