31 petits tours pour Caterham-Renault

L'écurie Malaisienne a passé beaucoup de temps au stand pour résoudre un problème technique

Emmanuel Laurent
21 Fév. 2012 18:02
512
0
31-petits-tours-pour-Caterham-Renault

Première journée difficile pour Caterham-Renault à Barcelone. L’écurie Malaisienne a connu un souci technique important ce matin, contraignant la CT01 à rester au stand une bonne partie de la journée. Après avoir identifié l’origine du problème (biellette de direction), Heikki Kovalainen a pu reprendre la piste en fin d’après-midi et boucler 22 tours, augmentant son capital du jour à 31 boucles. Demain, Vitaly Petrov prendra le relais, pour ce qui constituera sa première journée au volant d’une Caterham-Renault.

Heikki Kovalainen: "Ce n'était évidemment pas la façon dont nous voulions commencer nos essais, nous testons pour cela, en poussant tous les systèmes à la limite pour nous assurer que nous n’aurons pas ces problèmes en course. Il est difficile de tirer quelque chose d’une journée comme celle-là, mais je serai de retour dans la voiture vendredi et je suis sûr que nous serons en mesure d’avancer dans notre programme entre maintenant et vendredi."

Mike Gascoyne, Directeur technique: "Nous avons eu une rupture de la biellette de direction ce qui a amené Heikki à sortir de la piste dans le virage 16. Dès que nous avons eu la voiture dans le garage, nous avons identifié le problème et réussi à le solutionner directement dans les stands. Nous avons d’autres pièces qui arriveront ce soir pour nous assurer de ne pas avoir le même problème à nouveau. Nous savons que cette voiture est fondamentalement fiable, de sorte que le but pour les trois prochains jours est de compléter le programme de cette semaine et de nous remettre dans les délais prévus."

Propos issus du communiqué de presse Caterham-Renault.

Réagir à cet article

Pour participer aux commentaires vous devez être inscrit et connecté à notre espace membre
ou

Dernières actualités Formule 1

Commentaires

Les moteurs 2026 poussent leurs premiers cris

Cette histoire de taux de compression variable reste à prouver, pas de quoi grimper aux arbres, en attendant l'important c'est la santé, la...

1h
niki312T

Les moteurs 2026 poussent leurs premiers cris

@lulu79 Paradoxalement cette situation me réjouit L'inventivité et l'audace apportent encore un avantage en piste, paradoxalement parce qu'il est...

2h
R5Alpine

Les moteurs 2026 poussent leurs premiers cris

Trop fort Mercedes qui pretend sepuis plusieurs  mois Qu il lui sera impossible  de renouveler  sa supériorité  moteur d⁷e...

3h
lulu79

Les moteurs 2026 poussent leurs premiers cris

Ce son me file encore plus les boules pour Viry: https://fr.motorsport.com/f1/news/voici-honda-moteur-son-aston-martin-2026/10784333/ Quel gachis! Il...

5h
Someone276

Les moteurs 2026 poussent leurs premiers cris

décidément papi n'est pas bien réveillé...

5h
Darwin

Les moteurs 2026 poussent leurs premiers cris

correction du lien...

5h
Darwin

Les moteurs 2026 poussent leurs premiers cris

Et encore une belle nouvelle pour Renault , qui démontre une nouvelle fois son savoir faire dans les technologies...

5h
Darwin

Les moteurs 2026 poussent leurs premiers cris

https://fr.motorsport.com/f1/video/red-bull-adieux-honda-f1/665745/ ..........et Renault fait ses adieux à Renault. :oops:

6h
niki312T