Beaucoup de kilomètres pour Bruno Senna

Le brésilien laissera sa place à Valterri Bottas demain

Emmanuel Laurent
21 Fév. 2012 18:36
424
0
Beaucoup-de-kilometres-pour-Bruno-Senna

Les journées se suivent et se ressemblent pour Williams-Renault. Comme à Jerez, l'écurie de Grove a limé le bitume, ici, sur le circuit de Barcelone. Bruno Senna était au volant de la FW34 et a réalisé près de 100 tours. Côté chronomètre, pas de miracle, la monoplace britannique étant relégué à plus de 2,4 secondes de Sebastian Vettel. Difficile, une fois encore, de déterminer le véritable niveau de cette voiture.

Le programme du jour s'est concentré sur des tests aérodynamiques le matin, puis sur des essais de pneumatiques l'après-midi.

Williams a décidé de modifier son programme pour la suite de la semaine, puisque dès demain, Valterri Bottas pilotera la Williams-Renault, à priori toute la journée, tandis que Pastor Maldonado prendra le relais pour les deux derniers jours.

Mark Gillan, Ingénieur en chef des opérations: "Bruno était en piste aujourd'hui pour l'avant dernier-test de l'intersaison avant de s'envoler pour la première course de la saison. Nous avons réalisé 97 tours du circuit de Barcelone, om nous avons travaillé avec succès sur un programme détaillé d'essais aérodynamiques le matin, avant de passer à une phase d'optimisation de la voiture, en utilisant différentes gammes de pneumatiques l'après-midi. Nous continuerons demain avec Valtteri dans la FW34 avant que Pastor ne prenne le relais pour les deux derniers jours."

Bruno Senna: "Ce fut une journée très intéressante où nous avons travaillé avec différents réglages pour évaluer la fiabilité de la FW34. Nous devons continuer à travailler dur pour comprendre la voiture encore mieux. L'équipe continuera de travailler au cours des prochains jours avec Valtteri et Pastor, afin que nous cherchons à améliorer à la fois notre rythme et notre constance."

Propos issus du communiqué de presse Williams F1 Team.

Réagir à cet article

Pour participer aux commentaires vous devez être inscrit et connecté à notre espace membre
ou

Dernières actualités Formule 1

Commentaires

Les moteurs 2026 poussent leurs premiers cris

Cette histoire de taux de compression variable reste à prouver, pas de quoi grimper aux arbres, en attendant l'important c'est la santé, la...

1h
niki312T

Les moteurs 2026 poussent leurs premiers cris

@lulu79 Paradoxalement cette situation me réjouit L'inventivité et l'audace apportent encore un avantage en piste, paradoxalement parce qu'il est...

2h
R5Alpine

Les moteurs 2026 poussent leurs premiers cris

Trop fort Mercedes qui pretend sepuis plusieurs  mois Qu il lui sera impossible  de renouveler  sa supériorité  moteur d⁷e...

3h
lulu79

Les moteurs 2026 poussent leurs premiers cris

Ce son me file encore plus les boules pour Viry: https://fr.motorsport.com/f1/news/voici-honda-moteur-son-aston-martin-2026/10784333/ Quel gachis! Il...

5h
Someone276

Les moteurs 2026 poussent leurs premiers cris

décidément papi n'est pas bien réveillé...

5h
Darwin

Les moteurs 2026 poussent leurs premiers cris

correction du lien...

5h
Darwin

Les moteurs 2026 poussent leurs premiers cris

Et encore une belle nouvelle pour Renault , qui démontre une nouvelle fois son savoir faire dans les technologies...

5h
Darwin

Les moteurs 2026 poussent leurs premiers cris

https://fr.motorsport.com/f1/video/red-bull-adieux-honda-f1/665745/ ..........et Renault fait ses adieux à Renault. :oops:

6h
niki312T