Une bonne qualification pour Caterham-Renault

L'écurie Malaisienne se rapproche des écuries établies

Emmanuel Laurent
26 Mai 2012 18:01
440
0
Une-bonne-qualification-pour-Caterham-Renault

Le sourire est de sortie chez Caterham-Renault, auteur de l'une de ses meilleures qualifications de la saison. L'écurie autrichienne partira demain depuis les 17e et 18e places, conséquence de la pénalité infligée à Pastor Maldonado et au retrait de Sergio Perez lors de la Q1.

Mais ces bonnes positions ne doivent pas cacher les progrès affichés par la CT01, classée à seulement un dixième (Heikki Kovalainen) de Jean-Eric Vergne, le 15e. Vitaly Petrov a eu moins de chance, puisque victime d'un problème de KERS, il est relégué à neuf dixièmes de son équipier.

Heikki Kovalainen, 18e:
[imgl=http://www.confidential-renault.fr/cr/images/news/mimg/kovalainen.jpg][/imgl]"Ce fut une bonne séance pour moi. J'ai eu un bon équilibre tout le week end et j'ai abordé cette session en sachant que je pouvais attaquer. J'avais dit à mon ingénieur avant la qualif que je pensais que nous pourrions aller en Q2 et nous étions très proches. J'ai malheureusement été gêné par une Marussia dans le dernier secteur, sans elle, nous aurions été en Q2 mais ce n'est pas un énorme problème, c'est ce qui arrive à Monaco."

"Je pense que demain nous avons la voiture pour être en mesure de lutter contre les voitures devant nous toute la course. Jusqu'à présent cette saison, nous avons été en mesure de rester avec eux lors des deux premiers relais, mais parce que les tours sont plus court ici, nous aimerions être en mesure de se battre avec eux pendant toute la course, que ce soit sur le sec, sur une piste humide. Je suis impatient d'y être."

Vitaly Petrov, 19e:
[imgl=http://www.confidential-renault.fr/cr/images/news/mimg/petrov.jpg][/imgl]"Ce fut très bon. Je me sentais bien avec la voiture à chaque fois que nous étions en piste et je pense que nous avons fait de notre mieux aujourd'hui. Nous avons eu un problème avec le KERS ce matin, que nous n'avons pas réussi à résoudre pour les qualifications. Ce n'était donc pas facile et cela m'a coûté un temps précieux. J'ai poussé autant que possible en Q1."

"Demain, ce sera passionnant et je suis impatient d'y être. Nous avons déjà vu que les gens peuvent faire des erreurs ici, donc nous voulons nous assurer que nous sommes là pour profiter de tout ce qui se passe et de se battre jusqu'à l'arrivée."

Réagir à cet article

Pour participer aux commentaires vous devez être inscrit et connecté à notre espace membre
ou

Dernières actualités Formule 1

Commentaires

Alpine loupe la Q3 mais espère des points en Autriche

@boblarouve c'est du patriotisme de comptoir :lol:. ce serait intéressant de savoir si son patriotisme s’arrête au clavier ou s’il survit...

2h
Renault81

Alpine loupe la Q3 mais espère des points en Autriche

Ce résultat est plutôt décevant  Alpine marque le pas A voir si c'est juste ce circuit  Et s'il faudra encore compter sur les pépins...

3h
JeffVendra

Alpine loupe la Q3 mais espère des points en Autriche

@Willy27 tu nous emmerde avec tes commentaires toujours négatifs ...:evil:

4h
boblarouve

Alpine loupe la Q3 mais espère des points en Autriche

Du coup 2027 : Gasly/Alonso, Gasly/Sainz, Gasly/Perez ?

12h
RacingSpirit

Alpine loupe la Q3 mais espère des points en Autriche

@heoui Parce qu'il radote juste.

27/06/2026
niki312T

Alpine loupe la Q3 mais espère des points en Autriche

@niki312T Ben il paraît qu'il est aigris.

27/06/2026
heoui

Alpine loupe la Q3 mais espère des points en Autriche

@Willy27 Je trouve que tu radotes. :lol:

27/06/2026
niki312T

Alpine loupe la Q3 mais espère des points en Autriche

Quel triomphe pour cette approche "écurie cliente" :lol: On a vraiment de quoi être très fier de notre belle écurie...

27/06/2026
Willy27