La météo à Valence sera favorable à la Lotus-Renault E20

Kimi Räikkönen est confiant pour le prochain rendez-vous

Emmanuel Laurent
16 Juin 2012 13:05
644
0
La-meteo-a-Valence-sera-favorable-a-la-Lotus-Renault-E20

Le finlandais Kimi Räikkönen revient sur le Grand-Prix du Canada et sur l'épreuve à venir, dans le cadre d'une interview réalisée par le site officiel du Lotus F1 Team.

QUELLE EST VOTRE ANALYSE DU GP DU CANADA ?
"Cela n’a pas été un week-end limpide pour moi, même si le résultat final n’est pas si mauvais. Le vendredi pour les essais libres, il faisait frais et la pluie était annoncée pour l’après-midi alors nous avons mené un programme différent. Ensuite, le samedi, en qualifications j’ai connu un problème d’hydraulique et je me suis classé douzième. En course, j’ai gagné quelques places, mais cela aurait pu être mieux si les choses avaient tourné différemment. Je suis resté bloqué derrière des voitures moins rapides pendant un bon moment et je n’ai pas pu les passer grâce au pit stop. C’est dommage, mais c’est la course."

COMMENT SE COMPORTAIT LA VOITURE EN COURSE ?
"Elle était beaucoup mieux. Le problème hydraulique avait été réparé et il n’est pas revenu. Par ailleurs, il faisait beaucoup plus chaud que les jours précédents et la E20 fonctionne mieux dans ces conditions. Encore une fois, elle s’est très bien comportée sur un circuit d’un type différent et c’est encourageant. Espérons que cela continue à Valence."

VOUS AVEZ ÉTÉ BLOQUÉ DANS LE PELOTON À MONTRÉAL. ETAIT-CE SI DIFFICILE DE DÉPASSER ?
"C’était très frustrant. Je déteste rester coincé derrière une autre voiture ! Je pensais que les dépassements ne poseraient pas de problème à Montréal, mais finalement, ce n’était pas si simple. La zone de DRS n’était pas très longue, elle ne faisait pas toute la ligne droite et c’était difficile de prendre le sillage de la voiture devant moi. D’autant plus si cette voiture utilisait aussi son DRS pour tenter de passer celle qui la précédait. Si je m’étais mieux qualifié, je n’aurais pas connu ces soucis, mais cela arrive parfois."

A L’ISSUE DE CETTE COURSE, QUEL ÉTAIT VOTRE SENTIMENT ?
"La frustration, parce que je pense que j’aurais pu faire mieux. Maintenant, j’ai pris des points pour le championnat et c’est le plus important, surtout cette saison."

A VALENCE, CE SERA LA TROISIÈME COURSE EN VILLE CONSÉCUTIVE, LA QUATRIÈME DE LA SAISON. POUVEZ-VOUS FAIRE UNE COMPARAISON ENTRE ELLES ?
"Valence est un circuit en ville, mais son tracé ne ressemble pas à Melbourne, à Monaco ou à Montréal. Des quatre, il est le plus rapide. Il fera probablement très chaud, or nous sommes généralement bien dans ces conditions et je compte là-dessus."

VOUS AVEZ EU DES DIFFICULTÉS EN QUALIFICATIONS POUR DIFFÉRENTES RAISONS ET LÀ ENCORE, C’EST UN CIRCUIT OÙ IL FAUT BIEN SE QUALIFIER…
"En effet, les qualifications seront très, très importantes à Valence. Bien sûr, il y aura un avantage à partir du côté propre de la piste parce que les rues ne servent de circuit qu’une fois par an. Il n’est pas facile de dépasser et il faudra voir si le DRS apporte une aide efficace."

QUEL EST LE SECRET D’UN BON RÉSULTAT À VALENCE ?
"Tout est une question de régularité. Il est tellement facile de perdre du temps avec de petites erreurs."

SEPT COURSES ET AUTANT DE VAINQUEURS DIFFÉRENTS. POUVEZ-VOUS ÊTRE LE HUITIÈME ?
"J’adore gagner et c’est toujours ce que j’essaie de faire. Je n’ai encore jamais gagné à Valence, alors c’est un objectif intéressant. La dernière fois que j’ai couru ici, j’ai terminé troisième après être parti de la sixième place sur la grille. Ce n’était pas trop mal."

Réagir à cet article

Pour participer aux commentaires vous devez être inscrit et connecté à notre espace membre
ou

Dernières actualités Formule 1

Commentaires

Score vierge pour Alpine en Autriche

GP  intéressant et animé pendant 5O tours , après gestion des écarts je m ennuyais un peu

13m
R5Alpine

Alpine loupe la Q3 mais espère des points en Autriche

@Willy27 Ces gars n'ont pas compris que la manoeuvre de destruction d'Enstone contre Viry soutenu par les anti-F1 du CA de Renault a parfaitement...

1h
niki312T

Score vierge pour Alpine en Autriche

Non le moteur Merco n'est pas en cause car il est plus puissant que le Renault laissé dans sa caisse en bois et caché dans l'usine du...

2h
Twing44

Score vierge pour Alpine en Autriche

Là je me régale :lol:. L'écurie cliente BWT-MERCEDES derrière les 2 Audis qui elles ont un moteur maison. Je ne parle même pas de l'écurie usine...

3h
Willy27

Alpine loupe la Q3 mais espère des points en Autriche

@lasnl ah bon le moteur Renault était le moins bon du plateau ?? Je veux bien les sources officielles l'attestant, ça m'intéresse. Des tests...

3h
Willy27

Score vierge pour Alpine en Autriche

Racing Bulls prend le dessus sur Alpine, à ce rythme ce sera idem avec Audi et cela finira dans le ventre très mou du championnat. Battu dans la...

3h
sunset40

Score vierge pour Alpine en Autriche

https://x.com/i/status/2071229721988272404 Bien Max ,assez subtil pour envoyer un message à la Fia et les rendres incompétents.

3h
E.T29

Score vierge pour Alpine en Autriche

Pas compris pourquoi les sorties de pistes régulières de Antonelli n'a pas été pénalisés,c'est du n'importe quoi cette Fia. Même si tu ne gagne...

4h
E.T29