Williams-Renault doit progresser en qualifications

L'écurie britannique pourra ainsi mieux exploiter son bon rythme de course

Emmanuel Laurent
10 Mai 2012 19:11
540
0
Williams-Renault-doit-progresser-en-qualifications

Performantes en course, les Williams-Renault FW34 manquent de rythme en qualifications. Lors des trois précédentes épreuves, la monoplace britannique était en effet en retrait le samedi, alors qu'elle était bien plus à son avantage le dimanche. Pour Pastor Maldonado, l'écurie britannique doit réaliser de sérieux progrès dans ce domaine pour maximiser ses chances de points lors de la course.

"Je pense que nous devons être plus concentré lors des qualifications parce que nous savons comment la voiture fonctionne en course", affirme le vénézuélien, en marge du Grand-Prix d'Espagne, sur Autosport.com. "Nous devons garder cela en tête parce que nous sommes assez forts, et nous devons être mieux placé lors des qualifications."

Si lors des Grand-Prix de Malaisie et de Chine, Williams-Renault avait su rattraper son retard, ce ne fut pas le cas à Bahreïn. En partant depuis les 15e (Bruno Senna) et 21e (Pastor Maldonado avait reçu une pénalité) positions, l'écurie britannique n'avait pas su rebondir, même si le vénézuélien s'était fortement rapproché du top 10 avant son abandon.

"Personnellement, je me concentrerai sur l'amélioration de nos performances en qualifications parce que, en partant de l'arrière, il est difficile de dépasser et il est toujours difficile d'avoir une bonne stratégie en raison du trafic."

"Je veux commencer à l'avant et faire une bonne course. Je pense que nous avons le rythme pour être compétitif et pour nous battre pour une bonne place", ajoute Pastor Maldonado.

Williams-Renault devra toutefois se méfier de ne pas améliorer la voiture en qualifications, au détriment du rythme en course. "L'ensemble du package peut peut-être nous aider à combler le fossé qui nous sépare des meilleures équipes en qualifications, mais nous ne voulons pas nuire à notre rythme de course, qui est l'un des plus forts en ce moment. Nous voulons l'améliorer", conclut-il.

Septième du championnat des constructeurs, Williams-Renault est l'une des bonnes surprises de ce début de saison. Aux essais privés du Mugello, l'écurie britannique a apporté de nombreuses modifications sur sa FW34, il sera donc intéressant d'observer les progrès de la voiture ce week-end.

Réagir à cet article

Pour participer aux commentaires vous devez être inscrit et connecté à notre espace membre
ou

Dernières actualités Formule 1

Commentaires

Les moteurs 2026 poussent leurs premiers cris

décidément papi n'est pas bien réveillé...

34m
Darwin

Les moteurs 2026 poussent leurs premiers cris

correction du lien...

36m
Darwin

Les moteurs 2026 poussent leurs premiers cris

Et encore une belle nouvelle pour Renault , qui démontre une nouvelle fois son savoir faire dans les technologies...

37m
Darwin

Les moteurs 2026 poussent leurs premiers cris

https://fr.motorsport.com/f1/video/red-bull-adieux-honda-f1/665745/ ..........et Renault fait ses adieux à Renault. :oops:

1h
niki312T

Les moteurs 2026 poussent leurs premiers cris

"C’est suite au transfert d’un ingénieur Mercedes chez Red Bull Powertrains il y a 7 mois, que l’écurie autrichienne a découvert le secret et...

11h
E.T29

Les moteurs 2026 poussent leurs premiers cris

@RäikköE20 N°1 Bis Et si tous les constructeurs motoristes se mettaient tous en même temps à raisonner comme Renault il y aurait quel moteur...

22/12/2025
niki312T

Les moteurs 2026 poussent leurs premiers cris

@Someone276 Alpine F1 sous De Meo et Flavio, ce n'est que la conclusion d'un long processus où la compétitivité à moindre coût est aussi...

22/12/2025
RäikköE20 N°1 Bis

Les moteurs 2026 poussent leurs premiers cris

Je vous souhaite à tous de bonne et joyeuses fêtes pour Noel et Nouvel An Et je souhaite à Alpine une saison 2026 riche de progrès et de ...

22/12/2025
R5Alpine