Alpine met un terme aux spéculations autour de son futur homme fort aux côtés de Flavio Briatore. En ce vendredi, à quelques heures du début des essais libres du Grand-Prix de Grande-Bretagne, l'écurie française annonce l'arrivée à compter du 1er septembre de Steve Nielsen en qualité de Directeur Général, sous la supervision du flamboyant italien. Il est accompagné de Kris Midgley et Guy Martin, respectivement dans le domaine de l'aérodynamique et du marketing. Management, technique et commerce, le A fléché couvre tous les secteurs avec cette annonce.
BWT Alpine Formula One Team a le plaisir d'annoncer l'arrivée de Steve Nielsen au poste de directeur général.
Sous la direction de Flavio Briatore, Steve Nielsen supervisera la gestion quotidienne de l'équipe à Enstone à compter du 1er septembre, en amont du Grand Prix d'Italie à Monza.
Cette nomination marque le retour à Enstone de l'une des figures les plus expérimentées et respectées du sport. Steve Nielsen a déjà occupé différentes fonctions pour Benetton et Renault, dont celles de directeur sportif lors des campagnes auréolées de titres mondiaux en 2005 et 2006.
Depuis, Steve Nielsen a travaillé pour d'autres écuries, et plus récemment à la FIA et en Formule 1, où il a apporté sa riche expérience en gestion et opérations de course. Il a notamment joué un rôle déterminant dans la reprise des compétitions lors de la pandémie en 2020.
BWT Alpine Formula One Team a également recruté plusieurs personnes clés, dont Kris Midgley comme responsable du développement aérodynamique et Guy Martin en tant que directeur marketing monde.
Kris Midgley, qui rapportera au directeur technique exécutif David Sanchez, a œuvré à Enstone de 2007 à 2013 avant d'intégrer Ferrari, dont il a été l'aérodynamicien principal. Il s'agit d'une autre recrue cruciale pour l'équipe, qui consolide son département technique avant les grandes opportunités offertes par la nouvelle règlementation entrant en vigueur en 2026.
Guy Martin rejoint l'écurie après avoir occupé un rôle essentiel dans la stratégie de sponsoring et de partenariats de Visa. Il a notamment mené les négociations avec les détenteurs de droits, mais aussi les activations, la mise en œuvre des opérations sur site et la valorisation commerciale de grands partenariats, dont Visa CashApp Racing Bulls, la FIFA, les Jeux Olympiques, NFL International, Disney, la Coupe d'Afrique des Nations et le Championnat FIA de Formule E.
Dans ses fonctions précédentes chez Visa, Guy Martin a également lancé des axes stratégiques inédits dans le divertissement, en intégrant la musique et les jeux à l'univers de la marque pour élargir son audience, renforcer l'engagement des fans et clients, et conquérir de nouveaux publics.
Ils vont y arriver a reformer le team victorieux des années 2005 n'en déplaise aux baveux
@Nanar92
Quand bien même ils y parviennent, c'était il y a 20 ans et ce n'est en aucun cas un gage de réussite future...
McLaren Honda tout écrasé entre 88 et 91,
On a vu ce que ça a donné de 2015 à 2017...
Briatore peut aider, sur le côté marketing, poids politique, sponsoring avec son réseau (MSC, Eni), mais à 75 ans, on a plus la même vivacité qu'à 50 ou 60 ans... Nielsen va pour la première fois prendre un poste de direction d'équipe alors qu'il a 61 ans, horner a 10 ans de moins et fait ce job depuis 2005 soit 20 ans, Toto Wolff est à peu près dans le même schéma...
@Nanar92
Ca veut absolument rien dire. La F1 a changé de manière radicale en 20 ans, c'est pas parce qu'on reforme le team de 2005 à l'identique que le Alpine-sticker F1 Team fera des miracles. Et dans ce cas on remet Franck Montagny en pilote d'essais pour régler la caisse, pas sûr qu'il soit à nouveau partant.
D'autant plus que Viry n'est plus là et faisait à l'époque partie intégrante des process et des réflexions. Enstone seule a des efforts colossaux à faire pour rattraper la concurrence.
On a pas besoin de gros noms qui viennent et qui repartent, mais des recrues qui sont stables et surtout, de la PATIENCE dans l'état major d'Alpine/ Renault. On dirige pas une écurie de F1 comme Macron dirige la France.
Flavio a rassemblé une base solide chez Alpine et tout ce qu'il faut pour que l'équipe recommence à gagner. Chris Migdly a rejoint Ferrari et est sûrement devenu encore plus compétent, ce qui apportera beaucoup d'avantages à notre équipe.
Ce qui semble acquis c'est la volonté de constituer une équipe à partir d'éléments dont certains sont bien connus et qui sera totalement opérationnelle pour la saison 2026
Espérons que cette année 2025 sera l'année de transition dont Alpine Renault avait besoin pour renaitre
L’application F1TV me cause décidément bien des soucis, il m’est impossible d’accéder au direct malgré un paiement en bonne et due forme. J’ai signalé ce problème sur la plate-forme Apple Store en attendant un remboursement. Comme l’an dernier, la transaction s’est faite sur mon iPhone et pour ce renouvellement je me retrouve devant une difficulté que je m’explique pas. Une application tierce peut-elle être à l’origine du problème ? Si vous avez des réponses, je vous en remercie.
