Red Bull Renault fait à nouveau peur

L'écurie autrichienne a marqué les esprits à Valence, et pas seulement à cause de son abandon !

Emmanuel Laurent
29 Juin 2012 09:31
523
0
Red-Bull-Renault-fait-a-nouveau-peur

Si Sebastian Vettel a abandonné lors du Grand-Prix d'Europe, cela ne doit pas faire oublier le niveau de performance affiché par l'allemand et sa Red Bull Renault RB8. Après avoir mis tout le monde d'accord en qualifications, le double champion du monde n'a pas eu de difficultés pour prendre le large en course. C'est d'ailleurs cela qu'a voulu retenir Sebastian mais également Ferrari, qui s'inquiète pour l'avenir.

"Je suis inquiet et chacun d’entre nous doit l’être", affirme Luca Di Montezemolo. "Je m’attends à une course très difficile à Silverstone mais aussi à Hockenheim et Budapest. Nous avons vu que Red Bull était très solide en qualifications mais aussi en course. Si nous voulons atteindre nos objectifs nous devons nous améliorer."

"Ce fut surprenant, même pour nous", précise de son côté Sebastian Vettel à Auto Motor und Sport. "Nous ne nous attendions pas à avoir 20 secondes d’avance après 20 tours."

La Red Bull Renault était tellement au-dessus du lot qu'elle aurait pu se permettre de faire un arrêt supplémentaire. Un fait assez inhabituel cette saison, tant la hiérarchie est serrée. Ce regain de forme est le fruit de développements particulièrement réussis. "Nous avons amélioré l’adhérence partout et cela a eu un effet positif sur l’usure des pneumatiques," ajoute le double champion du monde.

Le mot de la fin revient à Christian Horner, le Team Manager du Red Bull Racing Renault, qui préfère retenir le positif. "Nous étions en train de mettre la main sur la course, donc c’était très décevant de devoir abandonner. Avec Renault je suis certain que nous allons en tirer les leçons afin que cela ne se reproduise plus", explique-t-il.

"Le rythme de Sebastian était incroyable. Nous savons que notre voiture est rapide et nous avons signé trois poles positions dernièrement, cela est très encourageant", conclut Christian Horner.

Réagir à cet article

Pour participer aux commentaires vous devez être inscrit et connecté à notre espace membre
ou

Dernières actualités Red Bull Racing

Commentaires

Alpine loupe la Q3 mais espère des points en Autriche

@boblarouve c'est du patriotisme de comptoir :lol:. ce serait intéressant de savoir si son patriotisme s’arrête au clavier ou s’il survit...

2h
Renault81

Alpine loupe la Q3 mais espère des points en Autriche

Ce résultat est plutôt décevant  Alpine marque le pas A voir si c'est juste ce circuit  Et s'il faudra encore compter sur les pépins...

3h
JeffVendra

Alpine loupe la Q3 mais espère des points en Autriche

@Willy27 tu nous emmerde avec tes commentaires toujours négatifs ...:evil:

4h
boblarouve

Alpine loupe la Q3 mais espère des points en Autriche

Du coup 2027 : Gasly/Alonso, Gasly/Sainz, Gasly/Perez ?

12h
RacingSpirit

Alpine loupe la Q3 mais espère des points en Autriche

@heoui Parce qu'il radote juste.

27/06/2026
niki312T

Alpine loupe la Q3 mais espère des points en Autriche

@niki312T Ben il paraît qu'il est aigris.

27/06/2026
heoui

Alpine loupe la Q3 mais espère des points en Autriche

@Willy27 Je trouve que tu radotes. :lol:

27/06/2026
niki312T

Alpine loupe la Q3 mais espère des points en Autriche

Quel triomphe pour cette approche "écurie cliente" :lol: On a vraiment de quoi être très fier de notre belle écurie...

27/06/2026
Willy27