Les relations entre Petrov et Lotus s'étaient déteriorées

Le russe explique l'une des raisons de son départ

Romain Beaupere
21 Mai 2012 11:43
560
0
Les-relations-entre-Petrov-et-Lotus-s-etaient-deteriorees

Arrivé début 2010 au sein du Renault F1 Team pour former un duo inédit avec Robert Kubica, Vitaly Petrov ne sera resté que deux ans au sein de l'écurie d'Enstone. Affublé du costume de 'pilote payant' lors de sa première année et plutôt inconstant, le russe s'était bien repris lors de sa seconde saison avec, notamment, un podium à Melbourne.

Malgré ces progrès, Lotus Renault GP avait décidé en fin de saison 2011 de ne pas le conserver. Selon lui, au-delà de l'aspect sportif, son départ était dû à une mauvaise entente avec l'équipe.

"Ce qui s'est passé l'année dernière est dommage, mais à la fin de la saison les relations avec quelques personnes se sont détériorées et ils étaient contre moi" explique le natif de Vyborg à f1news.ru. "Cela n’a pas fonctionné chez Renault. J’étais devant mes équipiers, mais ils m’ont demandé de partir. C’est une exception, car quelle que soit la situation vous devez commencer par être devant votre coéquipier."

Une anecdote lui vient alors en tête pour prouver que dans sa nouvelle écurie, Caterham, les deux pilotes sont traités à égalité. Même si beaucoup pensent que Kovalainen est traité comme un pilote n°1, Vitaly pense en effet que tout reste très ouvert.

"Bien sûr parfois les choses peuvent se dérouler de cette manière, mais quand je vois la situation de l'intérieur je me dis que tout reste ouvert" explique-t-il. "Voici un exemple: en Malaisie nous avions un nouveau capot moteur, l'équipe nous a tous deux appelés, et nous l'avons joué à pile ou face ! Depuis ce jour-là je n’ai plus aucun doute."

Réagir à cet article

Pour participer aux commentaires vous devez être inscrit et connecté à notre espace membre
ou

Dernières actualités Formule 1

Commentaires

L’accord avec Alpine pourrait être reconsidéré par Mercedes

@niki312T Fait intéressant, si Alpine finit 2025 avec un déficit moyen de 3.054 km/h par tour, on peut noter l'écart du début de saison 2020...

6h
RäikköE20 N°1 Bis

L’accord avec Alpine pourrait être reconsidéré par Mercedes

@niki312T oh le pov' ti gars! :lol: https://www.youtube.com/watch?v=ovfMOv-Zm0s

8h
Someone276

L’accord avec Alpine pourrait être reconsidéré par Mercedes

@RäikköE20 N°1 Bis Donc Enstone va de plus en plus vite depuis 12 ans par rapport à la pole, et c'est vrai que ça se voit, les progrès sont...

11h
niki312T

L’accord avec Alpine pourrait être reconsidéré par Mercedes

@Renault81 Pour avoir évoqué le nouveau circuit de Madrid avant toi je prends 3 pouces rouges.......et c'est pas fini ;) du coup je t'en...

11h
niki312T

L’accord avec Alpine pourrait être reconsidéré par Mercedes

@niki312T Il faut saluer l'arrivée d'un nouveau circuit en Europe :; Madring j'espère qu'il portera bien son nom

15/12/2025
Renault81

L’accord avec Alpine pourrait être reconsidéré par Mercedes

C'est comme dans la vie de tous les jours ce sont les bons à rien et les mauvais en tout  qui distribuent les pouces rouges..........toujours.

15/12/2025
niki312T

L’accord avec Alpine pourrait être reconsidéré par Mercedes

Ecart moyen de performance entre les 4 top teams + Alpine :  12 derniers GP 2024 ..........................................McLaren -0.336...

15/12/2025
RäikköE20 N°1 Bis

L’accord avec Alpine pourrait être reconsidéré par Mercedes

5400 m, 22 virages dont une courbe parabolique de 550 m inclinée à 24 degrés, c'est l'évènement que la F1 nous réserve pour le 13 septembre...

15/12/2025
niki312T