
Les saisons se suivent mais ne se ressemblent pas, pourrait-on dire chez Red Bull Renault! L'écurie autrichienne est passée à côté de sa séance qualificative du Grand-Prix d'Australie. Habitué au pole position l'an passé, le taureau rouge doit aujourd'hui se contenter de la troisième ligne. Clairement, la concurrence a beaucoup progressé cet hiver.
Privé du KERS en fin de Q3, Mark Webber s'empare du cinquième temps. Il devance Sebastian Vettel, le champion du monde en titre. L'allemand a commis plusieurs erreurs dans son tour rapide, ce qui l'empêche de mieux figurer. L'heure n'est toutefois pas à la déception chez Red Bull Renault, motivé comme jamais pour améliorer ses positions demain.
Mark Webber, 5ème: "Nous savions qu'il y avait des gars rapides comme McLaren et Mercedes en particulier et Romain a bien travaillé aussi. Tout le monde pense toujours que nous avons des choses spéciales pour revenir, mais cette année, il c'est très ouvert. Je n'ai pas eu le KERS à la fin de la session, ce qui affecte votre rythme lors des qualifications - c'est dommage car il a été irréprochable pendant tout l'hiver. Je suis heureux de mon tour en Q3. Nous pouvons encore monter sur le podium demain, mais nous avons quelques voitures rapides autour de nous, donc c'est difficile de savoir où nous serons."
Sebastian Vettel, 6ème: "C'est la première qualification de l'année, de sorte qu'il est toujours difficile de savoir à quoi s'attendre, mais je pense que ce que nous avons vu aujourd'hui n'est pas une surprise, les temps au tour étaient proches. Nous aurions aimé être plus proche de l'avant, mais en Q3 je n'étais pas content de mon tour. J'ai fait une erreur au début et j'ai perdu un peu de temps. J'aurais pu être un ou deux endroits plus rapides, mais c'est comme ça que ça se passe. Nous ne partons pas à l'avant, mais nous ne partons pas à l'arrière non plus, donc c'est loin d'être désastreux et en ce qui concerne la voiture, nous savons ce que nous devons faire. Nous avons une longue course qui nous attend demain et beaucoup de possibilités, donc je suis impatient d'y être. "
Christian Horner: "Mark a perdu son KERS en Q3, ce qui est le premier problème que nous ayons eu avec lui depuis le début de l'hiver. C'est regrettable qu'il ait frappé au moment le plus critique des qualifications, mais, néanmoins, il a fait un tour excellent pour enregistrer le cinquième meilleur temps. Sébastien n'a jamais semblé vraiment trouver le rythme dans la voiture, nous avons donc beaucoup à voir ce soir. Cinquième et sixième est loin d'être une catastrophe et avec les zones DRS disponibles cette année, je suis sûr que nous pouvons être en meilleure forme demain."
Cyril Dumont (Renault): "Tout d'abord nous sommes heureux d'être de retour en course, mais bien sûr nous aurions préféré être dans une position plus élevée pour demain. Toutes mes excuses à Mark qui a souffert d'un problème de KERS lors des qualifications, il aurait pu être P2 ou P3, donc c'est une grande déception. Pour Seb, nous n'étions pas en mesure d'être dans une meilleure position, peut-être qu'il a souffert de l'absence d'essais de ce matin. C'est la première course demain et beaucoup de choses peuvent arriver - alors nous verrons ce que nous pouvons faire."
GP du Brésil07-09 Novembre 2025
Essais Libres 1
17:00 - 18:00
Sprint Shoutout
20:00 - 21:00
Sprint
17:00 - 18:00
Qualifications
19:00 - 20:00
Course
18:00 - 20:00
WEC - 8H de Barheïn08 Novembre 2025
GP de Las Vegas21-23 Novembre 2025
GP du Qatar28-30 Novembre 2025
Franco Colapinto devrait poursuivre avec Alpine en 2026
Franco Colapinto devrait poursuivre avec Alpine en 2026
Franco Colapinto devrait poursuivre avec Alpine en 2026
Franco Colapinto devrait poursuivre avec Alpine en 2026
La Formule E prépare sa quatrième révolution avec Nissan et Viry-Châtillon
Franco Colapinto devrait poursuivre avec Alpine en 2026
La Formule E prépare sa quatrième révolution avec Nissan et Viry-Châtillon
La Formule E prépare sa quatrième révolution avec Nissan et Viry-Châtillon