Abu Dhabi : Red Bull Renault termine la saison en beauté

Emmanuel LAURENT
01 Nov. 2009 22:59
642
0
Abu-Dhabi-Red-Bull-Renault-termine-la-saison-en-beaute

Le Red Bull Racing Renault a conclu de la plus belle des manières cette saison 2009, en signant le doublé lors du Grand Prix d'Abu Dhabi. Sebastien Vettel a en effet remporté cette épreuve, juste devant son coéquipier Mark Webber.

La formation autrichienne signe ainsi sa sixième victoire de la saison, la sixième de son histoire.

Le taureau rouge a réalisé une saison 2009 exceptionnelle, avec les titres de Vice-Championne du monde des constructeurs et des pilotes, avec Sebastien Vettel.

Red Bull Racing va désormais se concentrer totalement sur la prochaine campagne, et d'abord décider du moteur qu'elle utilisera l'an prochain.

Une fois de plus, le bloc Renault a fait bonne impression cet après-midi, tant sur le plan de la performance, que de la consommation ou encore de la fiabilité. Verdict très prochainement.

Sebastian Vettel (1er) :
"C’était une course fantastique. Nous avons pris un très bon départ, ce n’était pas suffisant pour dépasser Lewis, mais j’ai été surpris d’être aussi près de lui. Ensuite, lorsque Lewis était dans la longue ligne droite, il a appuyé sur un bouton et disparu devant, mais j’ai pu rester proche. Nous savions que nous étions un peu plus lourds et nous étions toujours en mesure de le rattraper, surtout dans le dernier secteur."

"La voiture était comme dans un rêve aujourd’hui. Il y avait beaucoup de pression, je suis presque allé trop large à l’entrée des stands lors de mon premier arrêt et la sortie des stands dans le tunnel était effrayante, mais j’étais à la limite et c’était suffisant pour dépasser Lewis. Malheureusement, il a ensuite dû abandonner, mais jusqu’à ce moment-là c’était une course fantastique avec lui."

"Après ça, j’avais une avance confortable sur Mark et Jenson, donc j’ai pu aller à mon rythme, mais la voiture a été fantastique jusqu’à la fin. Elle a fonctionné brillamment avec les deux types de pneumatiques et c’était un plaisir d’être installé derrière son volant ce soir."

"Pour résumer la saison, que puis-je dire ? Je dirais des hauts et des bas, nous sommes actuellement très forts et nous avons signé quatre doublés, donc félicitations à l’équipe. Ils ont beaucoup poussé, en travaillant très dur à l’usine. C’est dommage que la saison soit désormais terminée car nous traversons une période faste ! C’est tout simplement parfait de terminer la saison sur une aussi belle note."

Mark Webber (2e) :
"J’ai pris un assez bon départ et j’ai un peu pensé à prendre l’extérieur par rapport à Sebastian, mais je savais que je devais revenir à l’intérieur et bien sortir car il y a un long passage jusqu’au virage 5. Ma voiture a été assez fortement touchée à l’arrière gauche après le premier virage et je craignais une crevaison. Mon ingénieur de course, Ciaron, m’a dit que la pression du pneumatique était suffisante donc j’étais soulagé."

"Il semblait que Lewis était un peu en difficulté dans les premiers tours, puis Sebastian et moi étions capables de nous rapprocher de lui plus que prévu. Les choses ont ensuite commencé à se stabiliser et j’étais très satisfait des pneumatiques durs. Sebastian était un peu plus rapide aujourd’hui dans les deux relais suivants, surtoutt dans le dernier. Je n’avais pas de bonnes sensations avec les tendres, comme c’était le cas vendredi."

"J’étais assez lent et j’ai préféré la stabilité des gommes dures. Vers la fin de la course, Jenson a réussi à réduire l’écart sur moi et je me disais ’ça va être dur’ ! Nous savions qu’il disposait d’un léger avantage en termes de vitesses, mais pas beaucoup, et j’ai dû m’assurer que j’étais précis au niveau des freinages. Nous avons eu un beau duel, propre, à la limite, et la bataille a fait honneur à la façon dont a piloté Jenson durant tout l’année."

"Je veux féliciter l’équipe pour ce qu’elle a fait et merci à eux pour leur patience avec moi en début d’année, lorsque je suis revenu après mon accident. C’était très agréable de piloter aux côtés de Sebastian cette année. Renault nous a fourni un moteur fantastique et dans l’ensemble, Red Bull peut être incroyablement fière de ce qu’elle a fait. Ca a été ma meilleure saison jusqu’au présent. Nous avons obtenu 16 podiums ensemble, c’est très bien."

Réagir à cet article

Pour participer aux commentaires vous devez être inscrit et connecté à notre espace membre
ou

Dernières actualités Red Bull Racing

Calendrier

GP Flag itGP d'Émilie-Romagne

16-18 Mai 2025

Horaires du GP

Essais Libres 1

13:30 - 14:30

Essais Libres 2

17:00 - 18:00

Essais Libres 3

12:30 - 13:30

Qualifications

16:00 - 17:00

Course

15:00 - 17:00

GP Flag beWEC - 6H de Spa-Francorchamps

10 Mai 2025

GP Flag jpePrix de Tokyo 1

17 Mai 2025

GP Flag jpePrix de Tokyo 2

18 Mai 2025

Commentaires

Rebondissement chez Alpine, Oliver Oakes démissionne avec effet immédiat

Depuis quelques jours, une rumeur circule selon laquelle il remplacerait Horner chez RBR. Et aujourd'hui, il démissionne :?:

28s
SpaxXx

Alpine n'y est pas et repart bredouille du Grand-Prix de Miami

La F1 m'offre de multiples émotions diverses depuis plus de 50 ans, mais jamais elle ne m'a fait autant rire grâce à quelques clowns qui se...

11m
niki312T

Alpine n'y est pas et repart bredouille du Grand-Prix de Miami

@Jesuralem Moi je pense qu'il n'en pouvait plus de Briatore et je peux le comprendre.... Comme le dit Matteo, ils ont du se fritter au sujet de...

18m
vinesc

Alpine n'y est pas et repart bredouille du Grand-Prix de Miami

@Mateo Complètement dingue, le mec a fait moins d'un an et ça sort vraiment de nulle part. On finira par avoir des infos mais ça reste une énorme...

37m
Jesuralem

Alpine n'y est pas et repart bredouille du Grand-Prix de Miami

@niki312T Ben on dirait bien que c'est vtai ! Bande de c... ! :lol::lol::like: Vous je ne sais pas, mais la suite je la connais. ;)

39m
niki312T

Alpine n'y est pas et repart bredouille du Grand-Prix de Miami

@Mateo C'est une blague ? :lol:

43m
niki312T

Alpine n'y est pas et repart bredouille du Grand-Prix de Miami

@Renault81 Bien sûr que je le défends, ou plutôt je lui trouve des excuses. Aucun problème,  tout est une question d'appréciation...

47m
niki312T