@Kamel as-tu fait l'essai sur un autre navigateur ? L'année dernière, impossible de suivre un GP via Google, cela fonctionnait avec les autres, genre Firefox, Opera... cette année, ok. Je suppose que ton appli est forcément à jour.
@Kamel
J ai le meme soucis, c'est du à la politique de Canal qui restreint l'escxeption des anciens abonnés
@Cevertf
Tout est jour de mon côté, je regarde le grand prix aussi sur la télé du salon avec l’application F1TV avec l’Apple TV. En principe tout est synchronisé dans le même environnement. Il y a autre chose que je ne m’explique pas et pourtant l’an dernier tout s’est bien déroulé. Je vais devoir attendre, le temps de trouver une solution. Les VPN sont bloqués par les diffuseurs de la RTBF et la RTS.
J’espère que les 49 € d’abonnement me seront remboursés.
@Kamel @R5Alpine
Tu écris passer par l'application, sais-tu si le problème est le même en passant par un navigateur via ordinateur ? Ton renouvellement s'est effectué début juillet ?
Si je souhaite avoir accès aux replays, le VPN fonctionne en se basant aux USA.
@Tibouchon
que ce soit sur l'application sur iphone ou sur IMac le problème est le même et un VPN ne change rien
Le VPN permet d'avoir accès à la source depuis un accès étranger mais la source est toujours basée en France et c'est ici qu'elle est bridée
Il faudrait souscrire et payer un abonnement depuis un pays qui n'est pas soumis a restriction
@R5Alpine
Je me permets d'insister car j'aime comprendre une situation. Toi et Kamel parlez de l'application, mais est-ce que le résultat est le même depuis un ordinateur en passant par un navigateur ?
Pour l'histoire du VPN, je sais que de mon côté, lorsque que j'utilise un VPN et un emplacement aux USA, j'ai bien accès à l'intégralité du catalogue. Mais je passe par un navigateur et pas par l'application.
Bonne journée.
@Tibouchon
Sur mon Imac je suis sur un ordinateur Apple donc je passe par un navigateur sur mon Iphone c'est un smartphone Apple donc une application.
Dans les deux cas j'ai le même résultats : ce n'est pas la reception qui est brouillée c'est l'émission comme si je n'étais pas abonné: je n ai pas accès aux directs, essais, qualifs, courses et redifs
On m'a proposé le remboursement
Pour regarder ITV en France avec un VPN il faudrait que je sois abonné dans un pays qui diffuse ITV en direct à partir d'un ordi dont le numéro est basé dans ce pays et l'abonnement payé dans ce pays, alors je pourrais le regarder depuis n'importe où y comprit de la FRANCE à l'aide d'un VPN
@R5Alpine
Je donne une clé mais l'abonnement F1TV payé en France 'historique' depuis une CB et une domiciliation en France, il est tout à fait possible (pour mon cas) de lancer un VPN, de me connecter à une adresse USA, de me connecter au site F1TV avec mes identifiants 'français' et cette méthode me donne accès à tout ce que F1TV propose depuis son lancement (toutes les courses).
@Cevertf
Sur le site F1TV via mon navigateur Safari, l'abonnement proposé concerne d'abord la télémétrie (non ce n'est pas une blague !) mais pour l'accès au direct, il faut passer par Canal+ qui semble t'il a repris la main sur la diffusion des grand prix. Les conditions avantageuses de F1TV c'est donc terminé. Il faudra passer à la caisse en payant le prix fort chez Canal+
@Kamel
Il s'agit d'un abonnement dans la continuité de l'abonnement n-1 ? Ou d'un abonnement tout court.
Si toi et R5 ne pouvez pas vous réabonnez dans la continuité du 2024, ça pourrait vouloir dire que canal+ a verrouillé l'accès à la f1 dans son contrat avec la FOM et que nous serons tous concernés cette saison.
@Tibouchon
Je le crains. À titre personnel, je trouve ce procédé immonde !
@Tibouchon
Il s'agit effectivement d'un abonnement dans la continuité qui a fonctionné sans soucis pendant quelques années et bloqué cette année, je les ai eu au téléphone c'est eux qui m'ont expliqué que Canal avait repris le controle et qu'il fallait s"'abonner depuis un pays qui n'avait pas Canal et apres utiliser un VPN mais bien sûr on aurais le flux dans la langue du pays d'abonnement
@R5Alpine
Non, tu choisis toi-même la langue de l'abonnement et des commentaires pour les essais et la course, français compris.
Les reportages sont tous en anglais.
25-27 Juillet 2025
Essais Libres 1
14:00 - 15:00
Sprint Shoutout
17:00 - 18:00
Sprint
13:00 - 14:00
Qualifications
16:00 - 17:00
Course
15:00 - 17:00
12 Juillet 2025
13 Juillet 2025
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