Essais privés: c'est reparti pour Lotus-Renault!

Une dernière semaine de tests importante pour l'écurie d'Enstone

Emmanuel Laurent
01 Mars 2012 15:47
409
0
Essais-prives-c-est-reparti-pour-Lotus-Renault

Romain Grosjean a repris la piste ce jeudi, à Barcelone, dans le cadre de la première journée d'essais privés de l'ultime séance avant l'ouverture de la saison. Il s'agissait du premier roulage de la E20 "corrigée", d'où une certaine tension à l'heure des premiers tours de roue. Mais que les fans se rassurent, la Lotus-Renault a réussi son entrée en matière puisque le pilote français a réalisé une quarantaine de tours (15h30). Un soulagement pour l'écurie d'Enstone après plusieurs jours de dur labeur. L'objectif désormais est de rattraper une partie de son retard.

"Évidemment, nous voulons avoir la même fiabilité que nous avons eu à Jerez et faire le kilométrage maximum que nous pouvons", affirme Eric Boullier à Autosport. "Nous ne pourrons jamais rattraper ces quatre jours que nous avons perdus, mais nous devons tirer le meilleur parti de ces quatre prochains jours."

Eric Boullier se rassure toutefois en prenant en compte les excellentes dispositions montrées par la E20 à Jerez. La monoplace d'Enstone est bien née et semble être une très bonne base pour cette saison 2012. L'arrivée de nouveautés va aider Lotus-Renault à monter en puissance.

"À Jerez, la fiabilité était bonne et le rythme était bon, mais cela ne veut rien dire parce que c'était le premier test. Nous avons beaucoup de nouveautés à venir pour la voiture comme les autres équipes pour les derniers essais et pour la première course, nous allons donc voir ce que ça donne", ajoute le français.

"La base est bonne, et les pilotes sont satisfaits du comportement de la voiture. La voiture avait un bon équilibre, donc c'était un bon début", estime Eric Boullier.

Le Team manager du Lotus F1 Team précise que le problème de suspension avant de la E20 est dû à une imprécision entre les dessins de simulation et un composant installé sur la voiture. Eric Boullier a en outre réfuté l'idée que l'équipe ait cherché à trop diminuer le poids de la E20.

"Non, non, non, ce n'était rien de tout cela. Il y avait un petit écart entre les dessins de simulation et un composant que nous avions sur la voiture", explique-t-il.

Eric Boullier n'a enfin pas voulu faire d'histoire avec le refus, de la part de la FIA, de rattraper au moins une journée des essais privés. Malgré l'accord de l'ensemble des autres écuries, le Lotus F1 Team devra se contenter des quatre journées de tests de cette semaine, mais pas une séance de plus ne sera accordée. L'écurie d'Enstone devra donc mettre les bouchées doubles pour refaire une partie de son retard.

Réagir à cet article

Pour participer aux commentaires vous devez être inscrit et connecté à notre espace membre
ou

Dernières actualités Formule 1

Calendrier

GP Flag gbGP du Royaume-Uni

04-06 Juillet 2025

Horaires du GP

Essais Libres 1

13:30 - 14:30

Essais Libres 2

17:00 - 18:00

Essais Libres 3

12:30 - 13:30

Qualifications

16:00 - 17:00

Course

16:00 - 18:00

GP Flag deePrix de Berlin 1

12 Juillet 2025

GP Flag deePrix de Berlin 2

13 Juillet 2025

GP Flag brWEC - 6H de Sao Paulo

13 Juillet 2025

Commentaires

Alpine a besoin d’une réaction pour sauver sa saison 2025

Kilométrage total depuis le début de saison...

2h
RäikköE20 N°1 Bis

Alpine a besoin d’une réaction pour sauver sa saison 2025

@R5Alpine Tu verras quoi ? Un client Mercedes bis ! Aucun interêt.

3h
sylvain

Alpine a besoin d’une réaction pour sauver sa saison 2025

@RäikköE20 N°1 Bis Moi je vois les abandons par casse des Mercedes. Renault a changé beaucoup d'éléments mais sans pour autant qu'ils soient...

3h
sylvain

Alpine a besoin d’une réaction pour sauver sa saison 2025

Au sortir du moteur, d’occuper la lanterne rouge en fin de saison arrangerait bien l’équipe.  Quel meilleur prétexte pour expliquer, voire...

4h
Captur

Alpine a besoin d’une réaction pour sauver sa saison 2025

Ma conclusion m'assurera de pas avoir de rouges . Je vous connais 

5h
afrf1

Alpine a besoin d’une réaction pour sauver sa saison 2025

Pas tres classe le Piastri , mais bon il renvoie la balle mais pas à ceux qui l'ont mal traite pisqu'ils sont plus là. Du coup pas tres intelligent...

5h
afrf1

Alpine a besoin d’une réaction pour sauver sa saison 2025

https://f1i.autojournal.fr/infos/breaking-news/transfert-choc-en-f1-max-verstappen-dit-oui-a-mercedes-et-lache-red-bull/ Je pense que c'est le...

5h
niki312T

Alpine a besoin d’une réaction pour sauver sa saison 2025

@AlexeiTrueF1 Sans effet de fond, pour atteindre le podium cette saison, seul une machine à remonter le temps pourrait nous aider à Bahreïn,...

02/07/2025
AlexeiTrueF1